Personnellement, je trouve que les gens qui mangent bruyamment au cinéma manquent totalement de respect. C’est surtout une attitude égoïste.
Je serais même prêt à payer deux euros de plus ma place pour ne plus avoir à supporter ceux qui attendent le début du film pour fouiller bruyamment dans leur paquet, croquer leur pop-corn à pleines dents et mâcher la bouche ouverte.
Quand on paie au minimum 13 € dans une grande chaîne, c’est quand même frustrant de se retrouver avec un bruit de mastication constant pendant une bonne partie du film, juste derrière soi.
Et je ne parle même pas de ceux qui, en plus de manger, commentent les scènes à voix haute. Je n’ai pas besoin d’une « voix off » derrière moi.
Pour répondre d’avance à certains arguments :
• « Le cinéma sans pop-corn, ce n’est pas pareil » : il y a une différence entre manger discrètement et mâcher comme un ruminant tout en fouillant dix secondes dans son sachet pour un seul pop-corn.
• « Pourquoi tu ne restes pas chez toi si ça t’énerve ? » : parce qu’un film au cinéma, c’est bien meilleur qu’à la maison. Et puis, il faut souvent attendre des mois avant qu’il soit disponible en VOD ou en Blu-ray.
Que pensez-vous du pop-corn au cinéma ?
-
coule51
-
andrel38
Re: Que pensez-vous du pop-corn au cinéma ?
Le popcorn en lui-même, ça ne me choque pas vraiment. Ce qui me dérange bien plus, c'est cette habitude qu'ont de plus en plus de spectateurs de sortir leur téléphone en pleine séance — pour regarder l'heure, scroller sur Snap ou que sais-je encore. C'est une source d'agacement profond pour moi, au point où je préfère largement les séances du matin pour éviter ça, avec un Starbucks en main pour bien démarrer.
En revanche, il y a une chose liée au popcorn qui me pose vraiment problème : les gens qui jonchent le sol de grains sans le moindre égard. Un accident, ça arrive, c'est humain. Mais jeter son popcorn par terre délibérément, c'est irrespectueux envers le personnel des cinémas qui n'a vraiment pas à subir ça.
Pour ceux qui veulent profiter d'un bon popcorn dans les règles de l'art : https://www.mycandyfactory.com/fr/c/nos ... -corn.html
En revanche, il y a une chose liée au popcorn qui me pose vraiment problème : les gens qui jonchent le sol de grains sans le moindre égard. Un accident, ça arrive, c'est humain. Mais jeter son popcorn par terre délibérément, c'est irrespectueux envers le personnel des cinémas qui n'a vraiment pas à subir ça.
Pour ceux qui veulent profiter d'un bon popcorn dans les règles de l'art : https://www.mycandyfactory.com/fr/c/nos ... -corn.html