S'il est vrai qu'un possesseur de platine HD achète souvent beaucoup de films (la boulimie liée à la nouveauté et à la qualité de l'image, on peut comprendre), je me demande si les français font pareil - pour soutenir le support, s'entend.
La question me turlupine, car je vois bien (dans mon magasin) que le Blu-ray se vend 4 à 5 fois plus que le HD-DVD. Je m'étonne souvent que les rouges soient si enragés à défendre leur choix (ce qui est bien normal) mais tuent littéralement leur camp en n'achetant rien en magasin. Le meilleur exemple est pour V pour Vendetta.
En fait, je sais pourquoi, puisque je le lis dans les forums tous les jours : les rouges sont très malins et achètent tout en IMPORT, parce que 1/ c'est moins cher 2/ c'est pas zoné (personnellement, je fais pareil

Je sais bien que c'est partiellement exact, mais cela ne ressemble-t-il pas à la fable de la petite dame qui râle parce que son épicier vient de fermer son magasin dans le village (manque de clients), alors qu'elle allait plutôt faire ses courses à l'Hypermarché sans jamais aller chez cet épicier - sauf en cas de grande urgence...
En tant qu'acheteur, j'entends les réaction des représentants des maisons d'édition (Studio Canal, Paramount, Gaumont, Warner) qui voient clairement les ventes - Un titre Warner se vend 5 fois plus en Blu-ray qu'en HD-DVD ! - Ces informations (c'est partout pareil en Europe) remontent aux maisons mères aux USA. Les titres Gaumont font un malheur. Les titres TF1 ou Studio Canal se vendent beaucoup mieux en bleu. Bref : le HD-DVD est une grosse déception, le Blu-ray se vend comme des petits pains. Dans les deux sens, les éditeurs sont SURPRIS de l'amplitude du décalage.
En somme : Votre avis sur la question ?
Stan93