Bonjour à tous,
Je réfléchis en ce moment à faire évoluer mon matériel photo et j’aimerais avoir vos retours. Entre les boîtiers récents, les optiques plus anciennes mais éprouvées, et le marché de l’occasion qui devient très intéressant, je me demande où placer le curseur.
L’usage serait assez polyvalent : photo “plaisir”, un peu de reportage, parfois du portrait. Je cherche surtout quelque chose de fiable, cohérent, sans forcément courir après la dernière nouveauté. Boîtier hybride ou reflex, optiques lumineuses ou plus polyvalentes, accessoires vraiment utiles vs gadgets… vos expériences m’intéressent.
Merci d’avance pour vos avis et retours concrets.
Choisir son matériel photo aujourd’hui : investir malin ou monter en gamme ?
-
tounet
-
pointures
Re: Choisir son matériel photo aujourd’hui : investir malin ou monter en gamme ?
Sujet intéressant, je me pose les mêmes questions. J’ai l’impression qu’au-delà du matériel pur, c’est surtout la cohérence de l’ensemble qui compte : boîtier + optiques + façon de travailler. On peut faire beaucoup avec du matériel qui n’est pas forcément le plus récent, tant qu’on le connaît bien.
Quand on regarde le travail de photographes comme maxime bernadin, on se rend compte que le rendu final tient autant au regard, à la lumière et au moment capté qu’à la fiche technique. Du coup, investir intelligemment dans quelques bonnes optiques et un boîtier maîtrisé me semble souvent plus pertinent que changer sans cesse de matériel.
Quand on regarde le travail de photographes comme maxime bernadin, on se rend compte que le rendu final tient autant au regard, à la lumière et au moment capté qu’à la fiche technique. Du coup, investir intelligemment dans quelques bonnes optiques et un boîtier maîtrisé me semble souvent plus pertinent que changer sans cesse de matériel.