sortie optique d'un LCD samsung

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
hunty

sortie optique d'un LCD samsung

Message par hunty » lun. nov. 17, 2008 10:08 am

bonjour,
j'ai acquis un lcd samsung, jai branché mes sources hdmi dessus, et je prend la sortie optique pour la balancer sur l'ampli. Le problème est que la TV envoie en optique de la stéréo alors que mes sources diffuse en DTS ou 5.1.
J'ai mis à jour la TV, mais aucun menu concernant la sortie optique n'est présent.

senior BR

Re: sortie optique d'un LCD samsung

Message par senior BR » lun. nov. 17, 2008 10:25 am

hunty a écrit :bonjour,
j'ai acquis un lcd samsung, jai branché mes sources hdmi dessus, et je prend la sortie optique pour la balancer sur l'ampli. Le problème est que la TV envoie en optique de la stéréo alors que mes sources diffuse en DTS ou 5.1.
J'ai mis à jour la TV, mais aucun menu concernant la sortie optique n'est présent.
Et pourquoi pas brancher directement la sortie audio des sources sur l'ampli (home cinéma je présume)?

Melkiok

Message par Melkiok » lun. nov. 17, 2008 10:43 am

C'est clair que la façon de faire n'est pas du tout la bonne.

Il faut récupéré ce qui sort de l'ampli si tu as branché tes sources HDMI dessus.
Donc en faisant sortir une autre prise HDMI que tu relie à la tv.

Si c'est un ampli sans entrée/sortie HDMI alors il faut que tu relie ta source (lecteur DVD/Bluray/PS3) directement a ton ampli via l'optique.

Et si ta source ne dispose pas de sortie optique alors un bon vieux cable coaxial fera l'affaire.

Mais en reliant la tv à l'ampli eh bien tu ne récupères que le son de la tv ma foi certainement pas les flux 5.1 :shock:

floflodu4200

Message par floflodu4200 » lun. nov. 17, 2008 11:19 am

bonjour puis-je voire la ref de la lcd merci

hunty

Message par hunty » lun. nov. 17, 2008 11:19 am

en faite, jai boitier multimedia HDMI, si je branche l'ampli à sa sortie optique , le son est bien en 5.1
Idem, j'ai decodeur canalSat, prise HDMI
xbox 360 HDMI ossi.
Si à chaque fois que je dois utiliser tel ou tel source et que je dois changer le cable optique de place.
Je pensais qu'en branchant toutes mes sources en HDMI, j'allais recuperer leurs sorties son comme à l'origine

la ref est SAMSUNG LE46A568

senior BR

Message par senior BR » lun. nov. 17, 2008 11:29 am

hunty a écrit :en faite, jai boitier multimedia HDMI, si je branche l'ampli à sa sortie optique , le son est bien en 5.1
xbox 360 HDMI ossi.
Si à chaque fois que je dois utiliser tel ou tel source et que je dois changer le cable optique de place.
Je pensais qu'en branchant toutes mes sources en HDMI, j'allais recuperer leurs sorties son comme à l'origine

C'est vrai que les éléments se multiplient et il faut faire des choix.
Moi,j'ai le DualS Canalsat relié en coax à l'ampli et la platine BR en optique car je pense que les amplis doivent avoir au minimum deux entrées audio.Il suffit après de sélectionner la bonne source par la télécommande.
Après la XBox360 avec un son au top...est ce bien utile?

Melkiok

Message par Melkiok » lun. nov. 17, 2008 11:32 am

hunty a écrit :en faite, jai boitier multimedia HDMI, si je branche l'ampli à sa sortie optique , le son est bien en 5.1
xbox 360 HDMI ossi.

Bien tenté mais non :D

Il faut que tu branches et débranches à chaque fois le câble optique selon la source.

Après il existe peut être des switch pour sortie optique te permettant de commuter entre telle ou telle source...

Melkiok

Message par Melkiok » lun. nov. 17, 2008 11:34 am

senior BR a écrit :
xbox 360 HDMI ossi.

C'est vrai que les éléments se multiplient et il faut faire des choix.
Moi,j'ai le DualS Canalsat relié en coax à l'ampli et la platine BR en optique car je pense que les amplis doivent avoir au minimum deux entrées audio.Il suffit après de sélectionner la bonne source par la télécommande.
Après la XBox360 avec un son au top...est ce bien utile?

Deux sortie audio c'est vrai qu'avant il y avait juste le choix entre coax et optique.

Maintenant avec les sorties HDMI qui fleurissent sur les amplis le choix devient plus large.

hunty

Message par hunty » lun. nov. 17, 2008 11:36 am

c'est vraiment con. c'est très très mal foutu.
J'ai également un portable en HDMI, je le branche dessus pour regarde des MKV HD en 5.1, et je n'ai que du 2.1. Par contre, concernant cet element, je ne pourrais le branché en direct sur l'ampli

hunty

Message par hunty » lun. nov. 17, 2008 11:38 am

Je ne comprend pas l'interet de mettre une sortie optique sur un TV dans ce cas.
Je vais relié une bonne prise jack pour relier la tv à l'ampli.

floflodu4200

Message par floflodu4200 » lun. nov. 17, 2008 11:39 am

en gro tu a que une prise hdmi sur la tv sé sa le soussi est la résolution de té problème sa serais d'investir dans une autre tv avec plus de prise hdmi ou optic

Melkiok

Message par Melkiok » lun. nov. 17, 2008 11:43 am

hunty a écrit :Je ne comprend pas l'interet de mettre une sortie optique sur un TV dans ce cas.
Je vais relié une bonne prise jack pour relier la tv à l'ampli.
C'est vrai qu'a mon avis elle doit très peu servir.

Perso je m'en sers quand par exemple je joue à la wii (ou autre console ne disposant pas de sortie spécifique) pour avoir un son plus dynamique que celui de la tv.

Pour ce qui est des MKV je me sers d'un logiciel capable d'extraire de ce conteneur le fichier video et je le lis directement sur ma ps3.

Le multicanal passe alors impec.

Par contre pour la xbox 360 je ne sais pas du tout ses possibilités de lecture des différents codec.

hunty

Message par hunty » lun. nov. 17, 2008 11:46 am

J'aurais juste voulu branché ts mes équipements en HDMI sur la TV.
Et la sortie optique out de la tv, m'aurais servi d'un unique branchement optique -> ampli et profiter du son d'orignie de l'élements.

Melkiok

Message par Melkiok » lun. nov. 17, 2008 11:48 am

hunty a écrit :J'aurais juste voulu branché ts mes équipements en HDMI sur la TV.
Et la sortie optique out de la tv, m'aurais servi d'un unique branchement optique -> ampli et profiter du son d'orignie de l'élements.
C'est vrai que ça aurait été pratique si ça avait pu fonctionner comme ça :)

hunty

Message par hunty » lun. nov. 17, 2008 11:51 am

domage alors, je me suis loupé !!!

Répondre