LCD TOSHIBA 42WLG66 dalle LCD HS

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
lorenzo

Message par lorenzo » lun. avr. 14, 2008 10:56 am

Salut Benjed13 , as-tu des nouvelles de ta prise en garantie par Darty et de l'échange qu'ils t'ont proposé ?? S'agira-t-il bien du 42xv515dg
D'avance merci . :wink: :wink:

Cyber_riri

Message par Cyber_riri » mar. avr. 22, 2008 7:15 pm

lorenzo a écrit :Salut Benjed13 , as-tu des nouvelles de ta prise en garantie par Darty et de l'échange qu'ils t'ont proposé ?? S'agira-t-il bien du 42xv515dg
D'avance merci . :wink: :wink:
J'ai eu des nouvelles de benjed13, il a bien reçu son 42XV515 en échange de son 42WLG66 (Il n'a par contre pas pu négocier un modèle plus grand moyennant finance)

Il en est pour l'instant très satisfait ! :P

Moi de mon coté j'attends toujours une réponse du SAV DARTY...

Et vous où en êtes vous ?

titi

Message par titi » mar. avr. 22, 2008 7:57 pm

Bonjour ,pour ma part j'attend encore pour la prise de garantie !! mais avec c discount c'est tres long,il va me falloir de la patience , sinon pour le 42XV515 l'echange me parrait correcte enfin je pense !! je vous tient au courant .[/b]

Cyber_riri

Message par Cyber_riri » jeu. avr. 24, 2008 4:59 pm

Darty viennent de m'appeler et m'ont annoncé que ma dalle était commandée, et qu'ils viendraient me l'installer dés réception normalement la semaine prochaine !
Je n'y comprend rien pourquoi font ils des échanges à certaines personnes et proposent t'ils un remplacement de dalle à d'autres. Quelle dalle va on me mettre sur mon TV préféré, j'ai peur :o !!!

Benjed13 a essuyé les platres mais s'en est en définitive bien sorti...

Si vous avez des nouvelles de votre coté n'hésitez pas à intervenir !

boubou

Message par boubou » lun. avr. 28, 2008 5:55 pm

Bonjour à tous !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis soulagé de lire vos messages. On se sent moins seul. Mon 42WLG66 a été acheté chez c-discount fin janvier 2007. Dès le premier mois, un trait vertical noir mais léger est apparu sur le côté droit de l'écran, et curieusement à la limite du format 4:3.

Au début je ne me faisais pas trop de soucis mais à force ça devenait gênant. Ce qui m'a le plus freiné c'est la démarche compliquée du sàv de chez toshiba..

Heureusement que j'ai contracté la garantie sérénité de 5 ans !

Et maintenant c'est un autre trait vertical qui apparait du côté gauche de l'écran. J'ai pris contact avec le sàv de c-discount. Ce qui n'est pas donné... 0.34 €/min .. Demain, a priori, je prendrai connaissance de la démarche à suivre. Réparation ou remboursement.
Je vous tiendrai au courant.
Modifié en dernier par boubou le mar. mai 13, 2008 7:10 pm, modifié 1 fois.

benjed13

LCD TOSHIBA

Message par benjed13 » mar. avr. 29, 2008 2:56 pm

Salut à tous,

Je vous confirme à nouveau que les dalles pour ce type d'appareil (1080i) ne se font plus.
J'ai donc reçu de la part de DARTY (qui a eu la confirmation de ce que j'avançais) un autre téléviseur Toshiba.
Je souhaitais un modele plus grand moyennant rajout "pécunier" mais cela n'a pas été possible, ils m'ont donc livré comme prévu le dernier modele 42XV515.
J'avoue que pour l'instant, j'en suis plus que satisfait : 3 HDMI 1.3, un vrai full HD 1080p et non 1080i comme le bon vieux 42wlg66 et la TNT numerique intégrée.

Je suis vraiment surpris de lire que certaines dalles 1080i vont être remplacées, cela revient moins cher et moins contraignant à Toshiba de fournir un nouvel ecran.

@+

Blufrog

Re: LCD TOSHIBA

Message par Blufrog » mar. avr. 29, 2008 3:10 pm

benjed13 a écrit :Salut à tous,

Je suis vraiment surpris de lire que certaines dalles 1080i vont être remplacées, cela revient moins cher et moins contraignant à Toshiba de fournir un nouvel ecran.

@+
Comme ça, à chaud, j'ai tendance à penser que "dalle = écran".
Changer la dalle ne peut guère vouloir dire que changer l'écran, électronique comprise, et même le pied s'il est spécifique à la dalle - pardon, à l'écran.

boubou

Message par boubou » mer. avr. 30, 2008 9:40 am

titi a écrit :Bonjour ,pour ma part j'attend encore pour la prise de garantie !! mais avec c discount c'est tres long,il va me falloir de la patience , sinon pour le 42XV515 l'echange me parrait correcte enfin je pense !! je vous tient au courant .[/b]
Je viens de recevoir un mail de c-discount. Voilà la réponse du service après vente :

"Afin de régler ce désagrément, nous mandatons dès aujourd''hui, un transporteur qui viendra enlever votre appareil que vous aurez, au préalable emballé :
- soit dans son carton d''origine
- soit dans un autre carton
- soit vous pouvez l''entourer de film plastique en insérant du polystyrène afin de protèger le produit."

voilà je vous tiendrai au courant de la suite..

Et si qqn a des conseils ou des précautions à m'indiquer, n'hésitez pas et merci d'avance !

benjed13

Message par benjed13 » mer. avr. 30, 2008 12:38 pm

LCD 42XV515 N°1 SUR LES ANNEES LASER DE CE MOIS

Cyber_riri

Message par Cyber_riri » mer. avr. 30, 2008 7:46 pm

Une personne du SAV Darty vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il ne recevrait certainement pas la dalle de rechange de mon 42WLG66 comme convenu cette semaine mais seulement la semaine prochaine :x

Encore une fois repoussé, j'en ai marre...Elle doit surement venir de trés loin ou peu être que Toshiba sont en train d'en refabriquer !!!

Benjed 13 tu as définitivement beaucoup de chance !

benjed13

Message par benjed13 » lun. mai 05, 2008 9:27 am

A mon avis, ils jouent la montre et te proposeront sous peu un echange d'ecran.

titi

Message par titi » lun. mai 05, 2008 11:30 am

bonjour , pour le moment moi j'attend toujours que c discount m'envoie un transporteur mais c'est vraiment la merde !!!!je vous deconseille ce site le sav est trop galère !! en tous les cas benjed 13 tu est le plus chanceux dans l'histoire !!!je vous tient au courant @plus .

boubou

Message par boubou » mar. mai 06, 2008 7:06 pm

Aujourd'hui j'ai été contacté par un transporteur. Enlèvement demain. le SAV C-discount a fait le nécessaire pour le moment. A suivre !
Modifié en dernier par boubou le lun. mai 12, 2008 3:21 pm, modifié 1 fois.

Cyber_riri

Message par Cyber_riri » jeu. mai 08, 2008 9:01 am

Pour moi toujours silence radio quand à la réception de ma dalle, une personne du SAV DARTY m'a promis de contacter Toshiba pour avoir éventuellement une date d'arrivée fiable ! :x

J'attends...mais ça fait quand même un mois et demi que le technicien DARTY est passé constater le problème !

boubou

Message par boubou » ven. mai 16, 2008 9:50 pm

Bonjour !
Je viens de recevoir un devis de la part du réparateur mandaté par c-discount. Tenez-vous bien ! 3049 € pour remplacer la dalle 8). A ce prix là je peux m'acheter 3 télés Full HD Mdr. C-discount va sûrement refuser le devis.
Ca serait pas si mal pour demander un remboursement ou un remplacement avec un bon Sony. A suivre !

Répondre