Real dolls : vous connaissez ? Vos avis sur ces poupées ultra-réalistes

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
alilogaby

Real dolls : vous connaissez ? Vos avis sur ces poupées ultra-réalistes

Message par alilogaby » jeu. avr. 23, 2026 6:30 pm

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un documentaire parlant des real dolls et franchement ça m'a interpellé. Ces poupées ultra-réalistes semblent avoir une vraie communauté de passionnés, entre collectionneurs et utilisateurs.
Ce qui m'a surpris c'est le niveau de détail et de personnalisation possible — on peut apparemment choisir absolument tout : morphologie, traits du visage, matériaux...
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce monde ? Vous en pensez quoi ? Simple curiosité, objet de collection, ou autre chose ?
Curieux de lire vos retours 👀

moloch

Re: Real dolls : vous connaissez ? Vos avis sur ces poupées ultra-réalistes

Message par moloch » mar. mai 26, 2026 4:53 pm

Bonjour,
Sujet effectivement très interpellant ! J'ai moi aussi découvert ce monde par curiosité et c'est vrai que le niveau de réalisme et de personnalisation est bluffant.
Ce qui est intéressant c'est que la communauté autour des real dolls est bien plus diverse qu'on ne le pense. On y trouve des collectionneurs passionnés par l'aspect artistique et artisanal, des personnes seules qui y trouvent une forme de compagnie, mais aussi des photographes ou des artistes qui les utilisent comme sujets.
En me renseignant davantage je suis tombé sur une boutique de real dolls qui propose justement un niveau de personnalisation impressionnant — morphologie, traits du visage, couleur des yeux, matériaux… vraiment tout est paramétrable. Ce qui explique les prix souvent élevés d'ailleurs.
Sur le fond je pense que comme beaucoup de choses, ça dépend vraiment de l'usage et de la relation que chacun entretient avec ces objets. Sans jugement, chacun y trouve ce qu'il cherche.
Curieux de lire d'autres avis sur le sujet 😊

Répondre