News : Le Dernier Maître de l’air : Converti en 3D et au cin

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
sebiorg

Re: News : Le Dernier Maître de l’air : Converti en 3D et au cin

Message par sebiorg » lun. mai 31, 2010 1:07 pm

maitre du capricorne a écrit :
tu passes malheureusement à coté d'éditions magnifiques pour certains films, c'est dommage, mais moi, je ne peut plus les films en dvd ! c'est affreux, c'est flou !
Alors si on arrive au 4K il fera vraiment ridicule le DVD, faudrat bein que tu le remplace.

Il a le temps d'ici là, car il faudra attendre que les tarifs 4k soit équivalents au matos d'aujourd'hui et que le choix en contenus 4k édités soit important. A mon niveau, je pense que je n'irais pas plus loin que le 4k car cela n'apportera plus rien.

Les films anciens, cela ne sera pas évident d'avoir un bon master net 4k, même si Disney a montré de bons résultats sur ses classiques (mais je crois qu'ils ont toujours fait attention à la qualité de leur archivage). Les films jusque dans les années 60 vont peiner un peu pour être tous nickel.
Après, avec un peu d'effort, un master 4k peut être généralisé à la plupart des films de 1970 à aujourd'hui (fonction du type de pellicule et état de conservation). Les films en numériques, ben cela dépendra du matos utilisé à la base.
A part les films en imax ou peloche 70 mm, je vois mal un master de qualité supérieur à 4k. Donc au moins ceux qui s'inquiète de devoir changer leur vidéothèque au rythme du développement des formats vont être heureux, on arrive à une limite aujourd'hui,imposée par la qualité initiale de l'oeuvre.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 31, 2010 2:15 pm

je veut voir la différence entre un full hd 94 cm, et un 4K 94 cm, si la différence est minime, je reste au Blu ray.

C'est le probleme pour faire adobter le format blu ray à tous. on leur a vendu des tv 720 p, dans la majorité des cas, la différence entre dvd et blu ray est moins flagrande !

filmvore

Message par filmvore » lun. mai 31, 2010 9:52 pm

maitre du capricorne a écrit :tu passes malheureusement à coté d'éditions magnifiques pour certains films, c'est dommage, mais moi, je ne peut plus les films en dvd ! c'est affreux, c'est flou !
Alors si on arrive au 4K il fera vraiment ridicule le DVD, faudrat bein que tu le remplace.
Je suis conscient de passer à côter d'éditions blu-ray qui valent vraiment le coup. Et puis, quoiqu'il en soit, le blu-ray vaut plus le coup d'oeil qu'un DVD.

Mais, pour une simple question de budget, je ne désire pas changer mes DVD par leurs clones blu-ray, si ils existent. Et ce sera la même chose si, un jour, le 4k apparaît pour le grand public. L'argent ne tombe pas du ciel. Je me contente donc de ce que j'ai, sans le changer. J'ai des nullités en film que je pourrai revendre, mais, d'un, autant les donner à Emmaüs, dans ce cas, parce que je ne vais pas les revendre cher, et de deux, même les nanards et les navets, je les garde. Je suis très protecteur et très attachés à tous les films que j'achète.

Et puis, enfin, nous avons tous des yeux différent. Rhoooo... Quelle est bien bonne celle-là ! :lol: Ce que je veut dire, c'est que bien que je sois passer à la HD, la SD reste tout de même acceptable à mes yeux. Ce n'est pas une torture. Je prend toujours du plaisir à regarder un Harry Potter, un Starship Troopers ou The Dark Knight, Le Chevalier Noir en SD. Je sais qu'en blu-ray, ce sera mieux, surtout le film de Christopher Nolan, mais tant pis. Mon budget, désormais, ne va que vers l'achat de nouveau film en blu-ray, comme, si cela doit arriver, il ira vers les nouveaux films 4K (et puis, avant ça, il y aura les blu-ray 3D qui devraient être rétrocompatible 2D. Mais là aussi, si la 3D s'impose et que je me mettent, bon gré, mal gré, à regarder de la 3D, je ne vais pas racheter tous les films que je possède déjà et qui sortiront en 3D).
Mais, quand bien même, sache que j'achète toujours des DVD. Je n'ai pas abandonné ce format. Pour les séries, j'achète toujours du DVD, parce que les versions blu-ray, même sur les sites Internet (comme Cdiscount) reste prohibitives, pour mon porte-monnaie. Mais pas seulement. Récemment, je me suis acheté, en DVD, alors que le blu-ray existe aussi, la version spéciale Fnac du Magicien d'Oz. Il faut dire que la version SD coûte 25 € et la version HD, 50 €. Sans de tel cas, mon choix est rapide, c'est vers le DVD que je me tourne. Aussi, je me tourne encore vers le DVD parce que ce n'est vraiment pas cher du tout. On trouve de très bons films en DVD, à moins de 9 €, sur le Net ! Pourquoi j'irai m'en priver ?

Voilà, voilà... j'ai beau être passé à la haute définition, je continue à regarder, avec satisfaction et sans amertume, la simple définition :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 31, 2010 10:26 pm

pour the dark knight, c'est dommage, tu rates quelque chose pour le prix auquel on le trouve. mais c'est ton choix.
mais tu sait mettre 25 € dans un DVD mais pas 10 ou 12 € dans un BD exceptionnel !?! 9 € le DVD, c'est le prix que je méttais avant d'être au Blu ray, maintenant c'est chere, tu trouve du BD à ce prix la (9 € les 3 films dernierement soit 3 € le BD)

J'ai le meme budget que j'avais pour le dvd avant la HD meme si je n'achetais plus vraiment de DVD ces dernieres années, le budget monte avec mes ventes !

moi justement, je vend mes dvd vendables quand meme (coffrets star wars, aliens) et je garde plutot les dvd à "1 €" ou des films que je ne peut pas me séparer (le trou par exemple). J'en donne également à des amis.

j'achete encore quelques dvd mais c'est rare et quand ça ne dépasse pas 3 €, dernierement la trilogie du mort vivant à 4 € ou l'intégral de dingo à 3 €.

à coté je viens de commandé 5 BD pour 50 € + la guerre des mondes (que j'avais en DVD et en Edition collector) à 19 €.

Verrouillé