Philips "Aurea", modèle d'expo

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
anwy

Philips "Aurea", modèle d'expo

Message par anwy » jeu. oct. 23, 2008 9:31 pm

Bonsoir

Depuis la sortie de la Philips "Aurea" (je crois que c'est le nom, celle avec les néons qui changent de couleur selon l'image), ma mère a flashé dessus mais bon elle était très chère au début (4000€, pas les moyens ni l'envie de dépenser autant pour une TV). Son prix a bien baissé (autour de 1800€) donc ma mère voulait l'acheter, or là on vient de lui dire qu'il s'agissait du modèle d'expo, qui tourne donc depuis sa tournée (je ne sais plus trop, il y a six mois au moins)...

Du coup on hésite. C'est vrai qu'elle est très belle, Full HD, belle image, originale, unique même, et son prix a baissé de moitié!!! Mais ne m'y connaissant pas trop en écran, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez, car une TV qui a autant marché déjà, ça me rebute un peu... même si elle revient à moitié prix, ça reste cher alors que pour ce prix-là on peut avoir la taille au dessus dans un autre modèle (mais bon pas assez de recule pour ça)

Ce qui me gène aussi c'est que j'ai déjà une plasma HD Ready qui marche encore bien! elle a 3 ans ok, elle a un design pas terrible mais l'image est belle! Ma mère compte la récupérer (je vis seule pour mes études mais elle vient souvent squatter chez moi d'où son intérêt pour la TV) mais mes parents ont aussi une vieille plasma qui marche bien, mais bon, pas HD du tout (elle a presque 6 ans leur TV, même pas les prises intégrées derrière l'écran)

Enfin le question serait quand même de savoir si une TV qui a autant marché présente plus de risques!

Vous en pensez quoi ?

lgm

Re: Philips "Aurea", modèle d'expo

Message par lgm » ven. oct. 24, 2008 1:01 pm

la vie d'une TV n'est pas éternel. perso je ne me tenterais pas à l'acheter. entre les personnes qui touche la dalle etc... la dalle à dut être mal traité et puis tourner 8 heures par jours tous les jours sa n'aide pas. la lampe ne doit pas trop aimer.
voila mon opinion.

anwy

Message par anwy » ven. oct. 24, 2008 1:07 pm

Merci

La vie d'une dalle est de combien en général ? J'avais lu que ça durait des années quand même, mais bon, c'est vrai qu'elle est déjà bien usée!

Dans ce cas, une extension de garantie serait-elle utile ?

De plus, quant à la TV en elle-même, quelqu'un connaît ses caractéristiques techniques ? Elle a l'air de rendre une très belle image sur du HD, de superbes couleurs, mais bon, même si ma collection de blu-ray s'agrandit et que je suis sûre que l'image sera bien plus belle qu'avec ma HD Ready de 3 ans, j'ai quand même pas mal de DVDs, j'en loue aussi souvent (pas assez de blu-ray en location) et je regarde aussi des divx... donc j'ai peur qu'avec une TV pareille les sources SD soient vraiment moches (je précise que j'ai un upsacaler mais bon, c'est loin d'être le meilleur!)

senior BR

Message par senior BR » ven. oct. 24, 2008 4:04 pm

anwy a écrit :Bonsoir

Depuis la sortie de la Philips "Aurea" (je crois que c'est le nom, celle avec les néons qui changent de couleur selon l'image), ma mère a flashé dessus mais bon elle était très chère au début (4000€, pas les moyens ni l'envie de dépenser autant pour une TV). Son prix a bien baissé (autour de 1800€) donc ma mère voulait l'acheter, or là on vient de lui dire qu'il s'agissait du modèle d'expo, qui tourne donc depuis sa tournée (je ne sais plus trop, il y a six mois au moins)...

Du coup on hésite. C'est vrai qu'elle est très belle, Full HD, belle image, originale, unique même, et son prix a baissé de moitié!!! Mais ne m'y connaissant pas trop en écran, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez, car une TV qui a autant marché déjà, ça me rebute un peu... même si elle revient à moitié prix, ça reste cher alors que pour ce prix-là on peut avoir la taille au dessus dans un autre modèle (mais bon pas assez de recule pour ça)

Ce qui me gène aussi c'est que j'ai déjà une plasma HD Ready qui marche encore bien! elle a 3 ans ok, elle a un design pas terrible mais l'image est belle! Ma mère compte la récupérer (je vis seule pour mes études mais elle vient souvent squatter chez moi d'où son intérêt pour la TV) mais mes parents ont aussi une vieille plasma qui marche bien, mais bon, pas HD du tout (elle a presque 6 ans leur TV, même pas les prises intégrées derrière l'écran)

Enfin le question serait quand même de savoir si une TV qui a autant marché présente plus de risques!

Vous en pensez quoi ?
Moi non plus je ne me risquerais pas à acheter une télé d'exposition.
Si la taille de l'écran n'est pas votre raison première pour acheter, j'ai vu le modèle 37PFL9903H/10 (94 cm) Auréa également à 2500 Euros sur le net.
Je pense que l'on doit pouvoir l'avoir au même prix chez des vendeurs genre Darty ou autres...
Quant à moi, j'ai depuis un an un Ambilight 107 cm c'est à dire la même chose que la gamme Auréa ( arrivée juste à ce moment là)mais uniquement sur les côtés gauche et droit et l'effet est très beau aussi avec un prix plus raisonnable (1800 Euros avec garantie 5 ans chez Auchan il y a un an...).
Quant à la lecture des DVD standards elle est correcte même sans upscaling voire mieux pour certains.

anwy

Message par anwy » ven. oct. 24, 2008 10:07 pm

Merci pour les réponses

Bon pour un écran moi c'est 105 minimum quand même, c'est la taille de celle que j'ai actuellement je trouve ça juste comme il faut!

En fait ma mère a fait un petit caprice, elle la veut, cette TV là... je lui ai dit que moi je le ferais pas, et elle a piqué une crise (des fois in se demande qui sont les "adultes responsables") donc je pense qu'elle va la prendre malgré tout...

Là hésite à prendre l'extension de garantie, au moins on serait assuré au cas où la dalle aurait des problèmes, mais bon ça fait toujours 250€ de plus...

En tout cas rassurée de savoir qu'au niveau des DVDs ça ne rend pas trop mal! j'ai demandé au vendeur, demain j'y retourne avec un DVD pour tester (en upscaling aussi)

Je pense que moi je ne l'aurais pas prise, après ma mère fait ce qu'elle veut c'est son problème, son fric... il n'y a plus de modèles du même genre dans les magasins de la ville!

Reste plus qu'à réfléchir pour la garantie...

Nono34

Message par Nono34 » dim. oct. 26, 2008 2:50 pm

Franchement, moi je ne la prendrais pas non plus....c'est un modèle qui a plus d'un an maintenant, tu trouveras des TV deux fois moins cheres et deux fois mieux niveau qualité d'ilmage.
De plus, il est possible d'acheter un sytème de lampes adaptables derrière l'écran, ca coute pas très cher.

Franchement à ce prix -la j'aurais opté pour un plasma panasonic genre 46PZ86...

Après si c'est la question "esthétique" est primordiale, c'est différent....mais c'est pas ce qui fera l'image d'une TV.
Sinon, je mettrai un peu moins cher par exemple dans une 46PZ81 (désolé je reste sur les plasmas), en achetant avec une bonne platine blu ray....et la ça sera la claque....
enfin...c'est vous qui voyez... 8)

anwy

Message par anwy » lun. oct. 27, 2008 7:17 pm

Le lecteur blu-ray je l'ai déjà...

Bon de toutes façons ma mère a tenu à l'acheter. Je ne l'aurais pas fait non plus, ceci dit c'était vraiment pour le design, on ne cherchait pas à changer de TV, j'ai déjà une plasma (3 ans) mais honnêtement toutes les TV actuelles sont noires, à part une Samsung, et je tiens vraiment pas à avoir une TV noire dans mon salon (qui lui est clairn déjà que le Home Cinema noir ça m'a bien rebuté au début...)

Quant à la qualité, honnêtement, je la trouve trop, bien mieux que ma TV à moi donc je ne perds pas au change! j'avais amené un DVD au magasin et j'ai demandé au vendeur de l'essayer sur le même lecteur blu-ray que le mien, pour voir ce que l'upscaling donnait, et bien j'étais bluffée!! image vraiment magnifique, presque aussi belle qu'un blu-ray sur ma TV actuelle!

Après je suis assez d'accord avec vous sur le reste, j'en ai fait part à ma mère, mais bon, elle n'en a fait qu'à sa tête!!

Ceci dit je trouve quand même que c'est un bel objet ET un bel écran, donc pas vraiment de regrets (à part pour le porte-monnaie mais c'est pas le mien, heureusement^^)

Nono34

Message par Nono34 » mar. oct. 28, 2008 12:59 am

Evidemment en fixant les conditions c'est différent...
Mais justement maintenant que certains critères de choix sont fixés, c'est peut-être bien de se donner le choix....
Par exemple en TV pas noire y'a ça

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0E4030.htm

ou ça

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0E4000.htm

ou encore ça...

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A455.htm

Mais bon après c'est un choix perso, on comprends que la plupart des gens préfèrent avoir dans leur salon un objet qu'ils trouvent joli, particulièrement quand il fait cette taille lol...

++

anwy

Message par anwy » mar. oct. 28, 2008 12:23 pm

Oui mais à part la Samsung je n'ai vu aucune des autres TVs en magasin... et je ne vais pas acheter une TV sur le net donc je suis limitée aux choix magasins...
La samsung a beaucoup de classe mais déjà je trouve l'image moins belle (HD Ready contre Full HD)

Oui c'était vraiment cette Tv-là dans le sens où je n'avais aucunement besoin de changer de TV (à part le fait que ma mère va du coup récupérer la mienne et se débarrasser de sa vieille plasma à elle, qui était un bas de gamme d'il y a 5 ans, pas HD du tout, avec un sale contraste)

Après il n'y aurait pas eu la Philips et j'aurais dû changer de TV, on aurait pris la Samsung car c'est la seule blanche de cette taille en magasin 8)

Sinon comme je compte m'expatrier en Angleterre, là-bas j'aime bien la marque Loewe :P

Nono34

Message par Nono34 » mar. oct. 28, 2008 12:58 pm

Tu peux trouver cette marque en france egalement:

http://www.loewe-fr.com/

Etant moi-meme au royaume uni, je peux te dire que les prix (pour les TV plasma) sont plus eleves en UK....pour le moment....

anwy

Message par anwy » mar. oct. 28, 2008 10:46 pm

c'est franchement pas ce que j'avais vu, comme les ordis, pas mal moins cher!!

Oui il paraît qu'on peut en trouver en France, mais ça reste une marque de luxe et j'imagine qu'en France les prix doivent être encore plus élevés... faudra que j'aille voir à l'occasion!

Mais une fois là-bas, si j'ai du pognon, ça changera :twisted:

Nono34

Message par Nono34 » mer. oct. 29, 2008 1:55 am

Ha bon, j'ai pas fait une recherche exhaustive, mais juste en comparant sur pixmania france et pixmania UK.
J'étais également allé faire un tour chez Howells (sorte de galerie lafayette, le seul magasin que j'ai trouvé à cardiff en centre ville ou ya des modèles en expo, enfin à part le magasin Sony), et c'est au-dessus (de pas beaucoup mais qd même un peu) que ce que propose la fnac par exemple. Après il y a surement des magasins moins chers.
Mais je pense que si tu trouves moins cher maintenant, c'est parce que la livre à perdu pas loin de 20% de sa valeur par rapport à l'euro en moins d'un an (je m'en mords encore les doigts, j'y ai perdu 1200 euros en change sur un virement de 7000 livres....l'horreur lol).

Donc je fais un petit :hs: mais si vous voulez faire du shopping, venez passer un WE au royaume-uni, ca vaut le coup !!! (certains magasins sont en soldes perpetuelles, genre sport-direct, qu'on trouve sur internet aussi d'ailleurs...).

anwy

Message par anwy » mer. oct. 29, 2008 6:39 pm

Oui il y a de bonnes occaz là-bas!!!

D'ailleurs les blu-ray sont moins chers aussi (20€ le film contre 30 en France en magasin), les ordis aussi (enfin surtout les apple, pas trop regardé le reste)

Même si c'est avantageux pour le shopping (online dans mon cas) je vais y bosser l'année prochaine et dégoûtée car comme toi je vais perdre au change par rapport à il y a un ou deux ans...

anwy

Message par anwy » jeu. nov. 13, 2008 10:07 pm

Petit up^^

J'ai la Tv depuis 5 jour et elle marche très bien!! j'aime bcp les effets ambilight et elle-même upscale très bien.

Mais je ne sais pas si c'est dû à la dalle LCD (mon ancien écran était plasma) mais je trouve qu'aussi nette, fluide et éclatante que soit l'image au niveau des visages il y a un effet un peu "aquarel", ça ne fait pas authentique contrairement à mon ancienne plasma...

C'est un effet normal de LCD ? si vous avez cette TV, vous avez aussi cette impression ? (pour moi, vu le prix de base elle se doit d'être parfaite quand même)

Répondre