Choix d'un lcd, Sauvez moi ...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Nickko

Choix d'un lcd, Sauvez moi ...

Message par Nickko » jeu. déc. 04, 2008 11:23 am

Bonjour a tous, noel approchant c'est l'heure du beau cadeaux.

Je voulais m'offrir un lcd de 116 cm en full HD et apres avoir cherché et recherché ... Bah je n'arrive pas a me decider :x

L'utilisation N°1 sera la console de jeux (une xbox), et apres une utilisation "normale" de la tele avec sans doute quelque chaine HD et des chaines SD :(

mon budget initiale c'etait dans les 1200 €

et les modeles retenu etait :
Sony KDL-46W4000
Philips 47PFL5603
Philips 47PFL7403H
Philips 47PFL7603H
Sharp LC-46DH65E

Sachant que le sharp reste un mystere, je n'arrive pas a le voir en magasin et il n'y a aucun test dessus mais son prix est super competitif et j'avais en tete que sharp etait une bonne marque.

Donc si une bonne ame pouvais m'aider dans mon choix et me donner un ou plusieurs avis je vous en serait extremement reconnaissant !

nikolaHD

Re: Choix d'un lcd, Sauvez moi ...

Message par nikolaHD » jeu. déc. 04, 2008 12:22 pm

Je n'aime pas du tout les téléviseurs Phillips (surtout dans les produits bas de gamme) car les noirs ressemblent plus a du gris & l'angle de vision est catastrophique...reste les gadgets et son fameux ambilight.
En ce qui concerne Sharp, des nouveaux modèles devraient faire leur apparition au mois de janvier.
Le Sony W4000 vient d'être remplacé par le 46w4500 et actuellement tu peut bénéficier de 250€ de réduction sur le lecteur blu-ray s350 de chez sony...donc quasi gratuit !!
Sinon il y a le samsung LE46A796 que je viens de m'offrir qui est plutôt pas mal du tout avec technologie LED (de très bons noirs dessus !!) Et là aussi tu auras un lecteur BD offert ou presque.
Saches au passage que moi aussi j'ai quasiment la même utilisation que toi (beaucoup de jeux vidéos, de la TV TNT, du divx et du dvd et bientôt du blu-ray)

Nickko

Message par Nickko » jeu. déc. 04, 2008 12:32 pm

Le samsung est veritablement hors budget ...
Pour le sony W4500 je trouve la différence de prix avec le W4000 assez importantes pour "juste" le 100Hz. cela impact vraiment l'image ?
Je me disais que comme le W4000 etait un tres bonne reference avant la sortie de son cadet il devait rester tres bon et son prix est vraiment devenu competitif. non ?

senior BR

Message par senior BR » jeu. déc. 04, 2008 12:52 pm

nikolaHD a écrit :Je n'aime pas du tout les téléviseurs Phillips (surtout dans les produits bas de gamme) car les noirs ressemblent plus a du gris & l'angle de vision est catastrophique...reste les gadgets et son fameux ambilight.
En ce qui concerne Sharp, des nouveaux modèles devraient faire leur apparition au mois de janvier.
Le Sony W4000 vient d'être remplacé par le 46w4500 et actuellement tu peut bénéficier de 250€ de réduction sur le lecteur blu-ray s350 de chez sony...donc quasi gratuit !!
Sinon il y a le samsung LE46A796 que je viens de m'offrir qui est plutôt pas mal du tout avec technologie LED (de très bons noirs dessus !!) Et là aussi tu auras un lecteur BD offert ou presque.
Saches au passage que moi aussi j'ai quasiment la même utilisation que toi (beaucoup de jeux vidéos, de la TV TNT, du divx et du dvd et bientôt du blu-ray)
Désolé, mais les TV Philips sont très biens et contrairement à ce que vous dites, il n'y a pas de gadgets, l'ambilight étant un plus.La fiabilité est certainement supérieure à Samsung car à voir les différents sujets dans ce forum ça n'a pas l'air d être le top...
Quant à l'angle de vision, il est largement suffisant car à moins de regardé un film sur la "tranche" de la télé...

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. déc. 04, 2008 7:01 pm

L'explication du 100hz:
http://www.hardware.fr/articles/641-1/1 ... nence.html
Maintenant à toi de voir.

Je te conseil d'aller voir en magasin pour voir la technologie LEd par toi même si tu ne juges pas ceci utile car finallement le samsung LE46A796 n'est pas si cher que celà (environ 2000€) si on tient compte qu'une platine blu-ray est offerte avec et puis rien ne t'empêche de dicuter avec le vendeur pour avoir une réduction sur ce modèle (sache que moi je l'ai eu pour 1850€).

En ce qui concerne les Phillips, là aussi va constater en magasin pour le soucis des noirs délavés et de l'angle de vue.

pour en revenir à Samsung, oui pour ma part j'ai eu un soucis sur mon ancien écran HD mais une solution a vite était trouvé par le SAV donc...rien à redire dessus.

Mais sinon le sony W4000 est un excellent écran....

Répondre