Décalage son/image
-
Décalage son/image
Bonjour,
je viens d'acheter un téléviseur LCD (LOEWE Xelos A 37HD+ 100DR+) et j'observe parfois des décalages son/image :
1. sur certains films téléchargés depuis internet mais je viens d'en comprendre la raison sur ce forum
2. sur certaines chaînes de la TNT, en particulier TF1
Le revendeur me dit que cela vien(drai)t de l'émetteur TNT.
Partagez-vous cet avis?
Merci d'avance
je viens d'acheter un téléviseur LCD (LOEWE Xelos A 37HD+ 100DR+) et j'observe parfois des décalages son/image :
1. sur certains films téléchargés depuis internet mais je viens d'en comprendre la raison sur ce forum
2. sur certaines chaînes de la TNT, en particulier TF1
Le revendeur me dit que cela vien(drai)t de l'émetteur TNT.
Partagez-vous cet avis?
Merci d'avance
-
Re: Décalage son/image
Je pense effectivement que cela vient de la réception TNT.
-
Oui mais que faire?Melkiok a écrit :Je pense effectivement que cela vient de la réception TNT.
Vérifier la réception?
Et si celle-ci est mauvaise et ne provient pas de l'antenne?
-
Des fois ce lag se règle de lui même.
Sinon c'est peut être tout simplement du à la position géographique et là à moins de déménager...
Sinon c'est peut être tout simplement du à la position géographique et là à moins de déménager...
-
J'ai réglé le problème en passant le son en stéréo sur ma Sony W4000.
Le son de la TNT est envoyé sous divers norme dont le Dolby prologic qui peut créer un décalage son; Ne me demande pas pourquoi je suis pas pro mais le simple fait de sélectionner le canal stéréo au lieu du multi-canal me règle le décalage.
Le son de la TNT est envoyé sous divers norme dont le Dolby prologic qui peut créer un décalage son; Ne me demande pas pourquoi je suis pas pro mais le simple fait de sélectionner le canal stéréo au lieu du multi-canal me règle le décalage.
-
Le problème est que suis déjà en stéréoKevlar a écrit :J'ai réglé le problème en passant le son en stéréo sur ma Sony W4000.

Mais c'est une piste qu'il faut creuser et je vais quand même essayer toutes les possibilités de son qu'offre ma LOEWE. On verra bien

-
Après avoir visité plusieurs forums qui décrivent tous le même problème mais qui y attribuent des origines diverses, il me semble qu'en définitive, le seul point commun est que cela provient surtout des JT et de certaines autres émissions de TF1, Canal+ en clair, et M6 qui passaient autrefois sans problème sur nos bons vieux CRT et qui possent aujourd'hui problème sur nos flambants neufs LCD HD avec TNT HD. Bref, il semblerait simplement que la HD ne donne plus droit à l'erreur en matière d'émission.
A mon avis, avant de bidouiller nos appareils et accuser la réception, il faudrait peut-être que TF1 accepte d'émettre comme les autres, proprement, car la balle est dans leur camp.
A mon avis, avant de bidouiller nos appareils et accuser la réception, il faudrait peut-être que TF1 accepte d'émettre comme les autres, proprement, car la balle est dans leur camp.