Full HD utile pour un 82 cm?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Pamounet

Full HD utile pour un 82 cm?

Message par Pamounet » ven. déc. 19, 2008 10:21 am

Bonjour,

J'ai très envie de m'offrir ce LCD pour Noel (j'ai pas trouvé moins chèr : 496 € livré sur http://www.hardmenager.com/index.php/im ... noir-laque Je me pose une question essentielle avant tout achat : est ce qu'il est utile d'avoir une dalle Full HD pour un écran de 82 cm. Avant les Full HD étaient réservés au grandes diagonales. Aujourd'hui on en trouve même pour du 82 cm. Cet LCD étant destiné à ma chambre, le recul n'étant pas important, vais je voir la différence? Le tuner TNT HD est intéressant, mais les chaînes vont diffuser toutes leurs émissions en HD Ready ou en HD Ready 1080p?
Bref que faire?
Merci pour vos réponses

Spacewolf1

Re: Full HD utile pour un 82 cm?

Message par Spacewolf1 » ven. déc. 19, 2008 11:34 am

Le Full HD en 32" n'a pas d'utilité. Un bon HD Ready fait tout aussi bien. Pour te donner une petite idée, pour un 32", un pixel d'un écran HD Ready fait environ 0,52mm alors qu'un pixel d'un FullHD n'est fait que 0,37mm.

Si dans la théorie, le Full HD est un meilleur choix, dans la pratique pour voir la différence il faut quand même de bons yeux.

vexx08

Re: Full HD utile pour un 82 cm?

Message par vexx08 » ven. déc. 19, 2008 9:39 pm

Je possede une tv 82cm non fullHd et apparemment les hdtv ont du mal avec les signaux 24Hz pour lire les blu ray ( ca saccade ) alors si tu es vraiment pour les blu rau voit plus grand ( 107cm ) et la mise sur du full hd :mrgreen:
Enfin si tu as les moyens bien sur mais bon moi j'ai eu la ps3 avec mes harry potter en blu ray et les 5blu ray saccades plus ou moins ( pas tres genant ) mais bon j'aurais su ca d'avance que les hdtv avait du mal j'aurais mis un peu plus cher pour etre tranquille :(

Répondre