Enfin si c'est ce genre d'étude qui vous rassure concernant la pérénité du format blu ray, je vous rappellerai juste un paramètre qui pour moi a son importance, le context est totalement différent aujourd'hui...
qkcs a écrit :PS3 blueman a écrit :34% de PDM pour the dark night!!! beau score!!
et une belle semaine de manière générale pour le BRpourvu que ca dur!!!
34% SUR LA SEMAINE oui pour TDK et toujours au moins 2 ou 3 fois au dessous de ce qu'il devrait etre pour en faire un format perenne![]()
Oui c'est ça quand on ne veut pas trop monopoliser le forumPS3 blueman a écrit :qkcs a écrit :PS3 blueman a écrit :34% de PDM pour the dark night!!! beau score!!
et une belle semaine de manière générale pour le BRpourvu que ca dur!!!
34% SUR LA SEMAINE oui pour TDK et toujours au moins 2 ou 3 fois au dessous de ce qu'il devrait etre pour en faire un format perenne![]()
![]()
![]()
et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
34 x 3 = 102!!! c'est clair qu'il devrait faire au moins 102% de PDM pour en faire un format perenne!!
Elandyll a écrit :
Ca, c'est pour l'explication.
Je dois avouer que meme en sachant cela, je trouve que 5% de progression avec toutes les ventes de lecteurs en fin 2008 et en debut 2009, ca ne fait quand meme pas lourd en evolution.
Point positif: TDK continue d'exploser les ratios, avec pas moins de 35% de pdm en BR.
La semaine prochaine devrait voir de meilleures donnees pour le BR, avec la sortie de Quantum of Solace, le dernier Bond.
Etrangement c'est le même discours que beaucoup avaient (moi y compris ) lorsque le HD DVD était là! Pourquoi les deux formats ne pouvaient cohabiter? pourquoi le blu ray ne peut il pas prendre son temps??franmart a écrit :j'ai l'impression que tout le monde veut que ce support remplace le dvd, d'ou les nombreux debats concernant le fait que le format blu ray qui coute encore cher doit remplacer le dvd ou alors faire aussi bien en si peu de temps, mais en ce qui me concerne, je ne desire pas ceci, je m'en fous du dvd, moi j'achete que du blu ray, les gens font ce qu'ils veulent, pourquoi doit on leurs imposer un nouveau format, les deux formats peuvent tres bien cohabiter encore quelques années le temps que le format blu ray soit moins cher, donc arretons de vouloir a tout prix regarder les chiffres, ceux qui n'adherent pas a ce nouveau format, acheter des dvd et ceux qui comme moi aiment la haute definition, ils ont a leurs dispositions un format qui est le meilleur a l'heure actuel et qui se vend bien malgré tout ce qu'on peut lire, beaucoup de nouveautés ces temps çi et si pour certains le nombre de sortie ne suffit pas, pour ma part, c'est tres bien comme ça.
Ah merci enfin quelqu'un de lucide sur les enjeux et réalités!laurent1234 a écrit :
Je rejoins franmart sur un point : on doit laisser le temps au consommateur d'adopter un nouveau format. De plus, les "early adopters" profitent de ce nouveau format et de ses qualités. La cohabitation avec le DVD ne gêne pas le consommateur.
Or la BDA s'est fixée des objectifs irréalistes et par conséquent les éditeurs risquent de lui réclamer des comptes. Mais il y a plus grave, les consommateurs hésitants comparent aussi les chiffres entre les objectifs et la réalité. Force est de constater que les objectifs ne sont pas atteints, d'où le sentiment d'une logique d'échec...
Ça doit t'obliger à passer à côté d'un paquet films, non ?franmart a écrit :mais en ce qui me concerne, je ne desire pas ceci, je m'en fous du dvd, moi j'achete que du blu ray