TR de 8ms suffisant sur W4000? -> OUI - Photos inside :)
-
TR de 8ms suffisant sur W4000? -> OUI - Photos inside :)
Bonjour,
Je recherche en ce moment un écran LCD (40-42", TNT HD, >30000:1...) - Utilisation: PS3 - Blueray - Wii - TNTHD
Le SONY 40W4000 est plébisité en ce moment par les internautes mais son temps de réponse est pourtant moins bon que la concurence: 8ms
Ce n'est pas gênant pour les films rapides et les jeux?
Avez vous des équivalents à me proposer?
Sinon j'ai également repéré le PHILIPS 42PFL7603H:
• 5 ms • 500 cd/m² • 30000:1 (dyn.) • HD TV 1080p • Tuner TNT HD • HDMI x 3 • Ambilight (est ce vraiment utile?)
Me conseillez vous ce téléviseur? (j'ai eu de mauvais echos sur l'angle de vision)
Merci d'avance pour vos lumières!
Je recherche en ce moment un écran LCD (40-42", TNT HD, >30000:1...) - Utilisation: PS3 - Blueray - Wii - TNTHD
Le SONY 40W4000 est plébisité en ce moment par les internautes mais son temps de réponse est pourtant moins bon que la concurence: 8ms
• 5 ms • 500 cd/m² • 30000:1 (dyn.) • HD TV 1080p • Tuner TNT HD • HDMI x 3 • Ambilight (est ce vraiment utile?)
Me conseillez vous ce téléviseur? (j'ai eu de mauvais echos sur l'angle de vision)
Modifié en dernier par Vyncy le ven. juil. 25, 2008 5:27 pm, modifié 4 fois.
-
-
Re: Temps de réponse 8ms suffisant sur SONY 40W4000 ?
Autant les temps de réponse sur les LCD pouvaient crever les yeux il y a deux ou trois ans, autant maintenant ça devient un problème un peu secondaire.Vyncy a écrit :Bonjour,
De toutes façons, aucun LCD ne fera jamais aussi bien qu'un plasma, et de loin. Donc, il y a un choix au départ.
Mais entre 2 bons LCD, les différences sont vraiment négligeables pour moi aujourd'hui.
Les Sony en général, le 40W4000 en particulier présentent par ailleurs de nombreux points forts : noir et contrastes vraiment solides, belles couleurs, Tuner TNT HD pour les "W"... et aussi, comme tous les Sony-Samsung (co-entreprise) un angle de vision très satisfaisant pour un LCD. Alors que les Philips-LG (l'autre co-entreprise) et les Sharp, c'est pour moi à fuir comme la peste sur ce plan.
Pour préciser ce point de l'angle de vision, ce que je vois, avec mes yeux :
. Panasonic LCD (en 26", 32"et 37" uniquement) : de l'ordre de 120° sur les dalles IPS alpha,
. Sony - Samsung : de l'ordre de 80°-100°, parfois moins sur les grandes tailles,
. Philips-LG et Sharp : de 20° à 40°

. Plasma (à titre de comparaison) : > 150°

Ca fait peur ! Je ne comprends pas que la plupart des gens y soient insensibles, alors qu'à ce niveau, ça pourrit toute l'image dès qu'on n'est pas en plein dans l'axe.
J'ai remarqué d'ailleurs que plus l'angle de vision était bon, et plus en général les autres caractéristiques étaient bonnes aussi. Même si les Philips sont un peu un cas particulier, avec un traitement d'image spectaculaire sur une dalle pourrie.
A titre personnel, je suis souvent admiratif devant les images des Sony, et ce sont les seuls qui arrivent parfois à me faire me poser des question en faveur des LCD. Mais à chaque fois, je me dit que mon prochain écran sera bien un plasma, tellement la différence de qualité générale est forte. Mais il est vrai que mon utilisation pour les jeux ne dépasse jamais 25%.
Ceci étant, je pense qu'en faisant un peu attention, on doit pouvoir utiliser un plasma uniquement pour les jeux sans aucun problème : on utilisait bien des moniteurs cathodiques sans aucun problème non plus sur les jeux, alors qu'ils avaient exactement la même tendance à se marquer sur des images fixes. Moi, mon PC "spécial Jeux" actuel a dans les 4 ans d'utilisation exclusivement "Jeux", et je n'ai absolument aucune espèce de marquage sur l'écran cathodique.
-
Le Philips 42PFL7603H est HD TV 1080p, c'est encore plus complet que le Full HD:rooney22 a écrit :le philips est plus petit et n'est pas Full HD... après j'y connais pas grand chose. je suis dans le même cas que toi je cherche une nouvelle TV pour ma ps3, blue ray et Wii
http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd- ... #hdtv1080p
-
Le Sony 40W4000 aussi, et entre le Sony et le Philips, je n'hésite pas...Vyncy a écrit :Le Philips 42PFL7603H est HD TV 1080p, c'est encore plus complet que le Full HD:rooney22 a écrit :le philips est plus petit et n'est pas Full HD... après j'y connais pas grand chose. je suis dans le même cas que toi je cherche une nouvelle TV pour ma ps3, blue ray et Wii
http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd- ... #hdtv1080p
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4000.htm
-
Merci à tous pour vos réponses.
En résumé, pour vous:
1/ Avec le sony 40W40000 qui n'a "que" 8ms et pas le 100Hz, je n'aurai aucun problème de saccade dans les jeux ou films?
2/ Philips à proscrire pour l'angle de vision?
3/ Bullfrog, j'ai aussi repéré le plasma panasonic TH-42PZ81E, mais j'hésite pour le pb marquage et pour la luminosité, qui fait fait pâle figure à côté des LCD, quand on les voit dans un magasin cote à cote (le probleme est que je n'a ivu que des LCDs et non des plasmas chez des amis)
A l'aiiide!
En résumé, pour vous:
1/ Avec le sony 40W40000 qui n'a "que" 8ms et pas le 100Hz, je n'aurai aucun problème de saccade dans les jeux ou films?
3/ Bullfrog, j'ai aussi repéré le plasma panasonic TH-42PZ81E, mais j'hésite pour le pb marquage et pour la luminosité, qui fait fait pâle figure à côté des LCD, quand on les voit dans un magasin cote à cote (le probleme est que je n'a ivu que des LCDs et non des plasmas chez des amis)
A l'aiiide!

-
Le PZ81 est ce que tu trouveras de mieux dans cette taille, à l'exception du 428 Kuro de Pioneer (mais qui n'est que HD Ready, donc il faut le regarder de 2.5 m au moins).Vyncy a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
En résumé, pour vous:
A l'aiiide!
Le problème du marquage est du même ordre que sur une télé cathodique, puisque dans les 2 cas, c'est l'usure du phosphore qui provoque le phénomène. Est-ce que tu jouerais sur une télé cathodique ? That is the question ?
Si l'utilisation "jeux video" est majoritaire, tu peux soit aller vers un LCD, en acceptant la qualité moindre et les problèmes du LCD, soit prendre un plasma quand même, en le rôdant bien, et en prenant des précautions (là encore, comme sur une télé cathodique !).
La luminosité est un faux problème : ce sont les LCDs qui sont réglés pour l'éclairage magasin, alors que les plasma plus haut de gamme sont plus réglés pour une utilisation dans l'obscurité. Et j'ai remarqué que le PZ81 était réglé comme les Kuro (donc très sombres).
De plus, tu peux augmenter la luminosité chez toi si tu veux (ben oui !

Le seul problème lié (mais ce n'est pas ce que tu vois, je pense), c'est que sur les Kuro de Pioneer, il y a une sorte de rupteur qui évite à la dalle de trop chauffer si toute la scène est très claire (donc, en fait , c'est sur des scènes de neige exclusivement). Et là, effectivement, les Kuros restent trop sombres. C'est la grosse raison qui me fait hésiter (pour moi) entre Panasonic et Kuro, les Pana n'ayant pas ce problème de façon aussi nette.
Quant aux LCD, les américains disent souvent à ce sujet que ce sont de remarquables lampes à bronzer... tellement la luminosité va au delà des besoins. Mais en magasin, ça fait de l'effet !
PS : j'ai un plasma avec beaucoup moins de contraste qu'un Pana, et chez moi, je n'ai jamais remarqué de problème de luminosité, même sur la neige. C'est le Kuro qui m'a fait me posé la question (comme toi, en fait) : tu verras que j'ai fait un post à ce sujet, il y a un ou 2 mois (dans "Plasma").
En tous cas, entre un PZ81 et le W4000, je prends le PZ81 sans problème ! Même si le Sony est un LCD très remarquable.
-
Ca y est j'ai commandé mon 46W4000 + une 26U3000 ce midi !!!
(pour bébéficier de l'offre sony)
Ils m'ont annoncé fin juin début juillet pour le recevoir, sachant que Sony est ok pour l'offre si on envoie les codes barres avant le 15 juillet (voire un seul des 2 codes barres)
L'attente va être longue!!!
J'appréhende un peu la taille (j'ai 2.8 - 3.3m de recul) mais bon je suis sur qu'on va s'y faire! Vivement le mois de juillet!

Ils m'ont annoncé fin juin début juillet pour le recevoir, sachant que Sony est ok pour l'offre si on envoie les codes barres avant le 15 juillet (voire un seul des 2 codes barres)
L'attente va être longue!!!

J'appréhende un peu la taille (j'ai 2.8 - 3.3m de recul) mais bon je suis sur qu'on va s'y faire! Vivement le mois de juillet!

-
Tu appréhende la taille avec un 46" Full HD, autour de 3 mètres ?Vyncy a écrit :Ca y est j'ai commandé mon 46W4000
J'appréhende un peu la taille (j'ai 2.8 - 3.3m de recul) mais bon je suis sur qu'on va s'y faire!
Parce que tu crains qu'il soit trop petit, je suppose ?

Parce que c'est vraiment tout ce qu'il y a à craindre : Je te remet le lien vers mon post : "Taille d'écran et recul", avec le calculateur THX et SMPTE.
Tu y verras que la taille idéale d'un écran Full HD à 3 mètres, c'est un 70 pouces ! Donc un 180 cm de diagonale. Tu vois que tu as de la marge !
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html
Le seul bémol, comme tu sais, c'est que malheureusement tout ce qu'on regarde n'est pas en HD ...
-
Merci pour ta réponse bulfrogBlufrog a écrit :Tu appréhende la taille avec un 46" Full HD, autour de 3 mètres ?Vyncy a écrit :Ca y est j'ai commandé mon 46W4000
J'appréhende un peu la taille (j'ai 2.8 - 3.3m de recul) mais bon je suis sur qu'on va s'y faire!
Parce que tu crains qu'il soit trop petit, je suppose ?![]()
Parce que c'est vraiment tout ce qu'il y a à craindre : Je te remet le lien vers mon post : "Taille d'écran et recul", avec le calculateur THX et SMPTE.
Tu y verras que la taille idéale d'un écran Full HD à 3 mètres, c'est un 70 pouces ! Donc un 180 cm de diagonale. Tu vois que tu as de la marge !
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html
Le seul bémol, comme tu sais, c'est que malheureusement tout ce qu'on regarde n'est pas en HD ...

En gros, ca va etre un peu chaud pendant 5 mois en SD, et après, que du bonheur!!

-
-
Bonjour tout le monde,
Pour moi SONY reste à une longueur d'avance sur les autres marques et le modèle W4000 reste une référence incontournable et il n'y pas lieu de comparer d'ailleurs j'ai tous les articles éléctroniques de marque SONY.
La w4000 est parfaite les gars et croyez je sais de quoi je parle car j'ai fait beaucoup de recherche avant d'acheter ma 40w4000 et je ne regrette rien. La seul défaut que je puisse relevé pour les LCD de SONY actuellement c'est qu'elles ne décrypte que les accessoires SONT ( USB, caméra.....) à part ça rien à dire. le seul modéle qui peut relever le défi c'est SAMSUNG A676.
Quant aux écran PLASMA il faut noter qu'ils ont un défaut majeur, c'est qu'il faut éviter les images fixes tel que les logos des chaines et qu'il faut constamment changer de chaînes sinon les pixels ont tendances à se griller et à laisser des traces permanents.
Pour je préviligie les LCD aux PLASMA.
Pour moi SONY reste à une longueur d'avance sur les autres marques et le modèle W4000 reste une référence incontournable et il n'y pas lieu de comparer d'ailleurs j'ai tous les articles éléctroniques de marque SONY.
La w4000 est parfaite les gars et croyez je sais de quoi je parle car j'ai fait beaucoup de recherche avant d'acheter ma 40w4000 et je ne regrette rien. La seul défaut que je puisse relevé pour les LCD de SONY actuellement c'est qu'elles ne décrypte que les accessoires SONT ( USB, caméra.....) à part ça rien à dire. le seul modéle qui peut relever le défi c'est SAMSUNG A676.
Quant aux écran PLASMA il faut noter qu'ils ont un défaut majeur, c'est qu'il faut éviter les images fixes tel que les logos des chaines et qu'il faut constamment changer de chaînes sinon les pixels ont tendances à se griller et à laisser des traces permanents.
Pour je préviligie les LCD aux PLASMA.