Mais prétendre restaurer un DVD pour le " transformer " en HD, n'a rien de HD, c'est juste de l'amélioration ... ( d'où la mauvaise utilisation du mot " Blu-ray " dans le titre de ton Topic ) .
Salut à toi, oui j'utilise très souvent le mot bluray, je devrai dire plus précisement résolution blu-ray. Je sais qu'a partir d'un DVD on ne peux pas rendre le film lui même dans une très bonne qualité, simplement à l'améliorer dans une forme plus belle.
Et de rendre la qualité meilleure que le dvd original.
Mais pour dire, max91 va un peu trop loin dans ces réponses, me traitant de conn... franchement, c'est plutôt lui qui se fera entièrement viré, car les forums ne tolère pas les personnes qui insultent gratuitement comme il vient de le faire. Moi je vais pas l'insulter, car je le connais pas, et sa m'intéresse pas de lui répondre en lui traitant aussi, moi je respecte la charte du forum, donc les insultes ce n'est pas pour moi.
Préfère m'entendre avec des gens plus sympathiques, que ceux qui insultent gratuitement comme il à fait. Mais bon il va partir, tant mieux, sa fera un de moins qui est grossier.
Merci à toi tarantino59500, amicalement, au moins toi, tu m'as comprit, et tu as comprit que je me suis entièrement trompé sur la signification du blu-ray lui même, ne fallait que je parle de résolution et d'amélioration.