News : Premier semestre : Des ventes de Blu-ray toujours dan
News : Premier semestre : Des ventes de Blu-ray toujours dan
Les ventes de Blu-ray Disc continuent de progresser sur le marché nord-américain. Selon les dernières données chiffrées de The Digital Entertainment Group, alias DEG, les ventes de Blu-ray ont augmenté de 15% au cours du premier semestre de l’année 2013 aux USA, comparé à la même période l’an dernier. Les dépenses des consommateurs dans le secteur des divertissements domestiques ont également augmenté durant cette période de 2%. Les ventes de nouveautés Blu-ray ont grimpé de 19% aux USA, contre une hausse de 8% pour les titres de catalogue. Les consommateurs ont également acquis plus de 5 millions d’appareils compatibles avec le format haute définition au cours du premier semestre, portant le total d’appareil écoulés dans les foyers américains à 61 millions. Malheureusement, les bonnes performances enregistrées par le format Blu-ray ne suffisent pas à compenser la baisse des ventes de DVD, avec des ventes de vidéo disques (DVD + Blu-ray) en baisse de 4.7% sur cette période.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html
-
Re: News : Premier semestre : Des ventes de Blu-ray toujours dan
même si je suis pas fan, il faut voir combien représente le dématérialisé vod etc...
-
bah! c'est un équilibrage qui s'opère peu à peu en démat et support physique, et qui devrait de plus en plus s'orienter vers la démat, qu'elle soit légale ou illégale.
l'important est surtout de pouvoir continuer à bénficier de la meilleure qualité possible en terme de rendu audio et vidéo: et c'est là qu'il faut être vigilant.
malheureusement, ce sont les messieurs et madames michu qui sont le plus représentatifs. reste que du côté des pros, il y a heureusement des gens de talent et passionnés qui continueront de privilégier la qualité.
l'important est surtout de pouvoir continuer à bénficier de la meilleure qualité possible en terme de rendu audio et vidéo: et c'est là qu'il faut être vigilant.
malheureusement, ce sont les messieurs et madames michu qui sont le plus représentatifs. reste que du côté des pros, il y a heureusement des gens de talent et passionnés qui continueront de privilégier la qualité.
-
Espérons que les passionnés du support comme moi, de beaux packagings, de belles jaquettes, de la qualité image et son ne seront pas les victimes prochaines d'un effet de mode tendant à privilégier la démat pour des raisons de rentabilité économique au détriment de la qualité car pour le moment je ne connais que la VOD et de ce coté la c'est plus que pas terrible et surtout pas motivant.
-
bah pour de la vod, je chope le mkv ... j'achète un bon film et un bon packaging.
-
... il n'y a absolument pas de quoi positiver dans cette actu. A l'instar de la France, le marché de la vidéo physique aux Etats-Unis fonce droit dans un mur, puisque les ventes de blu-ray, pourtant en augmentation, ne compensent pas les baisses de vente de DVD. Et pourtant, le blu-ray se porte largement mieux que chez nous, au pays de l'Oncle Sam.
Il nous faudrait les chiffres concernant le marché de la vidéo dématérialisé. Je rappelle qu'en France, ça ne prend pas. La VOD n'arrive pas à prendre son envol. Pire, pour l'année 2013, il se murmurerait que chez nous, le marché de la VOD reculerait, ce qui n'est pas bon du tout, puisque le marché de la vidéo physique est déjà en mauvais état, comme je l'ai dit dans le premier paragraphe. Il me semble que les Américains apprécient les vidéos à la demande. En plus, ils ont des plates-formes de qualité, leur proposant des catalogues exhaustifs. Rien à voir avec la France...
Et pour finir, ce que je constate, c'est que ce blu-ray a vraiment du mal à s'imposer, où que l'on soit. Si ce n'était pas le cas, les ventes de blu-ray compenseraient depuis belle lurette les ventes de DVD, aux Etats-Unis, en France ou à Bab El Oued. Pour un support promis à un bel avenir lors de sa naissance... mmmh... mouais...
Il nous faudrait les chiffres concernant le marché de la vidéo dématérialisé. Je rappelle qu'en France, ça ne prend pas. La VOD n'arrive pas à prendre son envol. Pire, pour l'année 2013, il se murmurerait que chez nous, le marché de la VOD reculerait, ce qui n'est pas bon du tout, puisque le marché de la vidéo physique est déjà en mauvais état, comme je l'ai dit dans le premier paragraphe. Il me semble que les Américains apprécient les vidéos à la demande. En plus, ils ont des plates-formes de qualité, leur proposant des catalogues exhaustifs. Rien à voir avec la France...
Et pour finir, ce que je constate, c'est que ce blu-ray a vraiment du mal à s'imposer, où que l'on soit. Si ce n'était pas le cas, les ventes de blu-ray compenseraient depuis belle lurette les ventes de DVD, aux Etats-Unis, en France ou à Bab El Oued. Pour un support promis à un bel avenir lors de sa naissance... mmmh... mouais...
-
Vous savez filmvore quand vous dites " Je rappelle qu'en France, ça ne prend pas " hormis le marché du smartphone et des tablettes " les gens en sont fous ", qu'est-ce qui prend en France en ce moment, tout se ramasse la tronche avec la quantité de taxes qu'on arrête pas de nous coller. L'automobile en chute libre, les restos de moins en moins fréquentés, l'immobilier devenant impossible vu que plus de prêt bancaire, on ne peut même plus se taper une bonne mousse avec la hausse des taxes de 160% et j'en passe, alors la vidéo !! et ça ne va pas s'arranger avec les nouvelles taxes Filippetti pour l'ex Hadopi.
-
Il faudrait que les éditeurs donne envie aux conso de passer aux blu ray un future acheteur qui est veux du blu ray il va regarder su le net les avis et la vu la politique de warner bros et paramount de nous prendre pour des cons avec leur éditions blu ray qui ne le sont pas boitier affreux pour warner pas de différence entre les pistes VF du blu ray et ou dvd les acheteurs ce dise moi je passerais a ce format quand il y aura une vraie différence sinon je ne vois pas pourquoi dépenser encore pour rien!!! Et que l'on me dise pas que il n'y a que 14 ou 18% de homecinéma en france de vendu sa c'est un politique a la con
Et pourquoi l'édition du blu ray allemand a une version dans leur langue en dts hd et nous la france un vf en dolby digital?????? Comme quoi en France nous somme très doue pour ne rien faire, rien dire,rien penser. A méditer

Et pourquoi l'édition du blu ray allemand a une version dans leur langue en dts hd et nous la france un vf en dolby digital?????? Comme quoi en France nous somme très doue pour ne rien faire, rien dire,rien penser. A méditer
-
Pourquoi foutre 20€dans un Blu-ray que l'on regardera une fois et puis qu'on empilera sur une étagère a coté des autres disques, tout juste bon a prendre la poussière et que l'on trouvera dans les bacs en solde a 5€ dans un an ?
De plus l'image HD, je dit pas, mais le son HD, c'est un argument pour qui ?
La pluparts regardent les films avec le son de leur écran plat.
Sans compter que l'on trouve les ripes de Blu-ray des mois avant leur sorties en France !
Si il veulent que les disques physiques se vendent, il vaudraient qu'ils revoient certaines choses comme :
- le prix des disques
- la politiques des "nouvelles éditions" qui ressortent tous les ans
- les sorties mondiales simultanées
- une uniformité des encodages (son et images)
Et surtout qu'ils arrêtent de promouvoir les nouveaux supports via les consoles de jeux, qui, a mon avis est un frein aux nouveaux investissement
En effet, qui achètent les consoles ? les jeunes !
Qui a les moyens de s'équiper et/ou de renouveler le matos ? les vieux !
Je regrette amèrement que ce site ne parlent plus que de consoles ou d'équipement a la VOD et oublie tous ce qui est nouveau matériel, nouvelle évolution audio visuel, bref, ce que l'on a aujourd'hui, et ce que l'on aura demain
Et si je n'ai plus le choix qu'entre la PS14 et la Xbox16 pour regarder un film, je vais rebrancher mon magnétoscope stéréo sur mon trinitron de 70cm et de 50 Kg
De plus l'image HD, je dit pas, mais le son HD, c'est un argument pour qui ?
La pluparts regardent les films avec le son de leur écran plat.
Sans compter que l'on trouve les ripes de Blu-ray des mois avant leur sorties en France !
Si il veulent que les disques physiques se vendent, il vaudraient qu'ils revoient certaines choses comme :
- le prix des disques
- la politiques des "nouvelles éditions" qui ressortent tous les ans
- les sorties mondiales simultanées
- une uniformité des encodages (son et images)
Et surtout qu'ils arrêtent de promouvoir les nouveaux supports via les consoles de jeux, qui, a mon avis est un frein aux nouveaux investissement
En effet, qui achètent les consoles ? les jeunes !
Qui a les moyens de s'équiper et/ou de renouveler le matos ? les vieux !
Je regrette amèrement que ce site ne parlent plus que de consoles ou d'équipement a la VOD et oublie tous ce qui est nouveau matériel, nouvelle évolution audio visuel, bref, ce que l'on a aujourd'hui, et ce que l'on aura demain
Et si je n'ai plus le choix qu'entre la PS14 et la Xbox16 pour regarder un film, je vais rebrancher mon magnétoscope stéréo sur mon trinitron de 70cm et de 50 Kg
-
_Je regrette amèrement que ce site ne parlent plus que de consoles ou d'équipement a la VOD et oublie tous ce qui est nouveau matériel, nouvelle évolution audio visuel, bref, ce que l'on a aujourd'hui, et ce que l'on aura demain_
La je suis bien d'accord +1
On ne parle plus que de console, de dématérialisation, virtuel, de regarder un film et peu importe la qualité que sur des tablettes ou smartphones ou que par la vod. C'est simple après les fermetures de Saturn, Virgin, et qui sait bientôt la Fnac il n'y aura plus de matos à vendre et que des chômeurs en plus, si c'est ça qu'ils veulent ?.
Pour ne pas faire vieux c... j'anticipe l'avenir, je crois que les générations futures naitront avec le smartphone ou la tablette intégrés en eux car c'est uniquement l'objet que l'on voit encore dans leur main avec les comportements qui vont avec !!.
Il est loin le temps ou la sortie d'une platine, d'un ampli, des cables, des discs cd cassettes ou d'un écran alimentaient des commentaires et passions, maintenant on ne veut plus RIEN que de l'éphémère " on prend on jette " c'est la société d'aujourd'hui, bientôt les magasines techniques audio et vidéo disparaitront, hélas. Plus rien à de valeur, on utilise et on oublie dès le lendemain, on ne garde et ne se souvient de plus rien. Les objets conservés nous rappelaient l’existence des choses, maintenant demandez à quelqu'un quel est le film qu'il a vu il y a 1 an et demi, il ne s'en rappelle même plus.
La je suis bien d'accord +1

On ne parle plus que de console, de dématérialisation, virtuel, de regarder un film et peu importe la qualité que sur des tablettes ou smartphones ou que par la vod. C'est simple après les fermetures de Saturn, Virgin, et qui sait bientôt la Fnac il n'y aura plus de matos à vendre et que des chômeurs en plus, si c'est ça qu'ils veulent ?.
Pour ne pas faire vieux c... j'anticipe l'avenir, je crois que les générations futures naitront avec le smartphone ou la tablette intégrés en eux car c'est uniquement l'objet que l'on voit encore dans leur main avec les comportements qui vont avec !!.
Il est loin le temps ou la sortie d'une platine, d'un ampli, des cables, des discs cd cassettes ou d'un écran alimentaient des commentaires et passions, maintenant on ne veut plus RIEN que de l'éphémère " on prend on jette " c'est la société d'aujourd'hui, bientôt les magasines techniques audio et vidéo disparaitront, hélas. Plus rien à de valeur, on utilise et on oublie dès le lendemain, on ne garde et ne se souvient de plus rien. Les objets conservés nous rappelaient l’existence des choses, maintenant demandez à quelqu'un quel est le film qu'il a vu il y a 1 an et demi, il ne s'en rappelle même plus.
-
en même temps, vu le nombre de films, séries et docs sortis depuis que le 7ème art existe et sans compter les réalisations actuelles, plus personne n'a la possibilité de tout voir.
et nous n'en sommes qu'en 2013: imaginez un peu dans les siècles à venir et au-delà.
tout ceci pour dire que le principe de collectionner les vidéos aura de moins en moins de sens: le futur, c'est le principe d'une base de vidéos mondiale dans laquelle les gens piocheront à un instant t pour y voir une oeuvre, soit au pifomètre, soit en fonction de commentaires pros ou non (imdb, allociné, autres, forums...).
bref, tout sera surtout connecté, ce qui permettra à quiconque de visualiser un programme sur une tv, un écran géant, un petit écran, des lunettes ou je ne sais trop quoi encore...
pour ma part, je continuerai à regarder tout ça avec du bon matos home cinema. mais je ne me leurre pas: je fais et ferai partie d'une minorité, privilégiant la qualité artistique et technique et le sens du cinéma au reste.
et nous n'en sommes qu'en 2013: imaginez un peu dans les siècles à venir et au-delà.
tout ceci pour dire que le principe de collectionner les vidéos aura de moins en moins de sens: le futur, c'est le principe d'une base de vidéos mondiale dans laquelle les gens piocheront à un instant t pour y voir une oeuvre, soit au pifomètre, soit en fonction de commentaires pros ou non (imdb, allociné, autres, forums...).
bref, tout sera surtout connecté, ce qui permettra à quiconque de visualiser un programme sur une tv, un écran géant, un petit écran, des lunettes ou je ne sais trop quoi encore...
pour ma part, je continuerai à regarder tout ça avec du bon matos home cinema. mais je ne me leurre pas: je fais et ferai partie d'une minorité, privilégiant la qualité artistique et technique et le sens du cinéma au reste.
-
_et nous n'en sommes qu'en 2013: imaginez un peu dans les siècles à venir et au-delà_
Tout en partageant votre avis, je n'ose imaginer l'avenir ou tout sera que de passage et éphémère et s'oubliera très vite. Aujourd'hui on veut même plus appuyer sur un bouton mais faire glisser son doigt sur du " on prend, on vire, on oublie ". Et ce que je crains c'est que ça risque d’être la même chose pour les livres, fini la bibliothèque, fini le beau papier, tout sur écran glissant et qui sait peut-être qu'on ne lira même plus il y aura une voix à la place, ça laisse rêveur certain, pas moi, je suis de la vieille école, les cartes vermeilles. !!!
Ça va en faire des chômeurs tout cela.
heureusement je ne serais plus la pour voir ça.
Tout en partageant votre avis, je n'ose imaginer l'avenir ou tout sera que de passage et éphémère et s'oubliera très vite. Aujourd'hui on veut même plus appuyer sur un bouton mais faire glisser son doigt sur du " on prend, on vire, on oublie ". Et ce que je crains c'est que ça risque d’être la même chose pour les livres, fini la bibliothèque, fini le beau papier, tout sur écran glissant et qui sait peut-être qu'on ne lira même plus il y aura une voix à la place, ça laisse rêveur certain, pas moi, je suis de la vieille école, les cartes vermeilles. !!!
Ça va en faire des chômeurs tout cela.

-
Il faudrait également que leur message soient plus lisibles :
Sony veux promouvoir le support physique mais implémente la VOD sur sa console et Microsoft mise sur la VOD et met un lecteur Blu-ray dans sa prochaine Xbox
Ca n'a ni queue ni tete
Sony veux promouvoir le support physique mais implémente la VOD sur sa console et Microsoft mise sur la VOD et met un lecteur Blu-ray dans sa prochaine Xbox
Ca n'a ni queue ni tete
-
La vod aurait déjà beaucoup de succès si les plates-formes de vod répondaient aux attentes du public. A l'instar ce qui se fait pour la musique, le public attend de ces services qu'ils lui proposent des catalogues exhaustifs, à des prix inférieurs au support matérialisé. Il est vrai, en effet, que les catalogues de ces services font pâle figure par rapport au choix immense de DVD et blu-ray. Ils manquent cruellement de contenus. Des blockbusters et même des classiques ne figurent sur aucune plate-forme de vod.... Enfin, les prix... pour un achat définitif, une vidéo à la demande est prohibitive. Pour le prix payé, à y réfléchir, il est largement plus intéressant de prendre le DVD ou le blu-ray. Le public demande aussi à ce que les différentes vidéos cessent d'être protégée par les DRM. Les DRM sont un énorme casse-tête : avec elle, il n'y a pas d’interopérabilité possible. Ou alors, la plate-forme ne l'autorise qu'un certain nombre de fois. Une fois le quota atteint, c'est terminé.
La vod par abonnement rencontrerait un immense succès, comme aux Etats-Unis, si notre chronologie des médias n'était pas aussi contraignante.
Par contre, je persisterais et signerais toujours, une personne lambda n'en a rien à branler de la HD et de l'ultra HD, en admettant qu'elle sache de quoi il s'agit. Ce qu'elle veut, je l'ai cité dans mon premier paragraphe. La définition de l'image et la qualité du son arrive bien loin dans ses envies.
Je voudrais aussi dire que votre amour pour le disque a tendance à vous faire croire qu'il n'y a que le support matérialisé qui peut vous offrir une belle HD et une belle ultra HD. Les plates-formes de vod, ainsi que la vod par abonnement, sont capable de répondre à vos exigences.
La vod par abonnement rencontrerait un immense succès, comme aux Etats-Unis, si notre chronologie des médias n'était pas aussi contraignante.
Par contre, je persisterais et signerais toujours, une personne lambda n'en a rien à branler de la HD et de l'ultra HD, en admettant qu'elle sache de quoi il s'agit. Ce qu'elle veut, je l'ai cité dans mon premier paragraphe. La définition de l'image et la qualité du son arrive bien loin dans ses envies.
Je voudrais aussi dire que votre amour pour le disque a tendance à vous faire croire qu'il n'y a que le support matérialisé qui peut vous offrir une belle HD et une belle ultra HD. Les plates-formes de vod, ainsi que la vod par abonnement, sont capable de répondre à vos exigences.
Plus de gens que tu ne le crois, et j'en fais partie, privilégient autant que toi la qualité artistique et technique et le sens du cinéma. Mais... nous n'avons pas le pognon pour avoir le même équipement que toi, tout simplement. Je me refuse même à m'acheter une télévision. Je regarde mes films sur un écran plat de 27 pouce. Les prix des engins que vous plébiscitez tous sont prohibitifs. Alors, malgré la même passion que l'on partage toi et moi, je suis obligé de faire des concessions. Je ne cherche pas un produit, mais un prix, comme le consommateur lambda. Je ne peut pas faire autrement, nous sommes nombreux à ne pas pouvoir faire autrement. Donc, ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas une une belle télévision de qualité d'une marque japonaise qu'elle n'a pas cinéphile. Il faudra d'ailleurs que je rappelle cela sur Clubic, où je me prend sans cesse des claques à sujet...mynameisfedo a écrit :pour ma part, je continuerai à regarder tout ça avec du bon matos home cinema. mais je ne me leurre pas: je fais et ferai partie d'une minorité, privilégiant la qualité artistique et technique et le sens du cinéma au reste.
Oui, nous traversons une douloureuse période qui n'incite pas à consommer. Par contre, permet-moi de ne pas être aussi pessimiste que toi, ou alors, je prend une corde et je me pend. Mais le peu de succès de la vod en France s'explique aussi par d'autres facteurs, que j'ai mentionné plus haut.jc77 a écrit :Vous savez filmvore quand vous dites " Je rappelle qu'en France, ça ne prend pas " hormis le marché du smartphone et des tablettes " les gens en sont fous ", qu'est-ce qui prend en France en ce moment, tout se ramasse la tronche avec la quantité de taxes qu'on arrête pas de nous coller. L'automobile en chute libre, les restos de moins en moins fréquentés, l'immobilier devenant impossible vu que plus de prêt bancaire, on ne peut même plus se taper une bonne mousse avec la hausse des taxes de 160% et j'en passe, alors la vidéo !! et ça ne va pas s'arranger avec les nouvelles taxes Filippetti pour l'ex Hadopi.
-
Le jour ou le support n'existera plus, ou il n'y aura plus de platine, plus de discs, plus d'ampli, plus de home cinéma, plus d'écran tv de grande taille et que tout se passera par le net et du téléchargement pour tablettes ou smartphones, la je laisse tomber, et basta.
Par contre ça va en faire une belle brochette de chômeurs en plus, ça va en faire des magasins de fermés, pour l'instant la disparition des Saturn et Virgin tout le monde s'en tape du moment qu'on est pas concerné !!, la on va rire pour certains et pleurer pour d'autres mais il sera trop tard.
Par contre ça va en faire une belle brochette de chômeurs en plus, ça va en faire des magasins de fermés, pour l'instant la disparition des Saturn et Virgin tout le monde s'en tape du moment qu'on est pas concerné !!, la on va rire pour certains et pleurer pour d'autres mais il sera trop tard.