Toshiba, mauvais perdant, insulte les acheteurs de HD DVD...

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Blu-ray

Message par Blu-ray » mar. mars 04, 2008 7:11 pm

Puis tous ceux qui ont des PLAY3 dejà ils se tourneront forcément un jour vers le blu-ray

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mars 04, 2008 7:31 pm

bill baroud a écrit :
XDCAM a écrit :
Remy a écrit :...Pour ce qui est de l'upscalling, ce n'est pas nouveau et surtout RIEN A VOIR avec de la HD.

Tout à fait d'accord avec toi Remy... :wink:
Pour le grand public c'est souvent la même chose... surtout ceux qui ont un écran HD Ready (largement majoritaires aujourd'hui par rapport à ceux qui ont un Full HD).

S'il faut racheter une platine à 700 euros plus l'ensemble de sa DVDthèque tout ça pour n'avoir qu'un gain qualitatif assez moyen beaucoup de gens vont réfléchir longtemps avant de s'équiper...
On t'a deja dit qu'il n'y a pas besoin d'une platine a 700euros.
Le prix moyen d'une platine "normale" (pas super haut de gamme) est maintenant autour de 399 euros, et bientot moins avec la nouvelle vague de platines attendues pour l'ete. Arrete l'intox.

Maintenant, pour ceux qui ne se disent "pas insultes" ou s'interrogent meme sur l'emploi de ce terme dans le titre.

21 Janvier 2008, par Mr Ken Graffeo, a la tete du consortium HD DVD:
http://www.betanews.com/article/Intervi ... 1200951636
Trad partielle:
"Les Gens ont une videotheque de DVDs, et ils comprennent que la HD a une meilleure image..."

3 Mars 2008, par Mr Atsutoshi Nishida, Pdg de Toshiba Electronics, createur du HD DVD
http://online.wsj.com/article/SB120450428955606405.html
Trad. Partielle
" Et on va tellement l'ameliorer (ndT: l'upscaling de DVDs sur nos platines DVD) que les consommateurs ne verront meme pas de difference avec l'image du HD DVD."

Si c'est pas du foutage de geule des acheteurs de HD DVD, je ne sais pas ce que c'est.

Mais vu que j'ai predis que Blu Ray gagnerait depuis que je m'interesse a la HD, c'est vous qui voyez .. (voix de Regis Laspales)

bill baroud

Message par bill baroud » mar. mars 04, 2008 7:36 pm

Elandyll a écrit :Mais vu que j'ai predis que Blu Ray gagnerait depuis que je m'interesse a la HD, c'est vous qui voyez .. (voix de Regis Laspales)
Tu veux pas utiliser ton don de voyance pour nous donner les résultats du quinté pendant que tu y es... :lol:

Lovers

Message par Lovers » mar. mars 04, 2008 8:21 pm

bill baroud, tu dis : gain qualitatif assez moyen alors que tu as cru au HD-DVD et donc, que tu croyais que la HD apportait réellement quelque chose (sinon pourquoi avec claquer son fric dans le HD-DVD).

Maintenant que le HD-DVD n'existe plus, tu sembles dire que la HD n'apporte pas grand chose, tu travailles pas chez Toshiba toi par hasard?

bill baroud

Message par bill baroud » mar. mars 04, 2008 8:31 pm

Absolument pas. Pour moi les qualités du Blu-ray et du HD-DVD sont quasi identiques pour ne pas dire totalement et supérieure à un DVD bien upscalé.

Je dis simplement que le grand public ne voit pas nécessairement la différence. L'écart de prix pour beaucoup ne justifie pas d'investir dans la HD. Quand on est passé de la VHS au DVD il suffisait d'acheter une platine. La HD ne se justifie que si l'on peut bénéficier d'une installation à 2000 ou 3000 euros. Très honnêtement tout le monde n'a pas forcément les moyens ou l'envie de faire un tel investissement. Après cela n'empêchera pas le Blu-ray de se développer. On peut cependant penser qu'il ne se démocratisera pas autant que le DVD...

Lovers

Message par Lovers » mar. mars 04, 2008 8:38 pm

pourtant, il me semblent que beaucoup de téléviseurs vendu au jour d'aujourd'hui sont HD Ready ou HD Ready 1080. Donc une fois que les gens ont ça et si Sony fait bien son boulot marketing et vu que les plantines commencent à baisser petit à petit, je pense que tout y est pour que les gens passent à la HD...

Va voir dans un magasin de TV et dit moi combien tu vois encore d'écran CRT?... Par rapport aux LCP ou Plasma, ils se font rare voir inexistant dans certains magasins...

Après, si le Blu-ray se développement, on trouvera aussi de plus en plus de choses inédites sur ces disques par rapport aux BD. Et quand le profile 2.0 sera sur le marché avec ces lecteurs certifiés, le marketing pourra tabler sur une "expérience unique" :).

D'ailleurs, il y a déjà des BD (ratatouille) qui proposent des bonus inédits par rapport au DVD... Reste plus qu'à attendre que les titres deviennent eux aussi inédits...

bill baroud

Message par bill baroud » mar. mars 04, 2008 8:43 pm

En 2007, les ventes de télés HD ont juste dépassés celles de téléviseurs cathodiques, c'est vrai.

Pour autant, le parc actuel est largement majoritaire en TV à tube. Comme les gens changent de télévision en moyenne tous les 10 ans, cela risque de prendre du temps pour voir le parc HD représenter plus de 50%. L'avenir du marché de la HD ne semble pas aussi simple que cela... ESt-ce que les éditeurs patienteront longtemps si les ventes ne progressent pas favorablement ?

Lovers

Message par Lovers » mar. mars 04, 2008 8:46 pm

seul l'avenir nous le dira...

de mémoire, le DVD a eu un peu de mal aussi à démarrer tout au début et si l'on compare, il me semble que le BD décole mieux que le DVD (vu les chiffre ici et sur d'autres sites)...

bill baroud

Message par bill baroud » mar. mars 04, 2008 8:50 pm

Pour les débuts du Blu-ray, je ne sais pas trop. On a eu droit aux deux versions : soit meilleur que le DVD soit moins bon.

Ceci dit tu as tout à fait raison, seul l'avenir pourra dire quelle sera la destinée du format.

Blu-ray

Message par Blu-ray » mar. mars 04, 2008 9:46 pm

J'ai l'impression qu'on peut discuter 3 heures sur le sujet , tout le monde sera tjrs pas d'accord ...
alors que tosh à bien retourné sa veste LA VERITE EST LA !

Patton

Message par Patton » mar. mars 04, 2008 10:30 pm

Voyage dans le temps, fin des années 90.

Les lecteurs DVD font leurs apparitions, des prix exorbitants, 1000$ pour un lecteur avec une connectique audio vidéo très très de base. Les amplis de l’époque sont pour la plupart Dolby Surround ou Pro Logic

Ensuite de nouveaux lecteurs arrivent avec de nouvelles connectiques, la prise composante,un audio optique, et il supporte le Dolby Pro Logic 2. Pour les gens de l’époque l’achat d’un nouveau téléviseur ayant la connectique composante et d’un ampli pro logic 2 s’impose. Ensuite le Dolby Digital arrive suivit par le Dolby Digital EX/Dolby Digital Surround EX.

Aujourd’hui

Les gens achètent des écrans HD, après un moment, ils décident d’acquérir un lecteur HD, les prix varient entre 400 et 1700$, les amplis sont capables de prendre en charge le 5,1 sans problèmes . L’achat d’un ampli pour supporter le TrueHD et le HD Master Audio peut attendre un peu. Pour moins de 2000$ il est possible d’avoir un équipement écran/lecteur HD. Mon écran cathodique 32pouces m’a coûté plus cher que mon écran Full HD actuel.

Les prix se démocratisent rapidement, et les connectiques qui aujourd’hui sont sur des modèles plus dispendieux deviendront les prises standard. Regardez la prise composante, nous la retrouvons aujourd’hui sur tous les modèles de télé. La HD va se démocratiser avec le temps. Je ne sais pas si le blu-ray s’imposera et remplacera complètement le DVD, mais une chose est sûr, ses parts de marché vont augmenter. Et qui nous dit que certains studios ne favoriseront pas son développement en sortant quelques films sur blu-ray uniquement, ou du moins le privilégié avec des dates de sorties plus rapides que pour le DVD. Nous verrons ;)

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. mars 04, 2008 10:40 pm

bien dis mon général :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mars 04, 2008 10:47 pm

bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :Mais vu que j'ai predis que Blu Ray gagnerait depuis que je m'interesse a la HD, c'est vous qui voyez .. (voix de Regis Laspales)
Tu veux pas utiliser ton don de voyance pour nous donner les résultats du quinté pendant que tu y es... :lol:
2 - 19 - 8 - Casaque Bleue (Ray) en tete :lol:
Modifié en dernier par Elandyll le mar. mars 04, 2008 10:48 pm, modifié 1 fois.

Patton

Message par Patton » mar. mars 04, 2008 10:48 pm

Merci private ;)

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. mars 04, 2008 10:55 pm

Blu-ray a écrit :J'ai l'impression qu'on peut discuter 3 heures sur le sujet , tout le monde sera tjrs pas d'accord ...
alors que tosh à bien retourné sa veste LA VERITE EST LA !
Tosh n'a pas retourné sa veste puisqu'avant d'arrêter le HD-DVD il mettait en aant l'upscaling de ces platines !
Je dirai même que ça va dans la continuité et dans la logique de toshiba !!

Répondre