News : Friends sur D8 en Haute Définition à partir du 19 aoû
-
Re: News : Friends sur D8 en Haute Définition à partir du 19 aoû
En HD
Sur le sat c'est environ 10-12 mbts
Sur la TNT c'est 8 mbts
Sur l'adsl c'est 6-7 mbts
En SD
Sur le sat c'est 2,5 mbts en mpeg 2
Sur la TNT c'est 3,5 mb en mpeg 2
Sur l'adsl c'est 2,3 Mb en mpeg 4
Après 10 ans de Tv par sat je suis depuis 1 an exclusivement en Tv par adsl et j'en suis très satisfait. Plus de chaînes en HD et une box fluide et top pour enregistrer ou stocker ses films
Bon j'ai une bonne ligne c'est sur que ça aide. Si on est loin du central mieux vaut privilégier le sat ou tnt
Sur le sat c'est environ 10-12 mbts
Sur la TNT c'est 8 mbts
Sur l'adsl c'est 6-7 mbts
En SD
Sur le sat c'est 2,5 mbts en mpeg 2
Sur la TNT c'est 3,5 mb en mpeg 2
Sur l'adsl c'est 2,3 Mb en mpeg 4
Après 10 ans de Tv par sat je suis depuis 1 an exclusivement en Tv par adsl et j'en suis très satisfait. Plus de chaînes en HD et une box fluide et top pour enregistrer ou stocker ses films
Bon j'ai une bonne ligne c'est sur que ça aide. Si on est loin du central mieux vaut privilégier le sat ou tnt
-
moi j'ai d'abords le sat avec canalsat depuis des années, mais comme j'ai l'adsl avec la livebox d'orange j'ai pris le terminal télé pour le même prix mais je ne m'en sert que très peu puisque j'ai tout sur le sat et en plus avec le cube je peux enregistrer en regardant autre chose, avec orange j'ai quelques chaines en HD que je n'ai pas sur le sat, comme la 3, D8, NRJ12... mais ce sont des chaînes que je ne regarde que très rarement pour ne pas dire jamais.
-
Je suis à 76 km de l'émetteur, et des fois c'est tout juste limite niveau réception.aripia17 a écrit :tu reçois bien en hertzien parce que tu es près de l'émetteur, mais quand on est à plus de 100 km de celui ci, la couche atmosphérique traversée par les ondes est beaucoup plus épaisse que celle traversée par le satellite, et elle subie toutes les intempéries, style brouillard, évaporation, pluie, interférence, parasites etc, quand à l'adsl, je suis à moins d'un kilomètre du central téléphonique, donc je n'ai pas de problème pour réception même en coaxial, mais pour la HD le satellite est le meilleur (en attendant la fibre peut être), après le blu-ray bien sûr qui reste la référence. mais là on ne parle plus de réception télé.
Par contre si on analyse les débits, le seul avantage du sat est sur la HD, et d'après certains on voit à peine la différence. Et puis en SD le hertzien garde l'avantage, même si ça reste en mpeg2 bien sûr. Mais même si la TV par ADSL est en mpeg4, j'ai rarement lu que la qualité dépassait celle de la SD en hertzien.
Enfin pour moi le hertzien reste le meilleur compromis on va dire. Après je ne veux pas dire que l'un est meilleur que l'autre, juste qu'il ne faut pas sous-estimer le hertzien qui reste quand même une solution de qualité, et pratique aussi. Comme dit, je capte tout avec une antenne d'intérieur que j'ai construite moi-même (qui est largement meilleure que les antennes du marché soit dit en passant, et ce sans amplification) et niveau simplicité de mise en œuvre c'est quand même génial

En tout cas je me souviens que si on n'avait pas pris le satellite c'est justement parce que c'est de moins bonne qualité que le hertzien, à l'époque en tout cas (j'avais demandé sur TVNT.net un jour) et puis l'ADSL ce n'était pas la peine, on n'était pas encore en zone dégroupé. Enfin perso la TV par ADSL je n'ai pas confiance. Faut vraiment avoir une ligne béton.
Après avec la fibre optique ça doit sûrement être autre chose

-
Entre le cube et le déco minable d'orange il n'y a pas photo c'est clair.aripia17 a écrit :moi j'ai d'abords le sat avec canalsat depuis des années, mais comme j'ai l'adsl avec la livebox d'orange j'ai pris le terminal télé pour le même prix mais je ne m'en sert que très peu puisque j'ai tout sur le sat et en plus avec le cube je peux enregistrer en regardant autre chose, avec orange j'ai quelques chaines en HD que je n'ai pas sur le sat, comme la 3, D8, NRJ12... mais ce sont des chaînes que je ne regarde que très rarement pour ne pas dire jamais.
-
je ne sais pas si orange est minable mais quand j'appuis sur la télécommande je n'ai jamais de problème tandis qu'avec le cube c'est parfois la galère, ça répond quand ça veut, c'est lent ou ça fait autre chose que celle demandée, si j'appuis sur retour c'est le menu qui s'affiche quand parfois il ne s'éteint pas en zappant tout simplement ou alors il se bloque et impossible de faire quoi que ce soit, obligé de l'éteindre pour le relancer.
-
et je ne sais pas l'imbécile qui a pondu ce principe avec le disque dur, avance rapide de 30 secondes et 8 secondes pour le "rembobinage".
-
_C'est quand on aura D8 en HD au fait ?_
+1
Sur le satellite c'est toujours en SD avec de temps en temps " cerise sur le gateau " des images floues
+1

Sur le satellite c'est toujours en SD avec de temps en temps " cerise sur le gateau " des images floues

-
Bon, en même temps, à y réfléchir, que ce soit le hertzien, le sat ou l'ADSL, dans tous les cas c'est souvent qualité tout juste passable, avec des ratio d'images pas toujours respectés et des images type VHS pour les films, une image pas forcément étalonné, etc.
Bref, dans tous les cas on ne peut pas se plaindre, parce qu'on reste toujours dans le pire, sans vouloir être négatif
Bref, dans tous les cas on ne peut pas se plaindre, parce qu'on reste toujours dans le pire, sans vouloir être négatif

-
_Enfin perso la TV par ADSL je n'ai pas confiance. Faut vraiment avoir une ligne béton._
+1 je confirme
Ayant eu la télé d'Orange via livebox, la vod = dégueu et pixels et les chaines télés de qualité moyenne avec un son très faible, obligé de mettre le son au max sur le terminal Orange et pourtant je ne suis pas loin du central " Avon pour Fontainebleau ".
Me reste dans la résidence le satellite que j'utilise car j'aime bien sur France 3 le journal des régions à 19h, ou l' hertzien que je n'ai pas encore essayé " faut voir ", je ferais le test par curiosité.
+1 je confirme

Ayant eu la télé d'Orange via livebox, la vod = dégueu et pixels et les chaines télés de qualité moyenne avec un son très faible, obligé de mettre le son au max sur le terminal Orange et pourtant je ne suis pas loin du central " Avon pour Fontainebleau ".
Me reste dans la résidence le satellite que j'utilise car j'aime bien sur France 3 le journal des régions à 19h, ou l' hertzien que je n'ai pas encore essayé " faut voir ", je ferais le test par curiosité.
-
En tout cas j'aurais confiance à la TV par ADSL quand on aura des débits supérieurs à 50 Méga on va dire, pour avoir de la marge
Sinon perso il y a une chose que je trouve super pratique avec le hertzien (peu importe la qualité comparée au sat et à l'ADSL). Si le signal est plutôt bon, tu peux capter sans problème avec une antenne d'intérieure. Ce que j'aime bien là dedans c'est la simplicité de mise en pratique. Pas besoin d'installation compliquée. Perso j'ai construit une antenne moi-même, et je capte tout nickel. Par contre j'ai dû laisser tomber avec les antennes amplifiées du marché. Trop nulles !
Mais bon, c'est vite fait, et ça marche à fond 

Sinon perso il y a une chose que je trouve super pratique avec le hertzien (peu importe la qualité comparée au sat et à l'ADSL). Si le signal est plutôt bon, tu peux capter sans problème avec une antenne d'intérieure. Ce que j'aime bien là dedans c'est la simplicité de mise en pratique. Pas besoin d'installation compliquée. Perso j'ai construit une antenne moi-même, et je capte tout nickel. Par contre j'ai dû laisser tomber avec les antennes amplifiées du marché. Trop nulles !

-
_Par contre j'ai dû laisser tomber avec les antennes amplifiées du marché_
Cela ne m'étonne pas car c'est bien joli de vouloir amplifier un signal quand il est faible, certes on peut un peu l'améliorer mais on amplifie aussi les défauts.
Rien ne vaut un râteau de qualité, Optex par exemple fait de très bons produits sans se ruiner.
Cela ne m'étonne pas car c'est bien joli de vouloir amplifier un signal quand il est faible, certes on peut un peu l'améliorer mais on amplifie aussi les défauts.
Rien ne vaut un râteau de qualité, Optex par exemple fait de très bons produits sans se ruiner.
-
Le problème du hertzien c'est qu'il faut attendre des plombes pour les nouvelles chaînes ou le passage en HD. L'adsl est un bon complément pour cela surtout quand on peut choisir le flux pour chaque chaîne. Ex: TF1 fr2 TNT hd fr3 adsl hd ....
-
Ouai, ça c'est vrai. Puis ce serait aussi pas mal qu'ils ajoutent quelques émetteurs pour améliorer un peu le signal. Mais je crois que c'est prévu chez nous en Alsace. Après quand je ne sais pas.
Mais bon, finalement quand je vois la qualité générale de ce qui est diffusé sur les différentes chaînes de la TNT (enfin c'est plutôt un manque d'imagination et de prise de risque), honnêtement je ne ressens pas plus le besoin que ça d'en avoir d'autres ^^

Mais bon, finalement quand je vois la qualité générale de ce qui est diffusé sur les différentes chaînes de la TNT (enfin c'est plutôt un manque d'imagination et de prise de risque), honnêtement je ne ressens pas plus le besoin que ça d'en avoir d'autres ^^
C'est clair, la qualité du signal était vraiment pourrie avec les antennes du marché. On se demande a quoi peuvent servir de telles antennes alors qu'effectivement, amplifier un mauvais signal ça ne sert à rien. Quand je vois avec quelle facilité j'ai construit la mienne et le cout qu'elle doit valoir (construite en 10 minutes avec un support en plastique et des tiges en laiton), je me dit que de nous pondre ce genre de produit c'est quand même du vol. Et même niveau puissance du signal ça va largement avec la mienne, donc pas besoin d'amplification. Quand je l'ai testé la 1ère fois j'étais quand même étonné (c'est sur le forum TVNT.net qu'on m'a suggéré d'en construire une). Bon, de temps en temps c'est limite pour tel ou tel multiplex, surtout les chaînes HD (mais je suis à 76 km de l'émetteur quand même, en plus en bas d'une colline), mais suffit que je la tourne légèrement (elle est posé sur mon enceinte frontale gauche, donc je ne me fatigue pas trop) et c'est bonjc77 a écrit :_Par contre j'ai dû laisser tomber avec les antennes amplifiées du marché_

-
Un bon programme, un bon film ou une nouvelle série de temps en temps je n'en demande pas tant que ça perso.SuperLumberjack a écrit : Mais bon, finalement quand je vois la qualité générale de ce qui est diffusé sur les différentes chaînes de la TNT (enfin c'est plutôt un manque d'imagination et de prise de risque), honnêtement je ne ressens pas plus le besoin que ça d'en avoir d'autres ^^
Déjà j'enregistre tout ce que je désire voir comme ça pas de contraintes d'horaires ou de pub.
Mais suis content d'avoir hd1, 6 ter, ou rmc découverte. De temps en temps il y a des trucs sympas. Après faut fouiner dans le guide des programmes mais pour éplucher 1 semaine ça prend pas longtemps....
Disney pour les gosses
Bref
-
Moi il y a des soirs où je ne regarde pas la TV et où je fais autre chose. Ça me va aussi