Je viens d'acquérir il y a quelques jour un écran PHILIPS 32PFL5403H :
http://www.consumer.philips.com/consume ... R_CONSUMER
Je dois avouer avoir passer pas mal d'heures sur des sites internet et forum pour lire les problèmes autour des qualités de lcd, mais je tenais quand même à faire un petit point et demander des conseils.
Jusqu'à maintenant, je possédais une TV à tube cathodique, avec la configuration suivante :
Branché à la TV : Graveur DVD (péritel), Wii (péritel), PS3 (péritel).
Branché au Graveur DVD (DVD R-121 SAMSUNG) : Freebox (péritel).
Qualité d'image irréprochable quelques soit le périphérique.
Après l'achat de mon nouvel écran, voici la configuration :
Branché à la TV PHILIPS : Freebox (hdmi), Wii (péritel), PS3 (péritel)
Branché au Graveur DVD (DVD R-121 SAMSUNG) : Freebox (péritel).
Je n'utilise pas le décodeur TNT HD intégré au téléviseur. Les chaines classiques sur la Freebox sont plutôt moche+, les chaines HD sont de superbe qualité.
Ce qui provient du Graveur DVD (péritel), est réellement moche à voir. J'ai essayé un branchement par péritel, par YUV, cela ne change rien. Etant donné que mon graveur DVD n'a pas de sortie HDMI que puis-je faire ? Actuellement je suis obligé d'alterner les branchements pour utilisé la freebox en HDMI pour la lecture sur l'écran ET en péritel avec le Graveur DVD lorsque j'ai besoin d'enregistrer, car la freebox ne semble pas savoir émettre sur les deux en même temps (HDMI + péritel).
Concernant la Wii et la PS3 branché en péritel, même histoire, la qualité est réelement moche.
Es ce que acheter un lecteur dvd avec une sortie HDMI améliorerais la qualité de l'image (de beaucoup) ?
Le vendeur de la f*ac m'a justement conseillé cet écran pour la qualité de l'image et mon utilisation avec la freebox, dvd, et console.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des conseils