ecran hd ready ou full hd pour ps3

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Roms

ecran hd ready ou full hd pour ps3

Message par Roms » jeu. sept. 11, 2008 7:33 pm

Salut à tous,

Voila je souhaite acquérir la PS3 et jouer en HD mais je me pose plusieurs question car je n'y connais rien :
- est que un HD ready de 50 cm fait aussi bien qu'un full hd de 100 cm ?
- vaut il mieux un bon hd ready a 500 euros ou un full HD premier prix a 700 euro ?
- enfin est ce que full hd est juste la continuité de hd ready lorsque l'écran atteint une certaine taille ?

je pose ces questions car je n'ai pas besoin d'un gros écran (60-70 cm max, pas besoin de 94 ou autre) mais je veux que l'image soit de la vraie hd . De plus j'ai remarqué qu'en dessous de 60 cm il n'y a pas de full hd (donc je suppose que full hd est nécessaire uniquement si l'on a un gros écran et que sur un petit hd ready peut faire aussi bien??).
En gros si un hd ready de 60 ou 70 cm peut utiliser le signal de la PS3 au maximum, je pends ça et sinon je prendrais un full mais dans les moins cher, sachant encore une fois que m'on objectif n'est pas la taille de l'écran mais la qualité.

Merci a tous

sopsop

Re: ecran hd ready ou full hd pour ps3

Message par sopsop » lun. oct. 06, 2008 9:31 am

Bonjour effectivement le full hd est interessant vraiment que dans les grande taille car elle la dalle sera plus grande et pour ne pas avoir de pixels plus gros il est necessaire de mettre plus de pixels.
Personnellement j'ai la Ps3 avec un ecran samsung 32" est c'est tres bien mais la je vais demenager alors j'ai profiter de l'occasion pour acheter un ecran 52" sony (oui j'aurai un plus grand appart) .
Pour la pS3 certain jeux tire parti dela reso Full hd et a se qu'on m'as dit la qualité est quand meme un cran au dessus si on a la tv FullHD qui va avec j vais pouvoir experimenter ca des demain car je la recois demain voila je pourrai te dire la relle difference si tu le souhaite mais a mon avis tu peux te contenter d'un hd ready si tu reste dans des petite taille ^^

ptibou73

Re: ecran hd ready ou full hd pour ps3

Message par ptibou73 » ven. oct. 10, 2008 7:02 pm

Pour les 82cm full HD, n'est pas super utile. En 66 cm ça n'existe pas.Un HD ready aura déjà une énorme différence avec de la SD.
En revanche, les signaux supporté par l'écran sont très important si tu compte regarder des Blu-ray. Pour que ça soit fluide, l'écran doit supporter le 1080p/24, le 24p. Même si c'est pas le cas de suite, je te conseil vivement la prudence. Certains HD-ready en sont capable mais pas tous, c'est à vérifier.
Si le diffuseur n'est pas compatible tu auras du judder car 24 n'est pas un multiple de 60(une image est doublée, la suivante est triplée donc ça saccade) sauf si la tv est équipée d'un processus de fluidification de mouvement comme le DNM, le movie plus, le motion flow ou l'inteligent frame control suivant la marque.

Répondre