Quel type de pergolas plein sud ?

Discussions autour des vidéos haute définition du web.
Répondre
filsdepub

Quel type de pergolas plein sud ?

Message par filsdepub » ven. juil. 11, 2025 10:48 am

Hello tout le monde,

J’ai une maison assez neuve, et donc les plantations encore petites, avec un jardin plein sud. Bref, une horreur sur la terrasse l’été avant 18h-19h… Je pense placer une pergola de 450 cm x 450 cm, mais il existe tellement de possibilités que je crains de me planter dans ce que je compte faire.

Mon objectif est de pouvoir être protégé de la chaleur (et des UV), mais si possible également de la pluie (pour peu que cela soit conciliable en étant plein sud…). Je pensais :
1. Soit partir sur une pergola avec un toit polycarbonate transparent, qui semble arrêter totalement les UV et protéger de la pluie, mais je me demande si on ne cuit pas dessous (comparativement à mon parasol actuel).
2. Soit partir sur un style de carport toit plat avec toiture planche de bois et bac acier.

J’ai aussi vu des modèles de pergola alu (avec lames orientables ou toitures fixes) qui semblent très bien pour gérer à la fois soleil et pluie, mais je ne sais pas ce que ça donne en plein sud.

Vous savez m’aider ? Perso, je ne connais personne qui a une pergola polycarbonate ou alu, donc je ne sais absolument pas ce que cela peut donner dans ces conditions.

Ou vous avez une autre idée ?

Répondre