ne pas se tromper

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
maikymax

Re: ne pas se tromper

Message par maikymax » mer. oct. 15, 2008 9:03 pm

merci
en supprimant le acer que garde tu et pourquoi j'ai fait un petit classement
temps de reponse 1 samsung sharp
2 acer
3lg et toshiba

luminosite
1acer lg
2 samsung sharp
3 toshiba

contraste
1 thosiba
2 lg
3 samsung sharp
4 acer

1er 4 points
2eme 3 points
3eme 2points
4 eme 1 point

resultat
lG 9 points
sharp 9 points
samsung 9 points
Acer 8 points
toshiba 8 points

bref presque pas avancer lol

sopsop

Message par sopsop » mer. oct. 15, 2008 11:26 pm

je viens de regarder les tes choix d'ecran et a mon avis le meilleurs compromis est le toshiba TOSHIBA 32CV505DG - 81 cm

en regardant les caracteristique il me parait offrir un bon rapport qualité prix

et comme dit précedement les caracteristique proposer par les constructeur il ne faut pas forcement s'y fier car il ne mente pas vraiment car il craigne la "dgccrf" mais il choisisse les valeur optimal commen les taux de contrast (dynamique et pas statique qui sont beaucoup plus bas) mais peut t'on leur en vouloir de chercher a se demarquer.

Je t'es donné un avis mais le mieux c'est que tu aille voir dans un magasin par toi meme car meme si il propose pas tout a fait le meme model cherche en un qui a des caracteristique prohe de la meme marque tu te fera un meilleur avis .
Pour mon sony j'ai ete voir les tv et j'etait presque pret a prendre la gamme au dessus car sur le papier c'etait mieux et en fait l'apport (a mes yeux ) n'en vaait pas forcement le cout (mon porte feuille et ma femme m'ont aussi aider a choisir ^^)

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. oct. 16, 2008 10:24 am

sopsop a écrit :je viens de regarder les tes choix d'ecran et a mon avis le meilleurs compromis est le toshiba TOSHIBA 32CV505DG - 81 cm

en regardant les caracteristique il me parait offrir un bon rapport qualité prix

et comme dit précedement les caracteristique proposer par les constructeur il ne faut pas forcement s'y fier
J'ai un très mauvais souvenir des Toshiba 503, car pour autant que je me rappelle, ils avaient un angle de vision catastrophique (pas plus de 40° réels avant que le contraste et les couleurs se délavent). Les générations actuelles Toshiba, sans être parfaites, ont un angle de vision beaucoup plus correct, et un bon niveau de noir.
Je sais, là on parle du Toshiba 505. Mais comme il remonte aussi au début 2008, avec un n° d'identification très proche, je crains fort qu'il ait exactement le même très gros défaut. Vérifie ce point en tous cas.

PS : Il faut bien voir que l'angle de vision peut être un grave problème pour certains LCD : si le contraste annoncé est de 15 000:1 en étant pile de face, mais que, en se mettant à l'angle du canapé, ce même contraste tombe à 100:1, eh bien, je suis désolé, mais cet écran est beaucoup moins bon qu'un autre qui fera 8 000:1 de face, et 1 000:1 un peu de côté.
Quant aux fameux 178°, c'est simple : tant qu'on voit quelque chose sur l'écran, même totalement délavé, les constructeurs considèrent que ça compte pour l'angle de vision.
Moi pas. :x
Modifié en dernier par Blufrog le jeu. oct. 16, 2008 10:34 am, modifié 1 fois.

sopsop

Message par sopsop » jeu. oct. 16, 2008 10:34 am

Blufrog a écrit :
sopsop a écrit :je viens de regarder les tes choix d'ecran et a mon avis le meilleurs compromis est le toshiba TOSHIBA 32CV505DG - 81 cm

et comme dit précedement les caracteristique proposer par les constructeur il ne faut pas forcement s'y fier car il ne mente pas vraiment car il craigne la "dgccrf" mais il choisisse les valeur optimal commen les taux de contrast (dynamique et pas statique qui sont beaucoup plus bas) mais peut t'on leur en vouloir de chercher a se demarquer.

Je t'es donné un avis mais le mieux c'est que tu aille voir dans un magasin par toi meme car meme si il propose pas tout a fait le meme model cherche en un qui a des caracteristique prohe de la meme marque tu te fera un meilleur avis .
Pour mon sony j'ai ete voir les tv et j'etait presque pret a prendre la gamme au dessus car sur le papier c'etait mieux et en fait l'apport (a mes yeux ) n'en vaait pas forcement le cout (mon porte feuille et ma femme m'ont aussi aider a choisir ^^)
J'ai un très mauvais souvenir des Toshiba 505, car pour autant que je me rappelle, ils avaient un angle de vision catastrophique (pas plus de 40° réels avant que le contraste et les couleurs se délavent). Les générations actuelles Toshiba, sans être parfaites, ont un angle de vision beaucoup plus correct, et un bon niveau de noir.
Raison de plus pour se rendre sur place ^^

maikymax

Message par maikymax » lun. oct. 20, 2008 2:22 pm

bon voila mon choix se prote sur le lg 32lg3000 et le sharp LC32D44E

bon le lg est a 468 euros chez maismoinscher (je ne connais pas et vous ?)
et le sharp 472.90 chez pixmania (assez réputé de nom du moins plus que maismoinscher

le problème c'est les garantie sa fait vite monter le prix vous en pensez quoi de la garantie 0 pixel mort cela vaut il le coup ?

Répondre