Bonjour,
Encore et toujours la même question et veuillez m'en excuser, mais en écumant les forums je me rends compte que personne ne demande vraiment la même chose que moi... donc par avance désolé si ce topic fait un peu pollution !
Je souhaiterais acquérir une TV LCD TNT HD, pour regarder des programmes SD (tv, divx...), regarder également des blu ray, jouer en hd sur console et sur pc.
Je me tate vraiment entre deux modèles (si d'autres sont meilleurs n'hésitez pas, je n'ai pas la science infuse...), le Sony bravia w4500 et le samsung LE-A676.
Pour la diagonale, j'hésite aussi entre 40 et 46 pouces, à savoir que le canapé sera à environ 2m20 / 2m40 de l'écran.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu svp ?
Merci !
Encore une demande de choix de TV : blu ray, consoles et pc!
-
-
Re: Encore une demande de choix de TV : blu ray, consoles et pc!
Bonjour,
moi je serais plutôt pour les sony w4500 qui sont les rolls actuelle (derriere le z4500)
Sinon pour la diagonales, moi qui suis à 3,30m, le 46" est limite grand pour certains (moi j'aime bien, mais il ne faut regarder que des blu ray à cette distance). Donc il te faudrait mieux un 40" voire en dessous...
moi je serais plutôt pour les sony w4500 qui sont les rolls actuelle (derriere le z4500)
Sinon pour la diagonales, moi qui suis à 3,30m, le 46" est limite grand pour certains (moi j'aime bien, mais il ne faut regarder que des blu ray à cette distance). Donc il te faudrait mieux un 40" voire en dessous...
-
Merci pour ta réponse ! Je continue mes recherches et me pose une grande question, quelle utilité pour le 100 hz ? Parce que les films trop fluides, déjà rien qu'en 50 hz sur des divx, je trouve ça (comme beaucoup de monde) très dégradant. Les blu ray c'est 24hz, les dvd et les divx j'en conclus qu'il faut la même chose aussi. Pour les jeux, j'ai cru voir que ça apportait un réel plus... quid du jeu sur pc ? (j'ai la config qu'il faut pour supporter le 100 hz sans soucis)
J'aurais tendance à partir plus sur le sony également, mais dans certains tests j'ai vu que le samsung était plus "polyvalent" (mot dont je me méfie en high tech)
J'aurais tendance à partir plus sur le sony également, mais dans certains tests j'ai vu que le samsung était plus "polyvalent" (mot dont je me méfie en high tech)
-
D'apres ce que j'ai entendu, le motion flow (100Hz) apporte du plus pour certaines scenes (en particulier les scenes d'action ou qui bougent vite je pense) mais n'est pas si bon sur d'autres.
Son interet pourrait donc varier en fonction des films.
Ceci dit, c'est une fonction presente (sous differents noms) sur aussi bien les Samsung que les Sony
Son interet pourrait donc varier en fonction des films.
Ceci dit, c'est une fonction presente (sous differents noms) sur aussi bien les Samsung que les Sony

-
Eh bien, comme je le disais, rien qu'en 50 hz, si le film ne tourne pas à 24 ips c'est assez navrant, pour exemple hier j'ai regardé Sin City en divx par le biais de la ps3 qui apparemment n'a pas fait la conversion en 24 hz, et le résultat donnait un film trop "fluide", laissant un arrière gout de sitcom à la française et laissant une sensation de mauvaise réalisation (la derniere fois que je l'ai vu sur pc je n'ai pas eu cette sensation) alors que si on peut ne pas reprocher quelque chose à ce film, c'est bien la réalisation.
Celà dit, je me pose quand même la question de savoir si le 100 hz apporte pour les jeux vidéos sur console et ordi ?
Et enfin, dernière chose, si le 100 hz n'est pas indispensable, peut on se contenter du W4000 de chez Sony ? (les fonctions dlna etc ne m'interessent pas).
J'ai vu qu'il y avait un "game mode" sur le 4500 permettant d'avoir un temps de réponse correct, est-il présent également sur le 4000 ?
Celà dit, je me pose quand même la question de savoir si le 100 hz apporte pour les jeux vidéos sur console et ordi ?
Et enfin, dernière chose, si le 100 hz n'est pas indispensable, peut on se contenter du W4000 de chez Sony ? (les fonctions dlna etc ne m'interessent pas).
J'ai vu qu'il y avait un "game mode" sur le 4500 permettant d'avoir un temps de réponse correct, est-il présent également sur le 4000 ?