Discussions autour des éditions HD-DVD.
-
PapyHD
-
bill baroud
par bill baroud » dim. janv. 20, 2008 1:41 pm
95% des téléviseurs HD en France sont des HD Ready. Pour ces télés un bon dvd upscalé est largement suffisant. Le marché du blu-ray pourrait finalement être assez restreint comme l'a été le LD auparavant. En tout cas, il mettra très longtemps à avoir un catalogue aussi développé que le dvd.
-
lgm
-
le blue-ray étant un succésseur possible du DVD je ne pense pas que l'on peut comparrer son catalogue a celui du DVD puisque leurs temps de vie n'est pas le meme, le DVD a 10 ans, le BR en a 1 ou 2 !
-
bill baroud
par bill baroud » dim. janv. 20, 2008 2:09 pm
Dans ses deux premières années d'existence le dvd avait réussi à sortir des films comme "le bon, la brute, le truand", "abattoir 5", "l'étoffe des héros", "les moissons du ciel" ou "1941".
Depuis deux ans, le blu-ray se contente surtout de sortir des gros blockbusters récents et pas toujours très bons du genre "la nuit ou musée" ou "X-men 3"...
-
PapyHD
bill baroud a écrit :Dans ses deux premières années d'existence le dvd avait réussi à sortir des films comme "le bon, la brute, le truand", "abattoir 5", "l'étoffe des héros", "les moissons du ciel" ou "1941".
Depuis deux ans, le blu-ray se contente surtout de sortir des gros blockbusters récents et pas toujours très bons du genre "la nuit ou musée" ou "X-men 3"...
Je te trouve bien severe,bill baroud, il y a aussi "taxi 4"

-
bill baroud
par bill baroud » dim. janv. 20, 2008 2:22 pm
Je sais mais j'allais quand même pas tous les faire... la liste est quand même longue !!

-
lgm
-
peut etre parce que le centre d'interet du grand public a changé !
-
ellipse
par ellipse » dim. janv. 20, 2008 2:33 pm
tout à fait d'accord avec bill baround.
Enfin, il y a quant même des bons titres: une majorité de Kubrick, Blade Runner, d'autres Ridley Scott et plein de Burton, euh puis c'est tout
Par contre aux USA, ils ont de meilleurs titres que nous.
La horde sauvage par exemple

-
bill baroud
par bill baroud » dim. janv. 20, 2008 2:35 pm
Que le blu-ray offre des gros films idiots et faits sans talent ne me gène absolument pas, après tout je ne les achète pas.
Le vrai problème est qu'il n'offre presque que ça ! Le résultat est que dans l'immédiat je ne vois aucun intérêt à passer en bleu...
ellipse a écrit :Par contre aux USA, ils ont de meilleurs titres que nous.
La horde sauvage par exemple

Heureusement que Warner est là ! En Hd-DVD ils ont sorti "Casablanca" et "Robin des Bois". Espérons qu'ils continuent cette politique en blu-ray parce que sinon la HD ce sera sans moi.
-
PapyHD
bill baroud a écrit :Que le blu-ray offre des gros films idiots et faits sans talent ne me gène absolument pas, après tout je ne les achète pas.
Le vrai problème est qu'il n'offre presque que ça ! Le résultat est que dans l'immédiat je ne vois aucun intérêt à passer en bleu...
Si encore il n'y avait que la qualité artistique des titres ....
Parfois le DVD est mieux que le Blouré !

-
ellipse
par ellipse » dim. janv. 20, 2008 2:47 pm
J'avoue pour l'instant il n'y a que la warner qui ne sort pas que les gros succès idiots.
-
PapyHD
-
bill baroud
par bill baroud » dim. janv. 20, 2008 2:59 pm
En théorie le plus beau catalogue cinéma est peut-être celui de la MGM (blu-ray donc). Le problème c'est qu'ils l'ont déjà assez mal exploité en dvd et je ne suis pas sûr que ça s'améliore avec le blu-ray. Les débuts ne sont d'ailleurs pas encourageants...
-
PapyHD
bill baroud a écrit :En théorie le plus beau catalogue cinéma est peut-être celui de la MGM (blu-ray donc). Le problème c'est qu'ils l'ont déjà assez mal exploité en dvd et je ne suis pas sûr que ça s'améliore avec le blu-ray. Les débuts ne sont d'ailleurs pas encourageants...
Il faut dire que Sony a vendu le Blouré a travers sa PS3, alors ils ont sortie les titres qui correspondent aux acheteurs de consoles

-
Patton
Il y a du vrai là-dedans, pour ma part, j’aime bien le catalogue d’Universal. Et bien que je possède une PS3, je ne me reconnais pas uniquement dans les blockbusters. Une question de goût, d’intérêt vers un type de cinéma, et d’age sans doute.
Les studios qui ont une longue histoire ont la responsabilité d’éditer leurs classiques.
Je n’ai rien contre un bon blockbusters visuellement impeccable, mais le cinéma d’auteur ne doit pas être laissé de côté.
Pour exemple, blade runner n’a pas été un grand succès a l’époque, et aujourd’hui il est considéré comme un classique du genre.
Plus la HD va s’établir plus le catalogue sera diversifié, pour rejoindre l’ensemble des cinéphiles.