Achetez-vous Blu-ray/HD-DVD pour soutenir le support

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Stan93

Achetez-vous Blu-ray/HD-DVD pour soutenir le support

Message par Stan93 » ven. déc. 14, 2007 11:47 am

Sur les forums américains, je vois souvent (dans les deux camps) des gens qui achètent le plus possible de galettes rouges ou bleues pour "soutenir le support", faire monter les ventes. C'est le cas en particulier chez les bleus pour aider Warner à se décider à passer au Blu-ray exclusif (ça n'est qu'une rumeur, mais bon).

S'il est vrai qu'un possesseur de platine HD achète souvent beaucoup de films (la boulimie liée à la nouveauté et à la qualité de l'image, on peut comprendre), je me demande si les français font pareil - pour soutenir le support, s'entend.

La question me turlupine, car je vois bien (dans mon magasin) que le Blu-ray se vend 4 à 5 fois plus que le HD-DVD. Je m'étonne souvent que les rouges soient si enragés à défendre leur choix (ce qui est bien normal) mais tuent littéralement leur camp en n'achetant rien en magasin. Le meilleur exemple est pour V pour Vendetta.

En fait, je sais pourquoi, puisque je le lis dans les forums tous les jours : les rouges sont très malins et achètent tout en IMPORT, parce que 1/ c'est moins cher 2/ c'est pas zoné (personnellement, je fais pareil :-)

Je sais bien que c'est partiellement exact, mais cela ne ressemble-t-il pas à la fable de la petite dame qui râle parce que son épicier vient de fermer son magasin dans le village (manque de clients), alors qu'elle allait plutôt faire ses courses à l'Hypermarché sans jamais aller chez cet épicier - sauf en cas de grande urgence...

En tant qu'acheteur, j'entends les réaction des représentants des maisons d'édition (Studio Canal, Paramount, Gaumont, Warner) qui voient clairement les ventes - Un titre Warner se vend 5 fois plus en Blu-ray qu'en HD-DVD ! - Ces informations (c'est partout pareil en Europe) remontent aux maisons mères aux USA. Les titres Gaumont font un malheur. Les titres TF1 ou Studio Canal se vendent beaucoup mieux en bleu. Bref : le HD-DVD est une grosse déception, le Blu-ray se vend comme des petits pains. Dans les deux sens, les éditeurs sont SURPRIS de l'amplitude du décalage.

En somme : Votre avis sur la question ?

Stan93

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. déc. 14, 2007 12:27 pm

En somme : Votre avis sur la question ?
rien a dire, je suis d'accord avec toi, depuis le début je voix les personnes suportant le HDDVD, disant que l'import c'est bien, l'import c'est top !! mais après ils se plainient que leurs chiffres de vente en europe (ou en france) n'est pas très fort, et trouve des excluses bidon pour palier se probleme de chiffres !! mais arrété d'acheter en imports, on est en france, acheter en france.

après comme je suis du coté BR, sa me réjoui de voir le BR l'emporter pour le moment, seule l'avenir poura nous guider !

Marion

Message par Marion » ven. déc. 14, 2007 12:47 pm

Parce que vous pensez réellement que si un format est acheté en France, aux Etats-Unis ou au Zimbabwe, ca fait une différence?
Ce qui importe c'est le nombre de titre vendu au total dans le monde et cela quelques soit le format.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. déc. 14, 2007 12:53 pm

biensure que oui sa fait une différence, la preuve la pauvreté du rayon HDVD en france..... si ils y aurai plus d'acheteur francais, il y aurai plus de HDDVD en france. (l'offre et la demande) !!!

Marion

Message par Marion » ven. déc. 14, 2007 1:08 pm

lgm a écrit :biensure que oui sa fait une différence, la preuve la pauvreté du rayon HDVD en france..... si ils y aurai plus d'acheteur francais, il y aurai plus de HDDVD en france. (l'offre et la demande) !!!
Mais il y a beaucoup d'acheteurs en France !
Ils achetent plus sur le net que dans les magasins, c'est tout

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. déc. 14, 2007 1:10 pm

Ils achetent plus sur le net que dans les magasins, c'est tout
oui, il y a des acheteur en france qui achete sur internet, mais sur des sites US "amazon" donc le ventes ne sont pas contabilisé dans les chiffres francais!!

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » ven. déc. 14, 2007 1:49 pm

Perso je m'en fou des chiffres de vente.
j'ai 2 HD DVD pour le moment acheté en france et j'en ai commandé 2 acheté en import.
C'est vrai que le prix joue beaucoup,la j'ai pris Shrek 3 et orange mecanique en import avec frais de port 36€ voila ca calme.Maintenant il y a aussi plus de choix en import donc normal de se tourner la ou il y a du choix.

Ouaoua

Message par Ouaoua » ven. déc. 14, 2007 3:18 pm

Je suis allé dans un magasin (dont je ne me rappelle plus le nom), le rayon BR était 4 fois plus important que le HD DVD.
Ce qui m'a surpris c'est que les rayonnages BR étaient plein a craquer comme si personne n'en achetaient.
Par contre le rayon HD DVD il n'y avait pas grand chose, 1 ou 2 exemplaires de quelques films, du coup je n'ai rien acheté.
De ce fait, j'ai commandé par internet.

Paulo

Message par Paulo » ven. déc. 14, 2007 3:27 pm

Croire que le marché francais va faire la dfference, me sourire ....
On est au 21éme siecle, à l'heure de la mondialisation, c'est pas parce que l'on vend ici plus de Blu-ray en magasin que le Blu-ray est majoritaire dans les ventes

BENDJIE

HD DVD OU BLUE RAY

Message par BENDJIE » ven. déc. 14, 2007 3:44 pm



J'attend de voire qui des deux emportera le premier prix blue ray ou hd dvd d'un autre coter les fabricant se sont tous mis a fabriquer du blue ray seul toshiba a décidée de faire cavalier seul quand je fait les boutique j'ai l'impréssion qu'il y a
plus de dvd en forma blue ray que en hd dvd

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Re: HD DVD OU BLUE RAY

Message par el-biker-77 » ven. déc. 14, 2007 4:18 pm

BENDJIE a écrit :
J'attend de voire qui des deux emportera le premier prix blue ray ou hd dvd d'un autre coter les fabricant se sont tous mis a fabriquer du blue ray seul toshiba a décidée de faire cavalier seul quand je fait les boutique j'ai l'impréssion qu'il y a
plus de dvd en forma blue ray que en hd dvd
Encore un qui attend ed voir qui va gagner et que si personne ne gagne et bien aura perdu pas mal de temp avant de profiter de la HD :roll:

Annie

Re: HD DVD OU BLUE RAY

Message par Annie » ven. déc. 14, 2007 5:37 pm

BENDJIE a écrit :
J'attend de voire qui des deux emportera le premier prix blue ray ou hd dvd d'un autre coter les fabricant se sont tous mis a fabriquer du blue ray seul toshiba a décidée de faire cavalier seul quand je fait les boutique j'ai l'impréssion qu'il y a
plus de dvd en forma blue ray que en hd dvd
C'est vrai, il y a plus de titre en Blu-ray qu'en HD-DVD ... pour l'instant !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: HD DVD OU BLUE RAY

Message par lgm » ven. déc. 14, 2007 6:42 pm

Annie a écrit :C'est vrai, il y a plus de titre en Blu-ray qu'en HD-DVD ... pour l'instant !
et sa ne va pas aller en s'arangent !! :lol:

la france n'es effectivement pas seul, et qu'elle à peut d'importance sur le marché mondial, mais les grande multinatinale sont souvent regroupé par zone, comme sony avec le SCEE, le SCEA et le SCEJ.

comme souvent, les zones n'ont pas les mêmes ventes ex: avec microsoft et sa 360, au US ou en europe elle se vent bien mieu qu'au japon, donc microsoft a quasiment l'aché le japon. et bien pour les BR et HDDVD sa risque de faire pareil, si le BR domine an europe, toshiba va progressivement lacher l'europe ou vis-versa !vous avez compris ???? :?:

Stan93

Message par Stan93 » ven. déc. 14, 2007 9:22 pm

Marion a écrit :Parce que vous pensez réellement que si un format est acheté en France, aux Etats-Unis ou au Zimbabwe, ca fait une différence?
Ce qui importe c'est le nombre de titre vendu au total dans le monde et cela quelques soit le format.
Ce qui importe... pour qui ???

C'est amusant à quel point c'est faux. Je vois bien le PDG de TF1 vidéo regarder les ventes de "La Môme" (leur unique titre), 80 pour cent en Bleu et 20 pour cent en rouge, et si ça ne l'aide pas à décider ce qu'il va faire en 2008...

Les décalages, chez Warner (où l'on peut comparer : 300 se vend 5 fois plus en Blu-ray), ça m'étonnerait que les ventes ne remontent pas chez Warner US.

Enfin bon...

Stan

Careurman.

Message par Careurman. » sam. déc. 15, 2007 5:54 am

Marion a écrit :
lgm a écrit :biensure que oui sa fait une différence, la preuve la pauvreté du rayon HDVD en france..... si ils y aurai plus d'acheteur francais, il y aurai plus de HDDVD en france. (l'offre et la demande) !!!
Mais il y a beaucoup d'acheteurs en France !
Ils achetent plus sur le net que dans les magasins, c'est tout
TU DOIS ETRE BLONDE A MON AVIS MARION, AUCUN DOUTE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si tu achète un produit à l'etranger, c'est qu'il n'est pas supporté chez toi (chez nous donc!), et qu'il ne le sera jamais faute de ventes suffisantes chez nous (chez toi donc!), donc va disparaitre rapidement de chez nous (de chez toi donc!)... si tout le monde achete a l'etranger, donc pas chez nous (et pas chez toi donc!) et bien il n'y aurra plus de HD-DVD en france, (chez nous et chez toi donc!) déja que... plus de films, déja que il faut chercher (chez toi aussi!)... et ton attitude HD-DVDISTE DE CHEZ AMAZONE.COM (pas .FR donc!) POURRI.COM va sonner la mort du HD-DVD... tres bientot pour mon bonheur perso d'ailleurs et celui de bien d'autres (80% de la polpulation bleu...)... donc continuez a acheter chez amazon.com et vous allez faire progresser le Blu-Ray à 100% très rapidement, plus vite que prévu :lol: :lol: :lol:

JE REPETE OU TU A COMPRIS MARION ???? :lol: :lol: :lol:

Répondre