Comme d'hab' ! Pouvez vous m'orienter à choisir une télé ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Jooo

Comme d'hab' ! Pouvez vous m'orienter à choisir une télé ?

Message par Jooo » jeu. nov. 20, 2008 7:06 pm

Bonjour à tous,

Eh oui, encore un p'tit bonhomme qui vient demander conseil pour choisir un écran LCD...
J'ai besoin de vous car je ne m'y connais pas beaucoup, et pis quand on voit l'investissement, on ne veut pas se tromper !

Alors, voici ma situation :

Actuellement, j'ai une télé avec une diag de 52cm. Non pas qu'elle ne fonctionne plus, mais j'en ai marre de voir la télé avec la moitié de l'image ou avec de grosses barres noires en dessous, au dessus, et même sur les côtés... A force, on va finir par ne plus rien voir !

Une photo de mon salon :
ImageImage

On peut voir un recul de 2m20 entre le bord de la télé et le début du canapé. Donc, en étant assis dans le canapé, on doit avoir un recul de proche de 3m (il me semble).

Comment vais-je utiliser ma télé ?
- Regarder la télé tout simplement via une Freebox HD
- Regarder des DVD sur ce lecteur LG : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X392H.html
- Jouer sur une Xbox 360 que je compte acquérir prochainement et éventuellement sur une Wii.

Dans le futur, on va dire d'ici deux ans, quand les prix auront baissés et quand cela sera démocratisé, je m'achèterai un lecteur BlueRay.

Autre informations complémentaires :
- J'habite la région lillois, donc pour l'instant, on n'est pas couvert par la TNT HD (mais via la Freebox, j'accède par exemple à France 2 et M6 HD).
- J'ai un budget entre 800 et 1000€ (il est clair que si on se rapproche des 800€, ca serait le must!)

Questions diverses :
Selon vous,
- Quand sera démocratisé la TNT HD en France ?
- Les chaines TNT actuelles vont-elles passer prochainement en HD (c'est à dire courant 2009 par exemple) ?
- Est-il conseillé d'acheter sa télé sur les boutiques internet ? Si oui, qu'en est-il du SAV (ma grosse crainte vu l'investissement...)
- Est-ce le bon moment d'acheter une télé LCD (ou vaut mieux passer Noël...)

Merci beaucoup !

nikolaHD

Re: Comme d'hab' ! Pouvez vous m'orienter à choisir une télé ?

Message par nikolaHD » jeu. nov. 20, 2008 7:45 pm

- Quand sera démocratisé la TNT HD en France ?
Aucune idée mais certaines régions de france le seront pour 2009...Si il y a un site officiel pour la TNt, vas voir dessus.
Les chaines TNT actuelles vont-elles passer prochainement en HD
OUI
Est-il conseillé d'acheter sa télé sur les boutiques internet ?
Je préfère en boutique, tu peut toujours discuter avec le vendeur et demander un rabais et des cadeaux...mais sur un produit à 1000€ ça me parait difficile.
Est-ce le bon moment d'acheter une télé LCD
Oui car il y a les fêtes de Nëol et donc pas mal d'offres que se soit du côté de sony que de samsung ...
quand les prix auront baissés et quand cela sera démocratisé, je m'achèterai un lecteur BlueRay.
En ce moment il y a un lecteur BLU-RAY samsung le p1500 pour 250-50= 200€ !! avec 2 blu-ray offert.
Il est 2.0 et il est capable de lire et upscaller les divx...via une mise à jour.

Pour 800€ tu n'auras pas grand chose, surtout vu que tu aura une X360 et que tu utilises pas mal la HD finnallment !!
Je serai toi j'augmenterait légèrement mon budget pour profiter pleinement de ta futur console HD et tout ce qui l'accompagne.
Avec 3m de recul, je pense que le 40w4500 de chez SONY te conviendra parfaitement car il intégre la TNT HD, 100Hz (pratique pour les jeux vidéo et le blu-ray) et il est fullHD.
Qu'en dis-tu ?

Jooo

Message par Jooo » jeu. nov. 20, 2008 8:58 pm

J'en dis que le SONY KDL-40W4500 est un petit peu cher !! :lol:

Merci pour ces précisions.

On m'avait conseillé d'opter plus pour le HD Ready que le Full HD... Ça me bloque, car je ne sais toujours pas, j'entends des sons de cloches différents à chaque fois !! Par exemple, ça ne sert à rien de prendre un Full HD en 40'...

Si je pouvais déjà faire un choix à ce niveau là...

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. nov. 20, 2008 10:40 pm

Le fullHD ne sert à rien en dessous de 1m ...
Ensuite si tu compte t'acheter un lecteur blu-ray...il vaudrait peut être mieux investir dans une bonne TV maintenant plutôt que de redevoir tout racheter quand tu auras un lecteur BD ?
Ensuite c'est plus 2X beau sur du fullHD que sur du HDready...c'est pas moi qui le dit, c'est juste mathématique ! :D

Maintenant si la TV te semble trop cher soit tu négocies avec le vendeur soit essaie de prendre l'ancien modèle le kdl-40w4000 qui est très bien mais qui n'est pas 100Hz.
Et puis...qui t'as dit que le fullHD ne servait à rien ? un vendeur dans un supermarché ?! :lol:

Jooo

Message par Jooo » jeu. nov. 20, 2008 10:52 pm

Oups, je voulais dire que le Full HD "tait inutile pour une télé de moins de 40 pouces... 8)
Le fullHD ne sert à rien en dessous de 1m ...
Et d'ailleurs, tu confirmes ces dires ! :lol:
Maintenant si la TV te semble trop cher soit tu négocies avec le vendeur soit essaie de prendre l'ancien modèle le kdl-40w4000 qui est très bien mais qui n'est pas 100Hz.
Ba 1200€, oui c'est trop cher pour moi. 1000€ au grand max (faut convaincre madame aussi !!), surtout qu'on s'était fixé 800€ à la base... Et au fil de mes recherches, ça gonfle !! :cry:

Oui, ce modèle semble assez bien, cependant, quel est l'avantage d'avoir un 100hz ?

Sinon, comment négocier une baisse de prix ? Où négocier ? Grande enseigne (fnac, carrefour, boulanger) ou petite boutique du coin ?

nikolaHD

Message par nikolaHD » ven. nov. 21, 2008 7:59 pm

L'avantage du 100hz te sera utile pour le blu-ray et le jeux vidéo, notamment les phases rapides comme dans les fps... Où négocier?! Dans n'importe quel magasin même dans les hypermarché c'est même la le plus facile mais c'est aussi là que l'on trouve les produits les moins bon. La question qu'il faudrait surtout se poser se serait plutôt quand?! Et bien je dirai en semaine et surtout pas le samedi ou le dimanche car les vendeurs sont trop occupé. Une de mdr méthodes est d'avoir une première approche avec le vendeur...tu sympathise avec lui et tu le questionne sur différents modèles...tu lui fais savoir que le modèle t'intéresse mais qu'il est cher...que c'est moins cher sur le net ...il te répondra sûrement que internet n'offre pas les même service, et bien réponds lui que les produits sont tout de même garantie!! Enchaine en lui demandant que face à ça qu'est ce qu'il peut faire?! Puis parle des magasin concurent...dis lui que certainns hypermarché font des journée à -20% sur le produit de son choix( du moins là où j'habite, je ne sais pas si c'est pareil de ton côté)...ils feront sûrement un geste...peut être 150€...demande un devis puis va voir le concurent...fais la même chose et demande plus...pareil demande un devis et retourne voir un autre concurent ...tu comprends ma logique?! Amuse toi bien!!!

Jooo

Message par Jooo » ven. nov. 21, 2008 8:56 pm

Merci du tuyau !!

Le plus dur, c'est d'avoir le premier devis, après, on fait vraiment jouer la concurrence !!

En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait avoir un devis pour une télé...
Tu crois que c'est faisable de demander 20% de réduction ? Ils ont de la marge ?

Je peux également dire que je suis susceptible d'acheter une 360... (et comme j'en veux une...), voire d'un lecteur blu-ray en cas de bonne offre, non ?

PS : Pour revenir au 100 Hz, même si le 40w4000 n'y est pas equipé, je pourrais quand même jouer aux FPS sur 360 ou Wii et mater dans le futur des blu-ray en bonne qualité, non ?

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. nov. 22, 2008 6:44 pm

20% sur le sony W4000, ça me parait pas faisable sauf dans un hypermarché lors de journées spéciales (dimanches et jours fériés) puisque ce téléviseur tu peut le trouver en Hyper.

Si tu achètes une X360 (excellent choix), en plus de la TV, tu auras surement une réduction sur un accessoire (2ème manette offert ou reduction sur le Live...)
Pour revenir au 100 Hz, même si le 40w4000 n'y est pas equipé, je pourrais quand même jouer aux FPS sur 360 ou Wii et mater dans le futur des blu-ray en bonne qualité, non ?
Bien sure que oui !! le W4000 est un très bon tléléviseur !!

Elandyll

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 7:20 pm

<cough - Je sais deja ce que Bounty va dire, mais bon, je pense qu'il est logique de soulever la question>

Tu dis que tu veux acheter une X360, et que tu envisages l'achat d'un lecteur Blu Ray.
Y a -t-il une raison en particulier pour le choix de la 360 ? Si tu as deja pas mal d'amis qui en ont une et tu veux jouer aux memes jeux qu'eux online, y a pas a discuter, le choix est evident, fin de la discussion, la 360 sera parfaite.
Maintenant, si tu veux jouer a la plupart des jeux dispo sur le marche en multiformat, que tu n'as pas specialement d'amis a rejoindre sur le XBL, et que tu voudrais avoir un lecteur BR, faudrait aussi peut etre regarder du cote PS3 ? :)

A cote de ca, penses aussi a regarder des cotes offres pour Noel. Une tonne de constructeurs vont faire des offres TV achetee / lecteur BR offert (ou rembourse).

exemple: Sony rembourse 100euros (Offre dite Orange) a partir du 40W4500 (environ 1200 euros), Sony rembourse 150euros sur l'achat d'un lecteur BR type S350 ou S550. Je crois que le S350 se trouve a un peu plus de 200 euros.

Samsung sur leur gamme rembourse 100 euros pour l'achat d'un 40" (a partir du LE40A756), et 200 euros pour un 46".
Tu pourrais donc avoir le tres beau Samsung LE-46A676 (46") pour 1400euros, et un lecteur BR BDP 1500 gratuit :) (rembourse)

Jooo

Message par Jooo » sam. nov. 22, 2008 9:28 pm

Je m'oriente vers la 360 car les jeux en exclu comme GoW, fable 2 et Ninja Gaiden m'attirent davantage, et pis ayant déjà gouter à la première Xbox, je sais que le Xbox Live est de qualité.

Sinon, tu dis qu'il y a des offres pour le 40W4000 pour 1200€. Or, on commence à le trouver à 1000€. Si j'achète un lecteur blu-ray, l'offre de remboursement reste valable ?

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 9:38 pm

aujourd'hui il est possible d'avoir pour le même prix, une xbox 360 + lecteur blu ray.
En prenant par exemple un model arcade 179e + le samsung bdp 1500 par ex qui est à 199e + une offre de 50e remboursé à déduire. l'argument blu ray de la ps3 est et aura de moins en moins de poid à l'avenir...
Après la question à ce poser est, esce que je veux du tout en un.
Modifié en dernier par bountyboy le sam. nov. 22, 2008 10:15 pm, modifié 1 fois.

Jooo

Message par Jooo » sam. nov. 22, 2008 10:12 pm

Je viens de voir ceci :
Offre de remboursement Sony - Orange : 100 euros ou 200 euros remboursés pour l'achat d'un téléviseur LCD Sony sélectionné par Orange* et la souscription simultanée au bouquet Orange cinéma séries avec engagement ou ré-engagement de 12 mois, du 13/11/2008 au 13/01/2009.
Ayant la Freebox, je ne suis, bien sûr, pas interessé...

Elandyll

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 10:14 pm

Jooo a écrit :Je m'oriente vers la 360 car les jeux en exclu comme GoW, fable 2 et Ninja Gaiden m'attirent davantage, et pis ayant déjà gouter à la première Xbox, je sais que le Xbox Live est de qualité.

Sinon, tu dis qu'il y a des offres pour le 40W4000 pour 1200€. Or, on commence à le trouver à 1000€. Si j'achète un lecteur blu-ray, l'offre de remboursement reste valable ?
En fait le 40W400 semble concerne aussi d'apres
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... W4000.html
et ce n'est apparemment pas 100 euros rembourses sur le modele en question, mais 200euros :mad:
// Attention - cette offre est Apparemment sujette a un abonnement Orange //

L'offre dite Sony - Cinema Orange est:
Offre de remboursement Sony - Orange

*Liste des téléviseurs LCD Sony concernés par l'offre de remboursement Sony - Orange et montant du remboursement auquel ils ouvrent droit :

KDL32V4500 ou KDL37V4500 ou KDL32W4000 : 100 euros remboursés.

KDL40V4000 ou KDL40W4000 ou KDL40W4500 ou KDL46W4000 ou KDL46W4500 ou KDL52V4000 ou KDL52W4000 ou KDL52W4500 ou KDL46X4500 ou KDL55X4500 : 200 euros remboursés.

Comment bénéficier de l'offre de remboursement Sony - Orange ?

- Remplissez le coupon téléchargeable en indiquant vos coordonnées.
- Joignez les justificatifs demandés : un RIB émanant d'une banque située sur le territoire français, l'original des codes barres mentionnant le n° de série de votre téléviseur figurant sur l'emballage, la copie de la facture d'achat du téléviseur (achat fait en France) et la copie de la première facture portant le bouquet Orange cinéma séries (1).
- Envoyez-le sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur avant le 15/04/2009 inclus, le cachet de la poste faisant foi à l'adresse suivante :

Opération SONY TV et Orange cinéma séries
Custom Promo n°11232
13102 Rousset Cedex

Attention, sans la totalité des pièces justificatives, votre demande ne sera pas prise en compte.
Offre Samsung que j'ai trouve sur le meme site:
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... 6A676.html
Modalités de l'offre de remboursement Samsung

Entre le samedi 25 octobre et le mercredi 31 décembre 2008 inclus, en France métropolitaine (Corse incluse), et dans les magasins participant à l opération, Samsung Electronics France vous rembourse :
- 100 euros pour l'achat d un TV 40'' et d'un deuxième produit de la gamme audio/vidéo HD Samsung : Home cinéma ou Blu-Ray ou 2ème TV*
- 200 euros pour l'achat d un TV 46'' et d un deuxième produit de la gamme audio/vidéo HD Samsung : Home cinéma ou Blu-Ray ou 2ème TV*
- 300 euros pour l'achat d un TV 50/52'' et d'un deuxième produit de la gamme audio/vidéo HD Samsung : Home cinéma ou Blu-Ray ou 2ème TV*
- 500 euros pour l'achat d'un TV 55'' et plus et d'un deuxième produit de la gamme audio/vidéo HD Samsung : Home cinéma ou Blu-Ray ou 2ème TV*

Les produits concernés par l'offre sont les suivants : LE40A756R1MXXC, LE40A796R2MXZF, LE40A856S1MXXC, LE46A676A1MXZF, LE46A696M1MXZF, LE46A756R1MXXC, LE46A796R2MXZF, LE46A856S1MXXC, LE46A956D1MXXC, LE52A676A1MXZF, LE52A756R1MXXC, LE52A856S1MXXC, LE55A956D1MXXC, PS50A676T1MXZF, PS50A756T1MXXC, PS58A676T1MXZF, PS63A756T1MXXC.

*Offre valable pour l'achat d'un deuxième produit dans les références suivantes et non cumulable avec toute autre opération en cours
Blu-Ray : BD-P1500/XEF, BD-P2500/XEF
Home Cinéma : HT-A100CT/XEF, HT-A100T/XEF, HT-A100WT/XEF, HT-TX500R/XEF, HT-BD2R/XEF
TV : LE19R86BDX/XEC, LE19R86WDX/XEC, LE19A656A1DXXC, LE22S86BDX/XEC, LE22A455C1DXXC, LE22A457C1DXXC, LE22A656A1DXXC,
LE26A456C2DXXC, LE26A456C2DXZF, LE26A457C1DXXC, LE26A457C1DXZF, LE26A466C2MXZF, LE26A467C1MXZF, LE32A437T2DXXC, LE32A437T2DXZF, LE32A456C2DXXC, LE32A456C2DXZF, LE32A457C1DXXC, LE32A457C1DXZF, LE32A465C1MXZF, LE32A466C2MXZF, LE32A467C1MXZF, LE32A566P1MXZF, LE32A568P3MXZF, LE32A569P4MXZF, LE32A577P2MXZF.

Pour profiter de l'offre, complétez le bulletin téléchargeable ci-dessous avec votre identité et vos coordonnées complètes et joignez :
- La copie de la facture d'achat ou du ticket de caisse en entourant la référence des produits, le montant de l'achat, la date d'achat et l'enseigne.
- Les codes-barres originaux des deux produits, découpés sur le carton d'emballage et agrafés à ce coupon.
- Votre RIB.
Et renvoyez le tout sous pli suffisamment affranchi au plus tard 10 jours ouvrés après la date figurant sur votre facture (date limite de retour fixée au 17/01/2009, cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Offre Vivez la révolution HD
Soft Promo - 78096 Yvelines Cedex 09

Vous recevrez votre remboursement sous 6 semaines environ par virement bancaire. Un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse) par produit porteur de l'offre. Toute demande illisible, incomplète, falsifiée, avec des coordonnées erronées, ou envoyée après la date limite sera considérée comme nulle. Les dossiers des demandes conformes (incluant les codes barres originaux) ne seront en aucun cas restitués. Frais d'envoi de l'offre remboursés sur demande. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des informations les concernant en écrivant à l'adresse e-mail suivante : postmaster@crm.samsung.fr, ou par courrier au siège de la société : Samsung Electronics France, Service Digital Marketing, 270 Avenue du Président Wilson, 93458 La Plaine Saint Denis CEDEX. Les données collectées par Samsung seront utilisées pour les besoins de l'offre ainsi que le cas échéant, à des fins de prospection et de marketing.
Offre réservée aux particuliers résidant en France métropolitaine (Corse incluse), non cumulable avec toute autre opération Samsung en cours et sous réserve des stocks disponibles.

Sony a une autre offre plus centree sur le Blu Ray/ Meuble AV, et sans condition d'achat chez Orange.
Dans le cas d'un 40W4500 et lecteur BR ils remboursent 150euros, et 250euros pour un 46" et lecteur BR. Cf les offres sur les meubles aussi si tu as besopin d'un tel accessoire.
Modalités de l'offre de remboursement Sony - James Bond :

(1) Vous avez acheté un téléviseur LCD Full HD Sony référence : KDL-40W4500 et un lecteur Blu-ray Sony(2), nous vous remboursons 150 euros sur l'achat du lecteur Blu-ray Sony(2)
Vous avez acheté un téléviseur LCD Full HD Sony référence : KDL-46W4500 ou KDL-52W4500 et un lecteur Blu-ray Sony(2), nous vous remboursons 250 euros sur l'achat du lecteur Blu-ray Sony(2)
Vous avez acheté un téléviseur LCD Full HD Sony référence : KDL-40W4500 ou KDL-46W4500 et un meuble Home Cinéma Sony(3), nous vous remboursons 300 euros sur l'achat du meuble Home Cinema Sony(3)
Vous avez acheté un téléviseur LCD Full HD Sony référence : KDL-52W4500 et un meuble Home Cinema Sony(3), nous vous remboursons 500 euros sur l'achat du meuble Home Cinema Sony(3)
(2) Offre valable sur les lecteurs Blu-ray Sony références : BDP-S350 ou BDP-S550
(3) Offre valable sur les meubles Home Cinema Sony références : RHT-G900 ou RHT-G1500

Comment bénéficier de l'offre ?

Téléchargez et complétez en majuscules le bulletin de participation en précisant vos coordonnées complètes et joignez également :
- Une photocopie de la facture d'achat de votre téléviseur LCD Full HD Sony(1) et une photocopie de la facture d'achat de votre lecteur Blu-ray Sony(2) ou de votre meuble Home Cinéma Sony(3) effectués entre le 30 octobre et le 31 décembre 2008 inclus, en entourant les références du téléviseur LCD Full HD Sony (1), du lecteur Blu-ray Sony (2) ou du meuble Home Cinéma Sony concernés par l'offre.
- Les codes-barres originaux du téléviseur LCD Full HD Sony(1) et du lecteur Blu-ray Sony(2) ou du meuble Home Cinema Sony(3) achetés concernés par l'offre (à découper sur l'emballage).
- Un RIB émanant d'une banque sur le territoire français.
Tout envoi incomplet sera refusé.
Renvoyez le tout sous pli suffisamment affranchi de préférence en recommandé avec AR à votre charge avant le 15 janvier 2009 minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Offre James Bond - Image et son incomparables
Custom Promo n° 10882 - 13102 Rousset CEDEX

Jooo

Message par Jooo » sam. nov. 22, 2008 10:25 pm

Oui, mais le 40w4500 est hors budget pour moi.
Je ne peux mettre "que" 900€ pour la télé seule...

bounty06

Message par bounty06 » dim. nov. 23, 2008 12:06 pm

Répondre