Bonjour
Je dispose de ce superbe téléviseur LCD (Philips 37PFL7603H) depuis 3 semaines. C’est un très beau produit. La seule ombre au tableau est un léger décalage son / Image sur deux utilisations :
- Lors de l’usage de ma Wii : L’audio de celle-ci est branché sur ma TV ou sur mon ampli et il y a un décalage entre l’image et la Wii, rendant le jeu décalé sur par exemple Guitar Hero,qui demande une synchronisation forte
- Lors du passage d’un DVD : Ma platine DVD est branché directement sur mon ampli. Quand j’ai le son de la TV et de l’ampli, il y a un décalage entre les deux. A la vue de l’image, le son de la TV est calé avec l’image. Par contre, celui de l’ampli est légèrement en avance
J’en déduis que l’image est un peu en retard. Est-ce normal ? De plus :
- Peut on régler cela pour que ma Wii soit jouable ?
- Dois-je passer le son de mon DVD sur ma TV avant de passer à l’ampli ?
Merci beaucoup de votre aide, très cordialement
Décalage image / Son sur LCD Philips (37PFL7603H)
-
-
Re: Décalage image / Son sur LCD Philips (37PFL7603H)
Salut,
ce décallage de 20ms à clairement été énoncé par Philips. Ceux-ci le justifient par l'importance du traitement d'image lié au DNM. Peut-être que si tu désactive ce dernier tu n'aura plus ce décalage.
Mais sur ton ampli tu as de grande chance d'avoir une fonction delay qu'il faut que tu règle sur 20ms. Sur des amplis récents, il y a aussi la fonction lip sync qui gère cela automatiquement.
ce décallage de 20ms à clairement été énoncé par Philips. Ceux-ci le justifient par l'importance du traitement d'image lié au DNM. Peut-être que si tu désactive ce dernier tu n'aura plus ce décalage.
Mais sur ton ampli tu as de grande chance d'avoir une fonction delay qu'il faut que tu règle sur 20ms. Sur des amplis récents, il y a aussi la fonction lip sync qui gère cela automatiquement.
-
Bonjour
Merci pour cette info, cependant pas très bonne. Est ce courant sur les téléviseurs un tel décalage ?
Mon ampli est un ampli assez ancien, audio uniquement, donc impossible de gerer un déccalage à mon sens. J'imagine que c'est pareil sur la WII non ?
Que signifie DNM et comment le desactiver ?
Est ce que ça se fait de passer le lecteur DVD par la tv avant l'ampli si cela peut solutionner la chose ?
Merci,
Merci pour cette info, cependant pas très bonne. Est ce courant sur les téléviseurs un tel décalage ?
Mon ampli est un ampli assez ancien, audio uniquement, donc impossible de gerer un déccalage à mon sens. J'imagine que c'est pareil sur la WII non ?
Est ce que ça se fait de passer le lecteur DVD par la tv avant l'ampli si cela peut solutionner la chose ?
Merci,
-
Le DNM est le Digital Natural Motion, c'est un processus qui comble les saccades naturelles des vidéos diffusé en créant des images intermédiaires fictives. l'image devient plus fluide.Yann91 a écrit :Bonjour
Merci,
Sur cette gamme, Philips l'a appelé HD natural motion
Regarde dans ton manuel (page 19 d'après le pdf que j'ai téléchargé) pour le désactivé
-
Quel est ton ampli? S'il n'y a pas de réglage global du délais, tu dois certainement avoir la possibilité de régler la distance de tes enceintes.Yann91 a écrit :Bonjour
Mon ampli est un ampli assez ancien, audio uniquement, donc impossible de gerer un déccalage à mon sens.
Merci,
Ben là tu mens à ton ampli. Ce réglage est pour que le son d'enceintes réglés à distances différentes parviennent à l'oreille en même temps. Ça pourrait marcher ou du moins s'améliorer.
-
Si tu passe directement le son de la Wii sur la tv, tu ne devrais plus avoir ce décalage, non?.Yann91 a écrit :Bonjour
J'imagine que c'est pareil sur la WII non ?
Merci,