News : Playstation 4 : La fonction DVR sera gratuite

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Playstation 4 : La fonction DVR sera gratuite

Message par La Rédaction » ven. août 09, 2013 2:00 pm

Voilà la réponse - indirecte - faite par Sony à l’adresse de Microsoft qui vient d’annoncer que la fonction DVR, assurée par la future Xbox One, allait être réservée aux membres Xbox Live Gold. C’est officiel puisque tenu de la bouche de Shuhei Yoshida en personne. L’enregistrement vidéo des dernières minutes de Gameplay sur Playstation 4 sera offert à l’ensemble des utilisateurs. Sony ne limitera pas sa fonction Game DVR aux abonnés PlayStation Plus. Tous les détenteurs de PS4 auront donc la possibilité d’enregistrer et de partager leurs meilleurs moments de gameplay en ligne et au travers des réseaux sociaux. Cela fera peut-être changer d’avis Microsoft, allez savoir...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tuite.html

mynameisfedo

Re: News : Playstation 4 : La fonction DVR sera gratuite

Message par mynameisfedo » ven. août 09, 2013 4:38 pm

ouais. on n'attend donc plus que l'annonce de microsoft comme quoi finalement la fonction sera gratuite sur xbox.
on prend les paris.

en tout cas, qui a dit que la concurrence n'était pas une bonne chose pour les consommateurs?

et à mon avis, ce n'est pas fini entre les 2.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. août 10, 2013 12:56 pm

Et qu'est ce que l'on en a a faire de pouvoir enregistrer avec la PS4 ?
Et surtout qu'est ce que les infos sur la futur Xbox ou PS4 ont avoir avec la haute définition ?
Les consoles sont les fossoyeurs de la vidéo a domicile.
Vous allez voir, d'ici peux ce site ne s'appellera plus "HD-Numérique" mais "Gamed-Numérique".
Et je dis au modérateur de ce forum que si il veut me supprimer mon compte, il peut, car de toute façon, je ne trouve plus les infos que je recherche sur ce site.
Je ne trouve plus les tests des platines, amplis, enceintes, écrans, vidéoprojecteurs ou tous équipements pour voir de la vidéo a domicile dans de bonne condition.
Je ne trouve plus que les bruit de couloirs qui sortent de chez Sony ou Microsoft, a croire que ce site est financé par ces 2 firmes.
HD-Numerique est mort ..... tout comme la vidéo a domicile

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. août 10, 2013 1:07 pm

les xbox et ps3+4 permettant de visualiser des blu-ray vidéo, c'est la raison pour laquelle le site en parle, tout simplement...

par ailleurs, je ne vois pas pourquoi parler de mort de la vidéo à domicile, alors qu'on n'a jamais eu autant de films et séries en vidéo? :?:

PapaHD

Message par PapaHD » sam. août 10, 2013 1:22 pm

mynameisfedo a écrit :les xbox et ps3+4 permettant de visualiser des blu-ray vidéo, c'est la raison pour laquelle le site en parle, tout simplement...

par ailleurs, je ne vois pas pourquoi parler de mort de la vidéo à domicile, alors qu'on n'a jamais eu autant de films et séries en vidéo? :?:
Oui, que personne n'achète !
Avec les consoles, ils ont crée une machine hypocrite qui lit les Blu-ray mais également permet de se connecter a des site permettant le streaming, voir même de lire des rips de disque récupéré illégalement
Le plus drôle c'est que ce sont ces mêmes firmes qui se plagient du téléchargement illégale et qui vendent a prix d'or le moyen de les lire !

sebiorg

Message par sebiorg » sam. août 10, 2013 2:57 pm

Remarque intéressante de Papa HD. C'est vrai que l'actualité est pour le moment vampirisée par l'actualité console. Mais d'un autre côté, on est dans une période d'attente avant un nouveau bon technique. Si vous regarder les sorties des différents fabricants de Hifi, on a kif-kif les technologies de l'année dernière avec des mises à jour de portails pour des services peu utilisés en France (idem pour la télévision). 2013 est une année d'attente car on attend la mise en place (validation) effective de nouvelles normes:
h265 ( nouvelle compression)
Usb 3.1
Sata 3.2 (des deux connecteurs à la base informatique) viennent juste d'être valider pour augmenter les débits.
HDMi 2.0 (ou autre numérotation) pour la gestion du 4k (non limité en fréquence) et une probable évolution du displayport.
Tout doit se mettre en place au cours de l'année, les salons de 2014 devraient dont être un festival d'annonces de produits incorporant toutes ces nouveautés.

Au niveau Hifi, c'est un peu pareil même si aujourd'hui on assiste à l'éclosion en masse du marché des DACs, pour booster la qualité musicale et tendre vers la dématérialisation des fichiers sons en HD (même si d'un autre côté universal a essayé de rendre accessible du son HD par des bluray audio lisible par n'importe quelle platine de salon).

PapaHD

Message par PapaHD » sam. août 10, 2013 4:46 pm

Des nouvelles normes, de nouveaux standards, de nouveaux supports, il y en a toujours eu et il y en aura de plus en plus.
Je ne pense pas que les fabricants attendent pour annoncer de nouveaux produits.
Je pense plutôt qu'ils en ont assez d'être pris pour des dindons par certaines firmes qui font la pluie et le beau temps.
Je me souvient trop d'Apple sortant son nouveau iPhone dans un cérémonial indécent.
L'iPhone avec son nouveau connecteur obligeant tous les fabricant a bricoler a la va-vite leur station d'accueil pour ne pas être pris de court au salon de Las Vegas.
Je pense qu'a terme ces multinationales vont réussir a dégouter tout les fabricant de produit hifi de qualité.
Vous n'aurez bientôt plus le choix qu'entre le couteau suisse de Sony ou celui de Microsoft.
Fini les produits ésotériques, les marques qui font des produits de super qualités mais qui n'arriveront plus a suivre ces évolutions.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. août 10, 2013 11:54 pm

en même temps, on est a l'ère de l'évolution continue.

autrefois, tu pouvais t'acheter une bonne platine vynil et la conserver 20 ans sans problème: car les disques n'évoluaient quasiment pas techniquement parlant.

aujourd'hui c'est l'inverse: alors que la VHS a eu une durée de vie commerciale conséquente, celle du LD fut moindre, remplacé par un DVD qui survit encore mais est complètement largué à l'heure de la HD.
maintenant, c'est le blu-ray HD qui est en passe de se faire concurrencer par le 4K.

et je ne parle pas de l'évolution des normes en terme de son, vidéo, connectique, fonctionnalités... tout avance à une vitesse folle aujourd'hui, si bien que du matos acheté il y a 3 ans, même à prix élevé, se révèle déjà à la ramasse.

ce ne sont pas forcément les consommateurs qui poussent aux évolutions, mais surtout l'informatique, qui ne cesse de progresser, en entraînant dans son sillage tout le reste.
et pour suivre la tendance, il faut donc de l'évolutif.

mais pour le pérenne, c'est fini. donc les consommateurs préfèrent du matériel pas trop cher, multi-usage et pérenne. ça tombe bien, les xbox et ps en font partie. d'autant plus qu'elles ont des capacités d'évolution logicielles qui leur permettent potentiellement de lire de nouveaux codecs (par exemple): chose souvent impossible avec du matériel blu-ray dédié.

quant aux supports physiques vendus, ils sont totalement non évolutifs, donc impossible de corriger des problèmes, ou remplacer un fichier par un autre (genre, une nouvelle version restaurée d'un film) ou bien encore rajouter des sous-titres.

à l'inverse, le principe de la dématérialisation se base sur des fichiers non fixés sur un support: facile à modifier, à remplacer, à supprimer, à copier, etc... on en fait potentiellement ce qu'on veut.

maintenant, et si ça peut te rassurer, il existe du matos qui lui ne disparaitra pas de sitôt: tv, projecteurs, ampli, HP... même si pour la grande majorité - hormis le téléviseur - ça restera de plus en plus du domaine des passionnés. :!:

PapaHD

Message par PapaHD » dim. août 11, 2013 9:02 am

Pas du tout d'accord :
On est pas a l'ère de l'évolution continue, on est a l'ère de la vente forcé !
Ce sont les firmes comme Sony ou Microsoft qui crées de petites évolutions et vous font croire que vous en avez besoin.
J'ai des vinyles, ils marchent encore très bien
J'ai des VHS, elles marchent également
Et entre parenthèse, c'est pas le support qui fait la qualité d'un film, je préfère voir les tontons flingueurs en VHS que Le transporteur en Blu-ray, mais ca, c'est un autre sujet.
Tu parles de l'informatique, mais tu vois des Blu-ray dans les PC ? tu vois des écrans 3d ?
Bien sure, ca existe mais ca n'intéresse personne alors ils essayent de les refourguer dans des consoles de jeux.
Et pour la 4k, ca fait longtemps que la HD est dépassé en informatique où les écrans de 2560x1600 existent depuis des années.
Et ce site n'est justement pas fait pour les passionnés du home-cinéma ?
Pour en revenir au sujet, posez vous simplement la question : que va vous apporter la PS4 ou la futur Xbox par rapport au home cinéma ?
Quelles sont les évolutions ? si ce n'est de creuser un trou dans votre budgets

sebiorg

Message par sebiorg » lun. août 12, 2013 12:34 pm

PapaHD a écrit : Tu parles de l'informatique, mais tu vois des Blu-ray dans les PC ? tu vois des écrans 3d ?
Bien sure, ca existe mais ca n'intéresse personne alors ils essayent de les refourguer dans des consoles de jeux.
Et pour la 4k, ca fait longtemps que la HD est dépassé en informatique où les écrans de 2560x1600 existent depuis des années.
Et ce site n'est justement pas fait pour les passionnés du home-cinéma ?
Pour en revenir au sujet, posez vous simplement la question : que va vous apporter la PS4 ou la futur Xbox par rapport au home cinéma ?
Quelles sont les évolutions ? si ce n'est de creuser un trou dans votre budgets
Papa Hd, regarde tout simplement le tarif d'un bon lecteur Bluray/dvd dans une machine informatique : c'est ridicule par rapport à une platine de salon. Sans compter qu'avec quelques logiciels, tu peux lire divers formats que ta platine de salon ne peut pas, tu peux avoir une intéractivité supérieure. Maintenant passons au graveur bluray (compatible BDXL donc 128 Go) : 120€ pour le dernier pioneer. Tu es incapable de trouver cela sur une platine de salon (qui d'ailleurs ne gère pas la norme BDXL). Il y a un vrai marché de px de salon, qui avec une très bonne carte son type Asus, un bon lecteur DVD (type teac) ou bluray (pioneer) peut te donner un produit puissant, évolutif et vraiment multimédia.
Les consoles ne sont là que pour doper le marché du jeux (et obliger une hausse de qualité visuelle), c'est un complément. Nintendo marche encore très bien malgré son retard car ce sont des jeux simples et attrayant pour les plus jeunes. Sony et microsoft sont des machines qui dépassent le simple cadre du jeu (et merci encore à SOny avec sa PS3 d'avoir imposé le bluray alors qu'on partait vers la guerre de format avec le HD DVD).

Le home cinéma est un ensemble de chose dans lequel peut s'insérer désormais des consoles ou le pc, mais il faut ensuite mettre un bon écran, un bon ampli pour afficher tout cela avec une belle image et faire sonner un bon son.
Ces élements sont toujours à tester et à conseiller dans le site ou via ce forum

sebiorg

Message par sebiorg » lun. août 12, 2013 12:50 pm

PapaHD a écrit : Je pense qu'a terme ces multinationales vont réussir a dégouter tout les fabricant de produit hifi de qualité.
Vous n'aurez bientôt plus le choix qu'entre le couteau suisse de Sony ou celui de Microsoft.
Fini les produits ésotériques, les marques qui font des produits de super qualités mais qui n'arriveront plus a suivre ces évolutions.
Sur ce point, je ne pense pas. Si on regarde le marché de la hifi, beaucoup de nouveaux acteurs sont présents et proposent du matériel abordable et de qualité mais pas toujours évident à dénicher au niveau des importations. N'oublions pas que Sony est présent sur le marché de la hifi et propose du bon matériel sur certaines gammes (microsoft est absent).

On pourra éventuellement créer un autre topic sur ce qui serait bon à acheter en 2013 pour s'équiper.
Là, on parlait juste des annonces entre deux constructeurs de consoles, avec microsoft qui a voulu trop vite dématérialiser ou faire payer divers services et qui face aux divers camouflets de sony et aux critiques de joueurs fait marche arrière sur de nombreux points ces dernières semaines. C'est cela qui est intéressant : un constructeur qui pour la première fois de manière flagrante est obligé de faire marche arrière sur des choix stratégiques face à la grogne de possibles utilisateurs.

sebiorg

Message par sebiorg » lun. août 12, 2013 1:01 pm

PapaHD a écrit : Et entre parenthèse, c'est pas le support qui fait la qualité d'un film, je préfère voir les tontons flingueurs en VHS que Le transporteur en Blu-ray, mais ca, c'est un autre sujet.
100% d'accord avec toi mais avec un constat de réalité. Qu'on apprécie ou pas Besson, il a compris que le cinéma français avait baissé les bras dans de nombreux domaines par rapport au cinéma américain. Avant des produits comme le transporteur, c'était 100% américain. Maintenant la France (ou l'Europe) peut réaliser ce type de produit et attirer ainsi des acteurs américains. Après, le résultat plait ou ne plait pas, mais au moins pour les fans de ce type de films, on a des productions européennes ou françaises qui n'existaient plus!

Moi ce qui me désole le plus c'est l'abandon des producteurs français et des distributeurs en périodes estivales ou de vacances: rien, on laisse le champs libre complet aux productions américaines (blockbuster, films épouvantes bas de gamme). Si tu as des enfants, et bien pas le choix entre disney/pixar ou dreamworks. Tout le monde ne part pas en vacances et aimerait bien se faire un petit ciné de temps en temps (quand la programmation télé est déplorable....).

cacozilla

Message par cacozilla » lun. août 12, 2013 2:14 pm

sans vouloir jouer les fayots, je trouve dur un peu de taper sur le site de cette façon.

Perso, je trouve normal qu'on parle des nouvelles consoles : faut quand même pas oublier le rôle de la ps2 et de la ps3 dans l'essor des dvd puis des blu-ray.

Si une nouvelle console sort, il y a de fortes chances qu'elle nous réserve quelques surprises qui auront des conséquences sur notre passion home-cinéphilique.

De même, même si ça me gave effectivement de passer régulièrement à la caisse pour racheter les mêmes films, il faut bien reconnaître que c'est quand un bonheur de re-découvrir certains films en blu-ray.
Par exemple, j'ai un âge qui fait que j'ai découvert "Blade-runner" en vhs sur un petit écran. Honnêtement, quand je l'ai revu le film en blu-ray, projeté sur un écran de 2m40 de base, j'en étais sur les fesses!! Et je peut t'assurer que c'était bien plus agréable que de le voir en dvd dans les mêmes conditions.

Je pense qu'il ne faut juste pas se précipiter sur toutes les nouvelles technologies. La 4k? C'est vrai que c'est joli, je l'ai vu tourner en démo en magasin sur un sony de plus de 1m60 de diagonale. Par contre, pour moi, faudra attendre que ça se stabilise (souvenez-nous de la guerre HD-DVD / Blu-ray), que ça baisse drastiquement et que mon matos actuel rende l'âme. Après, effectivement, on verra. Pour preuve, ça ne fait pas longtemps que je suis à l'heure de la "Full HD".

Et quand au sempiternel débat de la qualité des films, le tout est d'être sélectif car, aussi loin que je me souvienne, il y avait également des daubes dans les 60', 70', 80', 90'... etc.

Verrouillé