Recherche société fiable pour impression photo de qualité

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
aquamich

Recherche société fiable pour impression photo de qualité

Message par aquamich » lun. oct. 06, 2025 11:22 am

Bonjour à tous,

Je souhaite faire imprimer un grand nombre de photos et je cherche des recommandations de sociétés fiables.

J’ai déjà testé Photobox, mais j’ai été franchement déçu : les couleurs étaient fades et ternes, loin de refléter mon travail.

Je voudrais éviter de multiplier les essais infructueux qui finissent par coûter cher.
Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience sur de bonnes entreprises pour l’impression photo, je suis preneur.

Merci d’avance !

coule51

Re: Recherche société fiable pour impression photo de qualité

Message par coule51 » lun. oct. 06, 2025 11:24 am

Bonjour
Les autres entreprises en ligne peuvent, surtout pendant les périodes de promotion, proposer des tirages à des prix inférieurs à ceux auxquels les petites structures achètent leurs consommables (que ce soit sur des papiers jet d’encre ou chromogéniques). Le client sait rarement quelle technologie sera utilisée, alors que le rendu peut varier fortement selon cette dernière.

Les petites structures, en revanche, précisent toujours leur méthode (technologie utilisée, marque de papier…) et permettent un travail sur mesure. Bien sûr, cela a un coût supérieur.

En impression photo, comme dans beaucoup d’autres domaines, on en a généralement pour son argent.

Pour un tirage en ligne sérieux et qualitatif, vous pouvez jeter un œil à ce site.

Répondre