News : Le Hobbit : Un Voyage Inattendu : Le Blu-ray version

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
gregos78

Re: News : Le Hobbit : Un Voyage Inattendu : Le Blu-ray version

Message par gregos78 » lun. août 05, 2013 8:54 am

Ce qui est assez ironique :lourd: le film maniac(2012) qui vient de sortir en blu ray est éditer par warner bros propose un VF en Dts hd or ce n'est pas la politique de cette compagnie. Alors je me demande pourquoi maniac a du dts hd en VF alors que le hobbit n'en propose pas je doute que les films on fait égales aux box offices. A méditer :x

GregBond007

Message par GregBond007 » lun. août 05, 2013 9:38 am

kschoice a écrit :Si on va par là (non non....par là :D ) si le son n'est pas important, l'image non plus alors...on a qu'à fermer les cinémas, ça fera des économies, et chacun regardera désormais ce genre de film sur son téléphone portable... c'est amplement suffisant :roll:
C'est pourtant ça maintenant :!:

jc77

Message par jc77 » lun. août 05, 2013 4:37 pm

_C'est pourtant ça maintenant _

HELAS 3x HELAS :(

Même en voiture " ayant déjà vu des portables maintenus sur le volant " je les soupconne de regarder des vidéos en conduisant, n'importe quoi et les risques pour ceux d'en face :!:

Perso je n’éprouve aucun plaisir a essayer de regarder une vidéo sur un tél portable, n'en étant déjà pas accroc pour ne pas dire ESCLAVE comme beaucoup aujourd'hui. :evil:

colwyn78

Message par colwyn78 » lun. août 05, 2013 4:56 pm

jc77 a écrit :_Perso je n’éprouve aucun plaisir a essayer de regarder une vidéo sur un tél portable, n'en étant déjà pas accroc pour ne pas dire ESCLAVE comme beaucoup aujourd'hui. :evil:

on est tous esclave de quelque chose, certains des pistes fr dts hd, d'autres des steelbook de films qu'ils ont déjà en triple exemplaire et d'autres de leur téléphone ;)
Chacun son truc :)

Guilldu60

Message par Guilldu60 » lun. août 05, 2013 5:17 pm

colwyn78 a écrit :
jc77 a écrit :_Perso je n’éprouve aucun plaisir a essayer de regarder une vidéo sur un tél portable, n'en étant déjà pas accroc pour ne pas dire ESCLAVE comme beaucoup aujourd'hui. :evil:

on est tous esclave de quelque chose, certains des pistes fr dts hd, d'autres des steelbook de films qu'ils ont déjà en triple exemplaire et d'autres de leur téléphone ;)

J'ai ri devant mon écran. Plus sérieusement en voiture c'est mal.

colwyn78

Message par colwyn78 » lun. août 05, 2013 5:23 pm

Guilldu60 a écrit :
colwyn78 a écrit :

J'ai ri devant mon écran. Plus sérieusement en voiture c'est mal.

C'est bien le but, qu'on en rit tellement certains comportements compulsifs sont incompréhensibles, ça en devient absurde ;)
Certains seront certainement intéressés d'apprendre que le film War Zone (http://cinema.jeuxactu.com/film-war-zon ... -46764.htm) vient de sortir en br avec une superbe piste fr en DTS HD MA :P
Amis cinéphiles faites chauffer la CB ;)

jc77

Message par jc77 » lun. août 05, 2013 6:10 pm

_Certains seront certainement intéressés d'apprendre que le film War Zone vient de sortir en br avec une superbe piste fr en DTS HD MA , Amis cinéphiles faites chauffer la CB _

Bizarre cette réaction, selon vous la CB chauffe selon la piste sonore :?:
Il semblerait que vous ayez une dent contre les VF en HD si je comprends bien votre message, ou alors je n'ai rien compris et vous fais mille excuses.

colwyn78

Message par colwyn78 » lun. août 05, 2013 6:14 pm

jc77 a écrit :_Certains seront certainement intéressés d'apprendre que le film War Zone vient de sortir en br avec une superbe piste fr en DTS HD MA , Amis cinéphiles faites chauffer la CB _

Bizarre cette réaction, selon vous la CB chauffe selon la piste sonore :?:
Il semblerait que vous ayez une dent contre les VF en HD si je comprends bien votre message, ou alors je n'ai rien compris et vous fais mille excuses.
J'accepte vos excuses ;)
Les pistes fr en dts hd c'est très bien, tant mieux, ce qui est plus dommage c'est de boycotter des éditeurs à cause de pistes non hd alors que ça ne change rien au film et quasiment rien a son ;)
Et donc mon précédent poste était, bien entendu, parfaitement ironique et destiné aux personnes qui préfèrent un bon son qu'un bon film :)

lbobinator

Message par lbobinator » lun. août 05, 2013 6:42 pm

colwyn78 a écrit : Les pistes fr en dts hd c'est très bien, tant mieux, ce qui est plus dommage c'est de boycotter des éditeurs à cause de pistes non hd alors que ça ne change rien au film et quasiment rien a son ;)
Et donc mon précédent poste était, bien entendu, parfaitement ironique et destiné aux personnes qui préfèrent un bon son qu'un bon film :)
si t'en est encore la c'est que tu as vraiment rien compris au debat et la vaut mieux abandonner :roll:

jc77

Message par jc77 » mar. août 06, 2013 12:17 pm

_si t'en est encore la c'est que tu as vraiment rien compris au debat et la vaut mieux abandonner _

La j'avoue etre assez d'accord :wink:

A chaque époque son évolution technique, maintenant nous sommes à l'ère du Blu-ray, donc à la HD aussi bien pour l'image que pour le son, point final.

Sinon retourner à vos vieilles VHS, tubes cathodiques, noir et blanc, mono ou phono.

Pour moi = fin du débat.

colwyn78

Message par colwyn78 » mar. août 06, 2013 2:44 pm

jc77 a écrit :_si t'en est encore la c'est que tu as vraiment rien compris au debat et la vaut mieux abandonner _

La j'avoue etre assez d'accord :wink:

A chaque époque son évolution technique, maintenant nous sommes à l'ère du Blu-ray, donc à la HD aussi bien pour l'image que pour le son, point final.

Sinon retourner à vos vieilles VHS, tubes cathodiques, noir et blanc, mono ou phono.

Pour moi = fin du débat.
Je ne dis pas le contraire, vive la hd même (pour l'image surtout), juste qu'il faut savoir aussi relativiser et arrêter les jérémiades à chaque news parce que monsieur warner ne vous sert pas de fr dts hd, on dirait des enfants qui n'ont pas leur parfum de glace favori...
J'ai pas honte de dire que ça m'arrive de regarder des DivX de vieux films introuvables en br et que je prends autant de plaisir que devant un film en br full hd dts hd ma.

Après, on est d'accord, il ne peut y avoir débat entre nous, vous étant bloqués sur le fait que l'on doit absolument avoir la meilleure expérience qui soit avec un br sinon c'est caca et moi qui suis bloqué sur le fait qu'il y a plus grave dans la vie et que le plus important est l'oeuvre en elle même et non son support ou la technologie...

21stcentury

Message par 21stcentury » mer. août 07, 2013 10:18 pm

Nous n'arrêterons jamais tant que ce boulet d'éditeur ne pliera pas ! Je ne mettrais pas 30 EUR dans un BR sans avoir un produit top qualité.

Le pire étant qu'ils se permettent de vendre leurs sous produits 5 EUR de plus que leurs concurrents, un comble !

Prenons l'exemple du BR Hobbit :

- VF au débit minimum de 0,448mbps (contre 0,640 habituellement sur un DVD et plus de 6mbps pour la VO HD sur un BR) sans aucun relief, étouffée et une dynamique juste inadmissible comparée à la VO.

- Sous titres VF incrustés dans les sous-titres VO pour la scène de dialogues elfiques.

-Bonus non sous-titrés.

Et je le répète 5 EUR de plus que la concurrence qui eux proposent des VF HD, des sous-titres non incrustés et des bonus sous-titrés. Ouvrez les yeux et cessez d'être le pigeon de ce voleur !

On nous dit qu'il ne faut pas télécharger illégalement ? Désolé Warner mais pour vous et seulement pour vous, je ne me gène pas car la coupe est pleine et le foutage a suffisamment duré.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » mer. août 07, 2013 11:18 pm

21stcentury a écrit : -Bonus non sous-titrés.
Ah bon? Tu parles bien du Blu-Ray bonus, je l'ai pas regardé à fond mais le peu que j'en ai vu était sous-titré...
Pour les sous-titres VO et VF en dessous oui c'est typique de Warner et de la plupart des éditeurs je dirais. C'est normal, le film est conçu avec ces sous-titres, ils vont pas les virer de la bande qu'ils ont s'ils n'ont que ça pour le master! Enfin je sais pas je ne vois pas en quoi c'est un défaut...

lbobinator

Message par lbobinator » jeu. août 08, 2013 9:56 am

Guilldu60 a écrit : . C'est normal, le film est conçu avec ces sous-titres, ils vont pas les virer de la bande qu'ils ont s'ils n'ont que ça pour le master! Enfin je sais pas je ne vois pas en quoi c'est un défaut...
c'est quand même un sacré défaut (ça ressemble légérement à une bouillie de mots...) surtout que d'autres décalent les sous-titres donc c'est comme pour vo et vf hd c'est possible et ça reste de la mauvaise volonté de la part des editeurs....
Et imagine "Apocalypto" avec les sous-titres vf melangés avec ceux de la vo et je suis sur que tu trouveras ça genant.....

kschoice

Message par kschoice » jeu. août 08, 2013 10:17 am

@ GUILLDU60...

Les bonus principaux sont sous-titrés chez Warner, les making-of et scènes coupées, ce genre de choses...mais ce n'est pas forcément les bonus les plus intéressants...tout le monde se congratule etc...
Je pense que 21stcentury parlait plutôt des commentaires audio, qui chez Warner ne sont pratiquement jamais sous-titrés. Ce qui est dommage car c'est bien là qu'on apprend le plus de choses sur le film.

@ COLWYN78...
Il semble en effet que tu n'aies pas saisi l'essentiel du débat...Personne ne remet en cause la qualité de l'œuvre en elle-même, cette dernière n'étant pas en DTS HD MA VF...si certains n'hésitent pas à boycotter Warner, c'est uniquement pour faire comprendre à cet éditeur que s'il y a évolution au niveau image, elle doit être égale au niveau du son...Tu parles de respect de l'œuvre originelle...si celle-ci à été tournée avec un format sonore, ce dernier se doit d'être retranscrit à l'identique sur le Blu-ray, et non pas avec un format inférieur juste pour faire des économies en faisant des éditions mondiales où il n'y a plus qu'à imprimer une jaquette pour chaque pays concerné.
Car c'est là que Warner se gave d'argent avec des commentaires comme le tien en disant que le DD 5.1 est somme toute très suffisant.
Libre à toi de regarder Le seigneur des anneau en HD sur ton écran 1080p, mais avec le son des HP de ton écran, en stéréo nasillarde... après tout, c'est ce qu'on avait avant, et c'était tout à fait suffisant pour regarder un film :roll:

J'ai revu il y a peu Les dents de la mer...
Avant, sur le DVD, c'était en mono, et c'était déjà bien...sur le BR c'est en HD HR, et j'ai carrément eu l'impression de redécouvrir le film, rien qu'avec le son.
Ce sera le cas également je pense pour la nouvelle version de Jurassic Park...dont l'audio sera en HD...car oui, malgré ce que tu penses, beaucoup de personnes font la différence entre un Mp3 128 kbits/s et un 320 kbits/s...donc par extension avec du DD 5.1 et du DTS HD MA.

C'est juste que quand Warner écrit en gros, et en français sur ses jaquettes "Blu Lines" ..." Libérez votre équipement HD"...on aimerait justement le libérer, et ce n'est pas avec du DD 5.1 qu'on va le faire.
Je ne vais pas refaire le débat VO/VF....comme il a été dit, chacun fait comme il veut sur ce point, et c'est déjà bien d'avoir le choix...mais quand certains éditeurs font les choses comme il faut (Disney est probablement le plus méritant sur ce point), Warner & Paramount font pâle figure à côté, et ce pour des raisons purement économiques au détriment du confort auditif de l'acheteur.

Les films aujourd'hui, sont tous tournés en DTS HD MA, et c'est cette version audio que l'on entend la plupart du temps dans les salles de cinéma.
La version 5.1 est très pratique pour Warner car, comme il a été dit, beaucoup de gens ne s'intéressent qu'à la qualité d'image, et non du son. Beaucoup ne sont pas équipés en amplis qui décodent ces nouveaux formats audio...Beaucoup regardent donc leurs films sur leurs écrans plats, mais avec les HP de cet écran, et le DD 5.1 est alors compatible avec un simple diffuseur stéréo (même au casque, où les effets D/G seront retranscrits).

Mais pour en revenir au film, ce n'est pas son format audio d'origine.
Et je t'entends déjà me dire...pourquoi alors refaire des mix 5.1 sur des anciens films tournés en mono :?:
Uniquement parce qu'à l'époque, c'était une contrainte technique, car cette technologie n'existait pas. Le monde évolue, les technologies avec. On est passé de la photographie au film, du N/B à la couleur, du 1.33 au 2.35, de la 2D à la 3D, ainsi même que pour le son du muet au parlant, du mono à la stéréo, puis au Dolby surround, Dolby Digital et aujourd'hui DTS HD MA, et même Dolby Atmos pour les salles de cinéma.

Si Cecil B. DeMille avait pu faire ses Dix commandements avec un son en quadriphonie à l'époque, nul doute qu'il l'aurait fait. il utilisait déjà les dernières techniques visuelles pour en mettre plein la vue aux spectateurs de l'époque...déjà pour l'image, alors pourquoi pas pour le son :?:
Ce n'est donc pas une trahison si immense que de refaire un mix d'un film, si le résultat final est beaucoup mieux que l'original...
Ben-Hur en 5.1 est autrement plus immersif qu'en mono, tu en conviendras...c'est la même chose pour l'ouverture du Soldat Ryan...C'est beaucoup mieux en HD MA que sur les haut-parleurs de ton écran :)

Pour en finir, c'est un peu plus complexe que d'être un pur cinéphile qui ne regarde que des chef-d 'œuvres du 7ème art, et un fan lobotomisé de GI Joe qui délaisse les films en mono au profit des blockbusters en HD MA :roll: Tu n'arrêtes pas de mettre "Peace" à la fin de tes coms, mais la tolérance ne semble pas être ton point fort pourtant :roll:

Merci au passage, Colwyn, pour "l'idiotie" de ma remarque...ce n'est pas parce que je pense différemment de toi que je suis idiot pour autant :wink: mais libre à toi de penser le contraire...perso, je m'en fous complètement :D

Verrouillé