apres avoir parcouru nombre de tests et comparatifs je viens ici pour vous demander votre avis sur les modeles sur lesquels je me suis arrété.
Deja mon utilisation : un recul de 2.5 a 3m, de la TV via un boitier Freebox HD, des DVD avec un ancien lecteur sans hdmi ( a changer par la suite ptet par un BD mais vraiment pas sur ), une Wii et une PS2.
Coté son , un simple kit 2.1 de Pc branché a la sortie de la TV, un Sony 72cm a tube
En résumé, le recul, ainsi que la qualité et la nature de mes sources semblent me diriger vers des modeles LCD en 37" en HD Ready. Le decodeur TNT en Mpeg4 pour être prévoyant ( celui de ma Freebox est incapable de decoder quoi que ce soit correctement ).
Mes choix seraient les suivants :
N°1 : le Sony 37V4500, il semble le plus couru et présenter la meilleur mise a l'echelle
N°2 : Toshiba 37CV515DG, surtout pour le prix, a préféré au 37AV565DG
N°3 : Samsung LE37A466
Qu'en pensez vous ? pour une utilisation principalement SD dans mes conditions ces modeles se valent ils ou y en a t il a eviter ?
Ps : dans tous les cas je m'attent a une perte de qualité par rapport a mon 72cm, mais l'appel de la diagonale plus grande et de l'ecran plat commence a se faire trop sentir