Aidez Moi a choisir Mon lcd ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bounty06

Aidez Moi a choisir Mon lcd ?

Message par bounty06 » sam. nov. 22, 2008 6:48 pm

Boinsoir ,je coute acheter un lcd pour noel !! mais je c'est pas le qeul choisir

J'aime bien le philips ...la beauté je fais pas tout !!

le qeul me le seul me conseillez vous ?

42PFL7403H http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7403H.htm

LE40A656 http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A656.htm

KDL-40W4000 http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4000.htm

Merci pour vous réponse !!!! c'est pour que papa noél ne fais pas d erreur sous le sapin lol

Elandyll

Re: Aidez Moi a choisir Mon lcd ?

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 7:43 pm

A mon avis, evite vraiment le Philips. Ils font du bon design, mais la qualite des ecrans a vraiemtn baisse depuis les anees 80/90.

Entre le Sony et le Samsung (2 tres bonnes TV, tres bien cotees), sur cette gamme, je prendrais le Samsung, qui a plus de contraste, et le Motion Plus 100Hz.

vexx08

Message par vexx08 » dim. nov. 23, 2008 1:56 am

+1 pour samsung :mrgreen:
la Sony a deja aussi un temps de reponse plus elevé: 8ms
Déja que la mienne qui fait 6ms j'ai l'impression que dans des scenes un peu rapide ou au foot quand shoot dans le ballon ya une espece de trainée qui suit le ballon alors 8ms vaut mieux eviter :lol:

topper620

Message par topper620 » dim. nov. 23, 2008 2:57 am

Bonjour,
j'ai longtemps hésitez dans mon achat et après des semaines de recherche, j'ai opté pour le philips ( malgré le fait que j'avais une sale image de la marque ). Finalement, je suis hyper content, j'ai pris le 42pfl7423h à 1190 euros chez darty, et j'ai pu comparer avec un samsung LE40a796 ( donc à LED), et ce dernier ne m'a pas convaincu surtout au niveau de l'effet 3d.
pour info le philips a un temps de réponse de 3ms et les couleurs explosent même en tnt. Pour moi le 30000/1 du contraste suffit car je l'utilise dans une salle dédiée home cinéma, et mon lecteur blu ray sony s550 prend son pied avec le lcd. Le seul point noir que j'ai constaté (même sur le samsung) est que quand on active les systèmes Motion+ (samsung) ou Hd natural motion (philips), on a une légère distorsion de l'image due à l'effet 3d ( profondeur) autour des personnages lors de mouvement rapide. J'espère avoir répondu à ta question
a+ topper :D

topper620

Message par topper620 » dim. nov. 23, 2008 2:59 am

Rebonjour,
j'ai oublié de dire que le magasine ufc que choisir à classé trois lcd philips en numéro niveau qualité en 81, 94 et 107 cm mais avec ambilight que je n'ai pas.
Connaissant ufc, j'ai tendance à croire leur jugement.
a+

Elandyll

Message par Elandyll » dim. nov. 23, 2008 4:34 am

Juste pour preciser que ca n'est pas mon avis perso (je n'ai rien contre Philips), plusieurs sites Techs, ainsi que des sites generalistes comme Businessweek ont determine que l'image etait subpar lorsque compare a des sets concurrents.
Ca n'est pas pour dire que l'image serait mauvaise en elle meme, c'est toujours de la HD, mais Pana, Samsung et Sony sont mieux cotes. Meme Sharp et LG le sont aussi il semble.
C'est d'ailleurs probablement pourquoi Philips s'est rabattu dans le design et le gadget d'apres moi (Ambi light).

exemple:
http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... 15331.html

En resume: les couleurs sont bonnes, mais les niveaux de Noirs plutot mauvais, des artefacts sont generes par le dejudder, certaines aires sombres tendent vers le bleu, et les angles de vue sont sub-par.

Au dela de ceci, il est tout a fait possible que certains modeles Philips soient reussis, mais la compagnie ne fait clairement pas (plus) partie du top 3 des constructeurs de HDTVs, ni meme de LCDs.
Top 3 compagnies HDTV: Pioneer #1 (plasma), Panasonic #2 (LCD & Plasma), Samsung - Sony #3 ex-aequo (LCD)

Donc meme s'il est possible de trouver un bon Philips tout ce que je dis est: attention, il y a probablement meilleur aux alentours du meme prix :)

bounty06

Message par bounty06 » dim. nov. 23, 2008 10:18 am

Merci pour vos réponses !!!

vous me dite plus le samsung alors !!

j'ai lu que le Led va remplancé le lcd c'est vrai ?

je conte utilise cet télé avec une ps3 auss une xbox360 pour les jeux

est j'ai canalsatellite pour la tv !!

bermudes

Message par bermudes » mer. déc. 03, 2008 12:26 am

pour philips (comme pour les autres constructeurs dailleurs) tout dépend des gammes
une tv d'entrée de gamme reste une tv d'entrée de gamme, philips, samsung, ou sony....
la série 5000 de philips est une entrée de gamme, donc avec tous ses défauts, et malheureusement sur du LCD, ça ne pardonne pas
par contre à partir de la série 7000, les philips, à mon gout bien sur, sont tranquilement au niveau de la concurence ; et si on grimpe en haut de gamme, donc série 9000, ils sont un cran au dessus des samsung, sony ou sharp, c est toujours mon avis bien entendu
mais difficile de comparer la précision d'un philips 9603h avec un samsung de la série 8, qui lui par contre manquera de naturel sur les couleurs, fait bien connu chez samsung (ce qui ne l'empêche pas d'être n°1 des ventes)
je ne veux pas défendre philips parceque j'en ai acheté un, mais j'ai passé deux mois à aller voir les écrans au moiins 3 fois pas semaine et dans plusieurs magasins pour comparer les images
je partais sans àpriori, puisqu'au début je pensai acheter samsung...mais en découvrant philips :shock:

de toute façon, philips ou les autres, si tu veux une belle image sur un LCD, mieux vaut éviter les entrées de gamme
de plus mon avis sur pioneer est que vu les serieuses améliorations des grands LCD, l'écart de prix n'est plus du tout justifié !
pioneer aujourdhui est bien trop cher, meme si leur écrans sont beau
non, pour moi tu as trés bien fais topper :mrgreen:

Répondre