mort du hddvd?

Discussions autour des éditions HD-DVD.
Répondre
epicure

mort du hddvd?

Message par epicure » ven. janv. 18, 2008 8:36 pm

Les nouvelles arrivant vites...le HDDVD est-t-il mort ou faut il continuer a investir dans ce format?
J'ai pas loin de 600 dvd dont 15 en hddvd: que va t il ce passer?

lgm

Message par lgm » ven. janv. 18, 2008 8:39 pm

et bien a compté du 1er mai (ou avril je ne me souvient plus) warner devient exclu BR, donc seul universal et paramount sortrons des HDDVD. je ne compte pas les autres studio qui sont minauritaire et ne sorte pas des tonnes de films par an.

PapyHD

Re: mort du hddvd?

Message par PapyHD » ven. janv. 18, 2008 9:11 pm

epicure a écrit :Les nouvelles arrivant vites...le HDDVD est-t-il mort ou faut il continuer a investir dans ce format?
Le plus raisonnable serai de ne plus acheter ni HD-DVD ni DVD et d'attendre voir si les 2 formats restent en lisse ou si le Blue-ray s'impose vraiment chez les consomateurs et va remplacer les DVD

el-biker-77

Message par el-biker-77 » ven. janv. 18, 2008 9:36 pm

Apparement c'est fin mai que Warner arrete de sortir des films (enfin ca change pas grand chose)

Bref par rapport au sujet du topic c'est a toi de voir si des films t'interesse en HD DVD,voila tout.
C'est pas a nous de te dire ce que tu doit faire.

Karine

Message par Karine » ven. janv. 18, 2008 9:50 pm

epicure a écrit :Les nouvelles arrivant vites...le HDDVD est-t-il mort ou faut il continuer a investir dans ce format?
Mon avis ? Attendre. Si vous êtes pressé, prenez vous une bonne platine Blu-ray. Gardez vos HD-DVD et de quoi les lire. Avant l'été, toutes les majors feront du Blu-ray. On parie ? Tiens, je lance un topic ?

Karine

binto

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 1:50 am

Karine a écrit :
Mon avis ? Attendre. Si vous êtes pressé, prenez vous une bonne platine Blu-ray. Gardez vos HD-DVD et de quoi les lire. Avant l'été, toutes les majors feront du Blu-ray. On parie ? Tiens, je lance un topic ?

Karine
mdr vas prendre une platine BR qui sera obsolète dans quelques mois seulement avec l'arrivée du profil 2.0 (j'ai hâte de voire ce que tu vas dire à tes clients lol)

Karine

Message par Karine » sam. janv. 19, 2008 9:12 am

binto a écrit :
mdr vas prendre une platine BR qui sera obsolète dans quelques mois seulement avec l'arrivée du profil 2.0 (j'ai hâte de voire ce que tu vas dire à tes clients lol)
Tiens, encore un qui croit que les platines actuelles ne vont pas lire les films avec des bonus 2.0 ! C'est faux, et heureusement. Les platines actuelles 1.3 ne liront pas les BONUS en BD-Live et autres âneries (téléchargement de sonneries ratatouille, etc.).

Enfin, on dirait que ça vous fait plaisir de trembler de terreur à cette idée. Tremblez bien, mes amis :-)

Brrrr...

K

PapyHD

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 9:23 am

Karine a écrit :
binto a écrit :
Tiens, encore un qui croit que les platines actuelles ne vont pas lire les films avec des bonus 2.0 ! C'est faux, et heureusement. Les platines actuelles 1.3 ne liront pas les BONUS en BD-Live et autres âneries (téléchargement de sonneries ratatouille, etc.).

Enfin, on dirait que ça vous fait plaisir de trembler de terreur à cette idée. Tremblez bien, mes amis :-)

Brrrr...

K
Tu as une source Karine, pour affirmer que les anciennes platines liront les films en 2.0 ?

ellipse

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 10:38 am

Je pense que paramount et universal attende que warner commence à sortir des exclusivités blu-ray pour abandonner toshiba, ça aurait été une trop grosse claque que de l'abandonner au ces !
En tout cas, les fête de fin d'année 2008 seront bleu !

PapyHD

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 10:44 am

Moi j'ai une source :

http://fr.cinenow.com/articles/7851-blu ... nonce-sony

"A ce jour, la seule platine Blu-ray répondant à ces spécifications et pouvant évoluer est la console de jeux PS3. Les platines Profile 1.1 vendues actuellement pourront probablement voir leur partie logicielle mis à jour, mais la partie matérielle restera évidement fixe. Trois versions différentes seront amenées à cohabiter sur le marché, avec des les films les plus anciens lisibles par tous les lecteurs, et les plus récents par les plus récents. De quoi frustrer les passionnés ayant acquéri un lecteur il y a quelques mois."

binto

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 10:53 am

PapyHD a écrit :Moi j'ai une source :

"A ce jour, la seule platine Blu-ray répondant à ces spécifications et pouvant évoluer est la console de jeux PS3. Les platines Profile 1.1 vendues actuellement pourront probablement voir leur partie logicielle mis à jour, mais la partie matérielle restera évidement fixe. Trois versions différentes seront amenées à cohabiter sur le marché, avec des les films les plus anciens lisibles par tous les lecteurs, et les plus récents par les plus récents. De quoi frustrer les passionnés ayant acquéri un lecteur il y a quelques mois."
sa risque d'être dure les retours de clients mécontent à qui tu a dit de ne surtout pas prendre de hd-dvd :lol: :lol: :lol:

binto

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 10:55 am

ellipse a écrit :Je pense que paramount et universal attende que warner commence à sortir des exclusivités blu-ray pour abandonner toshiba, ça aurait été une trop grosse claque que de l'abandonner au ces !
la paramont à des actions dans le hd-dvd et universal un contrat jusqu'a fin 2009 après avoir été l'un des pionniers à contribuer au lancement du hd-dvd (si je ne me trompe pas ) .

quesqu 'y peut bien te faire croire que sa risque d'arriver alors que toshiba viens de lancer une nouvelle grosse offensive et que les deux studios on trés largement démentis leur passage au br pour cette année tout du moins!

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » sam. janv. 19, 2008 10:59 am

binto a écrit :
ellipse a écrit :Je pense que paramount et universal attende que warner commence à sortir des exclusivités blu-ray pour abandonner toshiba, ça aurait été une trop grosse claque que de l'abandonner au ces !
la paramont à des actions dans le hd-dvd et universal un contrat jusqu'en 2008 aprés avoir été l'un des pionniers à contribuer au lancement du hd-dvd .
alors tes pensées :roll:
oui mais les actions ca se revends et les contrat peuvent etre rompu donc moi je dis l'avenir nous le dira :wink:

Stéphane78

Message par Stéphane78 » sam. janv. 19, 2008 11:05 am

PapyHD a écrit :Moi j'ai une source :

Dans ce même article, on peut lire

"Cette nouvelle norme oblige les constructeurs à doter leur platines d’un second décodeur audio et vidéo, destinés à lire des contenus additionnels tels que les commentaires du réalisateurs. Ceux-ci seront superposés à l’image principale, c’est ce qu’on appelle le fameux Picture In Picture ou PIP, une image dans l’image."

PapyHD ce serait sympa de ne pas extraire la conclusion de son contexte et toi Binto de lire la news en entier ;)
Modifié en dernier par Stéphane78 le sam. janv. 19, 2008 11:10 am, modifié 2 fois.

TRYTOX

Message par TRYTOX » sam. janv. 19, 2008 11:07 am

est ce que le profil 2.0 aura une incidence sur la qualite du film? c'est dire que les futurs encodages brd seront plus poussés d'ou l'interet d'avoir un lecteur plus puissant pour une qualite video et audio superieur qu'a l'heure actuel???

Répondre