[Officiel]Warner passe en blu-ray exclusivement!

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 11:23 am

c'est du conditionnel mais il ya de grande chance que sa ce produise, par contre ils sont lié par contart pour l'année 2008 au HDdvd donc il va falloir attendre, il pourrait limiter les sorties en attendant la fin du contrat :wink:

djess13

Message par djess13 » mar. janv. 08, 2008 12:15 pm

8) du conditionnel certe! mais attention une close libératoire a été inscrit dans le contract qui lie la Paramount au HD-DVD a savoir que si la Warner venait a choisir exclusivement le Blu-ray, la Paramount aurait alors le droit de résilier son contrat pour signer cher les bleus :D et aprament sa ne serait que tarder!! pour notre plus grand bonheur!

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 12:23 pm

djess13 a écrit :8) du conditionnel certe! mais attention une close libératoire a été inscrit dans le contract qui lie la Paramount au HD-DVD a savoir que si la Warner venait a choisir exclusivement le Blu-ray, la Paramount aurait alors le droit de résilier son contrat pour signer cher les bleus :D et aprament sa ne serait que tarder!! pour notre plus grand bonheur!
interressant ton info sur la clause du contrat de la PAramount mais tu tiens ca d'ou?
sans remettre en question ce que tu dis, ca me rassurerais un peu plus :lol:

moitem

Message par moitem » mar. janv. 08, 2008 12:23 pm

PS3 blueman a écrit :
Jolin a écrit :C'est dommage que le format le plus performant soit celui qui "perde la guerre".
ou il est meilleur?: :shock:

What is the difference between Blu-ray and DVD?

blu-ray HDdvd
Storage capacity 25GB (single-layer) 15GB (single-layer)
50GB (dual-layer) 30GB (dual-layer
Laser wavelength 405nm (blue laser) 405nm (blue laser)
Numerical aperture (NA) 0.85 0.65
Disc diameter 120mm 120mm
Disc thickness 1.2mm 1.2mm
Protection layer 0.1mm 0.6mm
Hard coating Yes No
Track pitch 0.32µm 0.40µm
Data transfer rate (data) 36.0Mbps (1x) 36.55Mbps (1x)
Data transfer rate (video/audio)54.0Mbps (1.5x) 36.55Mbps (1x)
Video resolution (max) 1920×1080 (1080p) 1920×1080 (1080p)
Video bit rate (max) 40.0Mbps 28.0Mbps
Video codecs MPEG-2 MPEG-2
MPEG-4 AVC MPEG-4 AVC
SMPTE VC-1 SMPTE VC-1
Audio codecs Linear PCM Linear PCM
Dolby Digital Dolby Digital
Dolby Digital Plus Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD Dolby TrueHD
DTS Digital Surround DTS Digital Surround
DTS-HD DTS-HD

d'apres ces chiffres et ces données ca serait même à l'avantage du BR :lol: donc ca n'est pas parce que vous avez choisit l'autre format qu'il faut dire n'importe quoi ou chercher à discriminer à tout prix le BR :wink: r
endez vous juste à l'evidence que les chiffres sont à l'avantage du BR et que aprés cela se retrouve quaziment pas à l'oeil nu car les différence sont minime :wink:

ma grand mere me disait (pour la nourriture) on ne dit pas c'est pas bon on dit je n'aime pas :lol: :lol: :lol:
desole de te contredire encore une fois mais ces chiffres sont faux. on est maintenant capable de mettre 17gigas par couche sur hddvd .de plus on peut maintenant graver en triple couche, ce qui fait passer la capacite du hddvd a 51gigas maxi soit un peu plus que le bluray. de plus le rayon des hddvd n est pas bleu mais rouge.
enfin je rajouterai qu il faut se mefier des chiffre. en effet ,lagrande majorite des films br sont sur br25. a contrario la grande majorite des films en hddvd sont sur hddvd 30.

djess13

Message par djess13 » mar. janv. 08, 2008 12:29 pm

PS3 blueman a écrit :
djess13 a écrit :8) du conditionnel certe! mais attention une close libératoire a été inscrit dans le contract qui lie la Paramount au HD-DVD a savoir que si la Warner venait a choisir exclusivement le Blu-ray, la Paramount aurait alors le droit de résilier son contrat pour signer cher les bleus :D et aprament sa ne serait que tarder!! pour notre plus grand bonheur!
interressant ton info sur la clause du contrat de la PAramount mais tu tiens ca d'ou?
et bien sur ce site lui meme : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html

voila :D

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 12:30 pm

[quote="moitemdesole de te contredire encore une fois mais ces chiffres sont faux. on est maintenant capable de mettre 17gigas par couche sur hddvd .de plus on peut maintenant graver en triple couche, ce qui fait passer la capacite du hddvd a 51gigas maxi soit un peu plus que le bluray. de plus le rayon des hddvd n est pas bleu mais rouge.
enfin je rajouterai qu il faut se mefier des chiffre. en effet ,lagrande majorite des films br sont sur br25. a contrario la grande majorite des films en hddvd sont sur hddvd 30.[/quote]

concernant la capacité je suis d'accord ca à évoluer d'ailleurs les BR 100Go arrivent,

apr contre concernant le rayon rouge du HDdvd c'est faux il est bleu le laser rouge ne peux pas lire aussi précisement que le rayon bleu c'est le Track pitch 0.40µm pour le HDdvd qui empeche ca ca veut dire en gros qu'il y a 0.40µm entre chaque info graver et seul le rayon laser bleu pêut atteindre cette précision le reste des chiffres est bon il y a juste la capacité que je n'avais pas mis à jour

Jerem

Message par Jerem » mar. janv. 08, 2008 12:48 pm

Alors là....si paramount nous lache, ya plus de resistance, c'est mort de chez mort !

ArcYoyo

Message par ArcYoyo » mar. janv. 08, 2008 1:04 pm

En tout cas, un autre signe...
Mon cousin qui travaille à AUCHAN tient cette info du chef de rayon CULTURE,
Ils écoulent le stock de HD-DVD et n'en remettent pas d'autres en rayon...
De toute façon les ventes de HD-DVD dans ce magasin étaient de l'ordre de l'échantillon.
A+

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 1:18 pm

djess13 a écrit :nterressant ton info sur la clause du contrat de la PAramount mais tu tiens ca d'ou?
et bien sur ce site lui meme : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html

voila :D[/quote]

merci pour le lien, c'est du conditionnel qui devient de plus en plus réel :lol: :lol: et ca c'est cool
(enfin pour nous les bleus)

binto

Message par binto » mar. janv. 08, 2008 1:23 pm

ArcYoyo a écrit :En tout cas, un autre signe...
De toute façon les ventes de HD-DVD dans ce magasin étaient de l'ordre de l'échantillon.
A+
entre nous, auchan prés de chez moi vien d'agrandire son rayon hd-dvd en plein sur celui du BR alors ton infos...

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 1:27 pm

binto a écrit :
ArcYoyo a écrit :En tout cas, un autre signe...
A+
entre nous, auchan prés de chez moi vien d'agrandire son rayon hd-dvd en plein sur celui du BR alors ton infos...
justement c'est pour écouler les stock :lol:

Jolin

Message par Jolin » mar. janv. 08, 2008 2:00 pm

d'apres ces chiffres et ces données ca serait même à l'avantage du BR :lol: donc ca n'est pas parce que vous avez choisit l'autre format qu'il faut dire n'importe quoi ou chercher à discriminer à tout prix le BR :wink: r
endez vous juste à l'evidence que les chiffres sont à l'avantage du BR et que aprés cela se retrouve quaziment pas à l'oeil nu car les différence sont minime :wink:

ma grand mere me disait (pour la nourriture) on ne dit pas c'est pas bon on dit je n'aime pas :lol: :lol: :lol:
Je parles pas de chiffres je parles bonus plus présents sur hd dvd, je parle de la mauvaise qualité pas présente sur les premiers hd dvd, où ont à pas à chercher pour pas tomber sur une version mpeg2, je parles du zonage abscent des hd dvd, je parles du lecteur hd dvd sur pc à 99€ contre 140€ pour le blu ray je parles de tout ça pas de comparaison technique absurde.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 2:39 pm

Jolin a écrit :non sans rire c'est super moche le bluray, c'est plein d'artefact on dirais du vieux jpg trop compressé

C'est dommage que le format le plus performant soit celui qui "perde la guerre".
tu parles pas de la qualité du BR? mais bon c'est pas grave :lol:
quand au mpeg2 il y a des mpeg2 qui sont plus beaux que certains VC1 car cela ne viens pas du format de compression!

http://www.hdnumerique.com/forum/la-qua ... t2206.html

djess13

Message par djess13 » mar. janv. 08, 2008 4:55 pm

Certains mpeg2 arrive a la cheville des HD-DVD ya du souci a se faire quand le camp rouge affirme que son format est le plus abouti technologiquement :twisted:

Jolin

Message par Jolin » mar. janv. 08, 2008 7:14 pm

Si le blu ray est plus performant, et qu'il à une réputation de moins bonne qualité, c'est très grave, c'est que le consortium blu ray ne maitrise pas encore son produit...

Répondre