maitre du capricorne a écrit :
tu passes malheureusement à coté d'éditions magnifiques pour certains films, c'est dommage, mais moi, je ne peut plus les films en dvd ! c'est affreux, c'est flou !
Alors si on arrive au 4K il fera vraiment ridicule le DVD, faudrat bein que tu le remplace.
Il a le temps d'ici là, car il faudra attendre que les tarifs 4k soit équivalents au matos d'aujourd'hui et que le choix en contenus 4k édités soit important. A mon niveau, je pense que je n'irais pas plus loin que le 4k car cela n'apportera plus rien.
Les films anciens, cela ne sera pas évident d'avoir un bon master net 4k, même si Disney a montré de bons résultats sur ses classiques (mais je crois qu'ils ont toujours fait attention à la qualité de leur archivage). Les films jusque dans les années 60 vont peiner un peu pour être tous nickel.
Après, avec un peu d'effort, un master 4k peut être généralisé à la plupart des films de 1970 à aujourd'hui (fonction du type de pellicule et état de conservation). Les films en numériques, ben cela dépendra du matos utilisé à la base.
A part les films en imax ou peloche 70 mm, je vois mal un master de qualité supérieur à 4k. Donc au moins ceux qui s'inquiète de devoir changer leur vidéothèque au rythme du développement des formats vont être heureux, on arrive à une limite aujourd'hui,imposée par la qualité initiale de l'oeuvre.