Bonsoir,
ma fille est en première S et rencontre quelques difficultés. Elle pense toutefois pouvoir réussir une terminale, à condition d’être un peu accompagnée, notamment en mathématiques et en physique.
Cette année, nous avions trouvé une étudiante pour lui donner des cours, mais cela n’a pas été concluant : elle maîtrisait finalement moins bien les matières que ma fille, nous avons donc arrêté après la première séance.
Pour l’an prochain, je souhaiterais lui offrir de vrais cours particuliers avec un professeur qualifié. C’est certes plus coûteux, mais peu importe : sa réussite est ma priorité.
Auriez-vous des conseils ou des pistes pour trouver un professeur sérieux et compétent pour des cours particuliers ?
Comment trouver un bon professeur particulier en maths et physique ?
-
alilogaby
-
doudou34
Re: Comment trouver un bon professeur particulier en maths et physique ?
Tu peux essayer d’appeler directement un lycée. Même si ce n’est pas dans le circuit habituel, on pourra peut-être te renseigner.
Le bouche-à-oreille peut aussi être utile. Ou pourquoi pas une école d’ingénieurs pas trop loin de chez toi ? Les étudiants ont deux ans de classes préparatoires derrière eux. Après, certains savent transmettre leurs connaissances, d’autres moins, mais ils ont le niveau.
Sinon, il y a aussi Groupe Réussite, qui propose des cours particuliers en ligne partout en France, avec des professeurs qualifiés et expérimentés. C’est pratique et flexible, surtout si on veut un suivi régulier.
Le bouche-à-oreille peut aussi être utile. Ou pourquoi pas une école d’ingénieurs pas trop loin de chez toi ? Les étudiants ont deux ans de classes préparatoires derrière eux. Après, certains savent transmettre leurs connaissances, d’autres moins, mais ils ont le niveau.
Sinon, il y a aussi Groupe Réussite, qui propose des cours particuliers en ligne partout en France, avec des professeurs qualifiés et expérimentés. C’est pratique et flexible, surtout si on veut un suivi régulier.