Image un peu flou

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
kinju

Image un peu flou

Message par kinju » mar. sept. 16, 2008 11:07 am

Bonjour à tous,

Je possède une télévision FullHD Sony KDL40X3500, LCD de 102cm, une Freebox HD et Canal+ (via Free).

Lorsque je regarde un match de foot, j'ai l'impression que c'est un peu flou. Aussi, autour des joueurs, il y a une espèce d'ora comme lorsqu'on a une image BMP et que l'on enregistre en JPG. Mais pas qu'en regarde des chaînes, lorsque je vais dans le menu Freebox (où l'on choisit ses univers, accès aux paramètres etc...) les menus ne sont pas nets.

Je pensais que c'était dû au fait que j'utilise une péritel pour connecter le boîtier HD sur la TV, mais hier j'ai tenté avec un cable HDMI, y'a un petit plus étant donné que la télé s'est mise automatiquement en 1080, mais c'est pas encore ça je trouve.

Peut-être une info utile pour caractériser ce soucis, le bruit de ma ligne est de 9db (pour la tv par Internet) et dans la console de gestion, j'ai réglé le FastPath à "Sérénité", l'écran est donc un 102cm et je le regarde à 2m de distance.

Pensez-vous que celà soit dû à la TV via la Freebox qui n'est pas de bonne qualité ? Ou un problème de réglage de la TV (contraste, luminausité etc...) ou tout simplement la qualité de la TV ou le fait que je ne sois pas à la bonne distance ?

Je vous remercie par avance,

Aurélien

rubin69

Message par rubin69 » mer. sept. 17, 2008 8:48 am

La Freebox n'a pas une qualité d'image dementielle. J'ai observé le même phénomène que toi.
Depuis je suis passé à la TNT (via le decodeur de la freebox) et c'est mieux. Surtout ne t'en fais pas pour avoir vu les matchs de l'Euro sur M6 HD c super net :wink:

Maintenant c'est vrai que ton recul n'est pas énorme, et tu peux réduire ce flou via des réglages sur ta télé, notamment en évitant de pousser trop fort la luminosité tout en privilegiant le contraste

kinju

Message par kinju » mer. sept. 17, 2008 8:58 am

Ok merci,

Le soucis c'est que j'ai Canal+ par Free... donc je suis obligé de passer par la Freebox ? A moins qu'il y ai un moyen de l'avoir également par la TNT ?

Merci beaucoup :)

rubin69

Message par rubin69 » mer. sept. 17, 2008 9:33 am

Oui bien sûr via un decodeur spécifique Canal qui permet de recevoir les autres chaines d'ailleurs je crois.

C'est compatible avec le diffusion de certains programmes en HD.

Free n'a pas ce privilège car les débits sont trop faibles, et Canal ne laisse pas Free "traiter" le signal HD pour le compresser. Il est peu probable, à mon avis, de voir dans un futur proche les programmes HD de Canal + via Free.

kinju

Message par kinju » mer. sept. 17, 2008 9:41 am

Ha oui, et je suppose que la location de ce décodeur est payante ?

Car je suis encore dans mes 3 mois de possibilité de résilier, donc autant résilier puis me réabonner via la TNT.

Quelqu'un aurai une adresse email de contact commercial de canal+ que je leur demande ?

Merci :)

A bientôt

toto13330

Message par toto13330 » mer. sept. 17, 2008 7:38 pm

j'ai mieux un numéro qui coute rien 01 72 29 70 73
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

kinju

Message par kinju » jeu. sept. 18, 2008 7:06 am

Merci beaucoup :)

Répondre