Envoi de SMS/MMS en masse : un levier encore sous-estimé pour les entrepreneurs

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
aquamich
Messages : 10
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 12:25 pm

Envoi de SMS/MMS en masse : un levier encore sous-estimé pour les entrepreneurs

Message par aquamich » mar. déc. 16, 2025 12:37 pm

Bonjour à tous,

Dans le cadre de projets orientés business et marketing digital, je me penche de plus en plus sur les canaux de communication directs. Entre l’email qui perd en efficacité et les réseaux sociaux de plus en plus saturés, l’envoi de SMS et de MMS en masse revient clairement sur le devant de la scène.

Pour un entrepreneur ou une PME, c’est un outil intéressant : taux d’ouverture très élevé, message court, immédiat, et possibilité de toucher rapidement une base de clients ou de prospects. Que ce soit pour annoncer une promotion, rappeler un rendez-vous, lancer un événement ou fidéliser, le SMS reste redoutablement efficace, surtout quand il est bien ciblé et utilisé avec parcimonie.

Je regarde actuellement des solutions professionnelles qui permettent de gérer ce type de campagnes simplement, avec du suivi et de la personnalisation. Certaines plateformes semblent bien pensées pour les besoins des entreprises, notamment https://www.spot-hit.fr/, qui propose l’envoi de SMS et MMS en masse avec une logique clairement orientée marketing.

Je serais curieux d’avoir vos retours sur le sujet :
utilisez-vous déjà le SMS/MMS dans vos stratégies digitales ? Plutôt acquisition, fidélisation, ou communication interne ? Et voyez-vous ce canal comme complémentaire ou prioritaire par rapport aux autres leviers numériques ?

Au plaisir d’échanger.

Répondre