LCD TOSHIBA 42WLG66 dalle LCD HS
-
Réponse de c-discount suite au devis :
"Monsieur,
Nous vous informons que nous avons refusé ce jour le devis des réparations de votre appareil TOSHIBA Regza 42WLG66.
Nous transférons donc votre dossier au service client afin de procéder à un échange ou à un remboursement.
Cordialement"
SAV Cdiscount
On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas sérieux, pour le moment.
"Monsieur,
Nous vous informons que nous avons refusé ce jour le devis des réparations de votre appareil TOSHIBA Regza 42WLG66.
Nous transférons donc votre dossier au service client afin de procéder à un échange ou à un remboursement.
Cordialement"
SAV Cdiscount
On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas sérieux, pour le moment.

-
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que la plupart d'entre vous, à savoir un trait vertical au milieu de l'écran sur mon LCD TOSHIBA 42WLG66.
Je l'ai acheté en décembre 2006 par le biais du site Digibao, assorti d'une extension de garantie de 3 ans auprès de Multimedia Market. Mon écran est donc en théorie toujours sous garantie.
Cependant, j'ai appris ce matin que la société Multimedia Market avait déposé le bilan l'année dernière...
Du coup, à qui dois-je m'adresser, Digibao, Toshiba? Merci de vos réponses.
J'ai actuellement le même problème que la plupart d'entre vous, à savoir un trait vertical au milieu de l'écran sur mon LCD TOSHIBA 42WLG66.
Je l'ai acheté en décembre 2006 par le biais du site Digibao, assorti d'une extension de garantie de 3 ans auprès de Multimedia Market. Mon écran est donc en théorie toujours sous garantie.
Cependant, j'ai appris ce matin que la société Multimedia Market avait déposé le bilan l'année dernière...
-
Si tu as contracté l'extension de garantie auprès de Multimedia Market sur la recommandation "officielle" (avec un écrit) de Digibao, tu peux commencer par te retourner vers Digibao, car leur recommandation les mouille.felinfernale a écrit :Bonjour,
Reste à savoir leur sérieux sur ce coup là !
Car il ne s'agit pas d'une petite réparation anodine, mais d'un changement d'écran !
La logique, c'est que sur un coup comme ça, ils devraient avoir un accord avec Toshiba pour que Tosh leur paient le remplacement.
Si rien ne se passe rapidement, retourne toi sur Toshiba : en dernier ressort, c'est leur responsabilité, même hors de toute période de garantie. Car on est clairement en présence d'un "vice caché", et non d'une usure normale, comme le prouve tous les commentaires ici.
-

Enfin me voici arrivé au bout du tunnel, ma dalle est arrivée et un technicien DARTY est venu me l'installer...
Première bonne surprise, c'est du sérieux la dalle était conditionnée dans une valise métallique solide et rembourée de mousse, la dalle n'a pas du souffrir !
Autre bonne surprise après installation de celle ci, plus de traits, pas un pixel mort, uniformité du rétroéclairage tip top !
De plus je pensais que c'était psychologique au dépard mais les noirs sont plus profonds qu'auparavant...La dalle qui m'a été livrée a du bénéficier de quelques avancées technologiques, chose confirmée par l'indice de version de la dalle plus élevé.
Bref pour l'instant je suis satisfait , je n'ai certes pas de 1080p, ni de contraste dynamique mais j'ai retrouvé la belle image qui m'avait fait craqué pour ce téléviseur (Avec les réglages adéquats elle peut devenir sublime)
Petite précision toute fois pour élucider le pourquoi des différents comortements du SAV DARTY selon les clients. Je pense qu'étant donné que le TV n'était garantie que 1 An par Toshiba, et que mon TV était en deuxième année de garantie c'est Darty qui à pris en charge la réparation => remplacement de Dalle. Pour les personnes qui sont encore dans leur première année de garantie, c'est Toshiba qui s'y colle et vu la chute des prix des téléviseurs il doit être plus rentable pour eux d'effectuer un échange plutôt que de payer un technicien pour effectuer le remplacement de la dalle.
Voilà bon courage à vous tous pour la suite !
-
Je pense que même après un an, Darty doit se retourner vers Toshiba pour la prise en charge. Car c'est un problème connu de Toshiba, et de la responsabilité de Toshiba (ou d'un de ses fournisseurs).Cyber_riri a écrit :![]()
Enfin me voici arrivé au bout du tunnel, ma dalle est arrivée et un technicien DARTY est venu me l'installer...
Première bonne surprise, c'est du sérieux la dalle était conditionnée dans une valise métallique solide et rembourée de mousse, la dalle n'a pas du souffrir !
Autre bonne surprise après installation de celle ci, plus de traits, pas un pixel mort, uniformité du rétroéclairage tip top !
De plus je pensais que c'était psychologique au dépard mais les noirs sont plus profonds qu'auparavant...La dalle qui m'a été livrée a du bénéficier de quelques avancées technologiques, chose confirmée par l'indice de version de la dalle plus élevé.
Bref pour l'instant je suis satisfait , je n'ai certes pas de 1080p, ni de contraste dynamique mais j'ai retrouvé la belle image qui m'avait fait craqué pour ce téléviseur (Avec les réglages adéquats elle peut devenir sublime)
Petite précision toute fois pour élucider le pourquoi des différents comortements du SAV DARTY selon les clients. Je pense qu'étant donné que le TV n'était garantie que 1 An par Toshiba, et que mon TV était en deuxième année de garantie c'est Darty qui à pris en charge la réparation => remplacement de Dalle. Pour les personnes qui sont encore dans leur première année de garantie, c'est Toshiba qui s'y colle et vu la chute des prix des téléviseurs il doit être plus rentable pour eux d'effectuer un échange plutôt que de payer un technicien pour effectuer le remplacement de la dalle.
Voilà bon courage à vous tous pour la suite !
Et vis à vis de Darty, il ne serait pas sérieux de ne pas assumer ! Un problème comme ça ne s'évacue pas en disant : "garantie terminée" !
Mais ça peut expliquer que Darty ne se bouge que quand il a eu un accord de prise en charge de Tosh.
-
Ceci confirme mes dires, si vous m'avez lu.. Une dalle coûte 2 366 € HT + M.O, le tout à 3049 €. Je ne comprends pas comment Darty a opté pour la réparation plutôt qu'un échange. En plus il n'est pas sûr que la télé tienne le coup... Alors n'hésitez pas de demander un échange. Moi personnellement, je ne fais pas confiance en la fiabilité d'une télé avec une dalle défaillante.. J'ai opté pour l'échange ou le remboursement en mettant en avant l'argument du coût de la réparation.Cyber_riri a écrit :![]()
.... Pour les personnes qui sont encore dans leur première année de garantie, c'est Toshiba qui s'y colle et vu la chute des prix des téléviseurs il doit être plus rentable pour eux d'effectuer un échange plutôt que de payer un technicien pour effectuer le remplacement de la dalle.
-
Comme je l'ai signalé dans mon message précédent, ce n'est pas la même dalle (Référence diférente), elle est parfaitement compatible et ne coute pas 3000€ (moins de 1000€ d'après le technicien DARTY). Ce n'est que mon avis mais je pense que devant le nombre conséquent de dalles défectueuses du 42WLG66, les gens de chez TOSHIBA se sont décidés à refaire une dalle plus fiable et plus performante (Sur la base des nouveaux modèles de la marque), ceci expliquerait en partie la longue attente que j'ai du subire !boubou a écrit :Ceci confirme mes dires, si vous m'avez lu.. Une dalle coûte 2 366 € HT + M.O, le tout à 3049 €. Je ne comprends pas comment Darty a opté pour la réparation plutôt qu'un échange. En plus il n'est pas sûr que la télé tienne le coup... Alors n'hésitez pas de demander un échange. Moi personnellement, je ne fais pas confiance en la fiabilité d'une télé avec une dalle défaillante.. J'ai opté pour l'échange ou le remboursement en mettant en avant l'argument du coût de la réparation.Cyber_riri a écrit :![]()
.... Pour les personnes qui sont encore dans leur première année de garantie, c'est Toshiba qui s'y colle et vu la chute des prix des téléviseurs il doit être plus rentable pour eux d'effectuer un échange plutôt que de payer un technicien pour effectuer le remplacement de la dalle.
De toute façon ma dalle neuve est garantie 6 mois et je pense que si un défaut doit apparaitre de nouveau je m'en rendrais compte beaucoup plus rapidement que la première fois (un oeil averti en vaut 2)
Pour ceux qui bénéficieront d'un échange je vous conseille le 42XV515, très bien coté dans la presse...
Amitiés
-
-
-
Bien venu au club cher ami. Le chemin sera long et périlleux. Mais on est solidaires et dispo pour toute aide !vodien29 a écrit :moi aussi j'ai un trait vertical en plein milieu de mon 42wlg66 que j'ai acheté chez rue du commerce en janvier 2007 je ne m'inquiétait pas trop jusqu' à maintenant ...je vais de ce pas faire le necessaire et merci pour vos temoignages ça aide....
-
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon téléviseur lcd TOSHIBA 26A3031D, en revenant de week-end et ayant rebrancher le secteur
surprise, des lignes de couleurs ,un impact interne, puisqu'il y a une bosse, ont fait que j'ai ramené le téléviseur qui n'a que six mois à FNAC. or après cinq semaine n'ayant pas de nlles, j'ai été sur place et là attente 1/2 heure car il n'avait pas de réponse du SAV. Après ce temps d'attende ils me répondent que la garantie ne fonctionnait pas, car c'était un choc.
Or l'appareil est fixé au mur, sans enfants ni animaux volants, comment celà pouvait être vrai? FNAC m'a dit on vous enverra un devis, étrange comportement, mais vu ce forum, je vois qu'il y a pas mal de contestation sur les écrans TOSHIBA, avec ces mêmes rayures de couleurs... Ils veulent me facturer une dalle neuve.
Je voulais savoir si d'autres internautes ont eus ce genre de problème, à moins que quelqu'un a une réponse à mon cas.
Merci à tous, sur ce forum qui est pas mal du tout.
Marcus16
J'ai un problème avec mon téléviseur lcd TOSHIBA 26A3031D, en revenant de week-end et ayant rebrancher le secteur
surprise, des lignes de couleurs ,un impact interne, puisqu'il y a une bosse, ont fait que j'ai ramené le téléviseur qui n'a que six mois à FNAC. or après cinq semaine n'ayant pas de nlles, j'ai été sur place et là attente 1/2 heure car il n'avait pas de réponse du SAV. Après ce temps d'attende ils me répondent que la garantie ne fonctionnait pas, car c'était un choc.
Or l'appareil est fixé au mur, sans enfants ni animaux volants, comment celà pouvait être vrai? FNAC m'a dit on vous enverra un devis, étrange comportement, mais vu ce forum, je vois qu'il y a pas mal de contestation sur les écrans TOSHIBA, avec ces mêmes rayures de couleurs... Ils veulent me facturer une dalle neuve.

Je voulais savoir si d'autres internautes ont eus ce genre de problème, à moins que quelqu'un a une réponse à mon cas.
Merci à tous, sur ce forum qui est pas mal du tout.
Marcus16
-
-
-
Bienvenue au club... C'est un défaut constructeur avéré, un vice caché. Toshiba ne peut le nier. Même hors garantie, la réparation du préjudice est imputable au vendeur qui peut demander, à son tour, réparation au constructeur.HD06 a écrit :HD06 a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement le même problème à savoir un trait vertical côté gauche de l'écran sur mon LCD TOSHIBA 42WLG66. j'ai donc contacter mon vendeur un commerçant dans mon quartier le problème j'attends le verdict @+++
Je l'ai acheté le 17/08/2006
Quant à moi, après mille tractations, c-discount m'a totalement remboursé.
Bon courage à toi !