PROBLEME BRANCHEMENT TELE HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
HCATHERINE74

PROBLEME BRANCHEMENT TELE HD

Message par HCATHERINE74 » dim. déc. 28, 2008 11:29 pm

bonjour

etant novice en la matière j'ai besoin d'aide pour des branchements.

je vous explique mon problème.

je possède une parabole que j'ai installé l'année dernière lors de l'achat de ma maison car il n'y avait pas d'antenne rateau.
j'ai un repartiteur pour les 2 televisions jusque la pas de problème avec des decodeurs analogiques.

j ai acheté pour noel une television LG HD avec tuner tnt integre et lorsque j'ai voulu l'installer ca ne marche pas !!!!!

quick du superbe cadeau de noel que je n'arrive pas du tout a brancher.

quelqu'un aurait il une idée car je desespère et je n'ai pas d'homme bricoleur a la maison.

d'avance merci

clja23

Re: PROBLEME BRANCHEMENT TELE HD

Message par clja23 » lun. déc. 29, 2008 9:37 am

Bonjour,
Si vous avez une parabole, vous avez un démodulateur, soit il vous appartient, soit c'est une location; dans tous les cas , vous devez le raccorder soit a la peritel pour un demod. analogique pour recevoir votre signal, soit sur la prise HDMI.Ne vous servez pas de l'entrée coaxiale, n'ayant pas d'antenne rateau, il n'y a pas nécessité.
clja23

cmoileena

Message par cmoileena » lun. déc. 29, 2008 10:46 am

Le tuner tnt integré present dans votre lcd ne marchera qu'avec une antenne rateau !

Vu que vous avez une parabole vous devez rebranchez comme avec votre ancienne tv en gros avec la peritel et vous en servir comme avant !

Si vous avez un lecteur dvd pensez bien a le configurer en 16/9 dans son menu

HCATHERINE74

Message par HCATHERINE74 » lun. déc. 29, 2008 10:54 pm

j ai branché comme avec l'ancienne tele et ca ne marche pas cest d'ailleurs pour celà que je demande de l'aide

cmoileena

Message par cmoileena » lun. déc. 29, 2008 11:17 pm

concretement a votre tv seul le cable electrique et le cable peritel relié au demo doivent etre branché ! le cable antenne lui doit etre branché sur le demo !

Vous n'avez pas de reglages particulier a faire sur votre tv ! Pas de recherche des chaines ou autre vu que c'est le demo analogique qui gere le tout !

Ne vous attendez pas une très bonne image, ni en 16/9, ni en HD ! L'analogique de donne rien de tout ça !

N'etes vous pas couvert par la tnt ? Si oui cela vaut le cout d'acheter une antenne rateau qui vous donnera une très très bonne qualité d'image en 16/9 et HD

Elandyll

Message par Elandyll » mar. déc. 30, 2008 4:39 pm

HCATHERINE74 a écrit :bonjour

etant novice en la matière j'ai besoin d'aide pour des branchements.

je vous explique mon problème.

je possède une parabole que j'ai installé l'année dernière lors de l'achat de ma maison car il n'y avait pas d'antenne rateau.
j'ai un repartiteur pour les 2 televisions jusque la pas de problème avec des decodeurs analogiques.

j ai acheté pour noel une television LG HD avec tuner tnt integre et lorsque j'ai voulu l'installer ca ne marche pas !!!!!

quick du superbe cadeau de noel que je n'arrive pas du tout a brancher.

quelqu'un aurait il une idée car je desespère et je n'ai pas d'homme bricoleur a la maison.

d'avance merci
Salut!

Je pense qu'on a affaire a deux soucis ici:

1) comment avoir l'image affichee au minimum comme cela l'etait avant?

2) comment beneficier de la TNT ou TNT HD ?

Pour le premiere point, votre reception TV depend pour le moment, si je comprends bien, d'une reception satellite (votre parabole).
Il faut donc brancher votre decodeur analogique a votre nouvelle TV, soit via la peritel que j'imagine vous aviez deja (et ensuite choisir l'entree peritel correspondante sur la TV avec la telecommande), ou bien utiliser des cables dit "RCA/Cinch" pour relier le decodeur a une entree analogique de la TV (genre: AV1 in).
Ceci dit, ca serait peut etre un bon moment pour passer de la parabole analogique a une reception HD pour apprecier votre nouvelle TV. Je pense que la parabole devrait rester la meme, seul le decodeur changera. Votre installateur Satellite devrait aussi pouvoir faire en sorte que votre 2eme TV puisse rester en Analogique, mais generalement il y a des offres speciales pour le deuxieme decodeur en numerique (meme si pas HD).

Pour le deuxieme point, cela vous concerne si vous voulez vous defaire de votre installation satellite. La TNT (ou TNT HD) necessite une antenne rateau, puisque ce sont des emissions hertziennes, tout comme la bonne vieille TV UHF/VHF d'antan.
Une fois l'antenne rateau installee, un cable devrait etre tire, et avec un repartiteur, vous devriez pouvoir brancher aussi plus d'une TV (qui devront etre compatibles TNT - je pense que la TNT sera bientot obligatoire).
Pour beneficier des chaines payantes, il vous faudra aussi un decodeur, mais uniquement pour les chaines payantes si ma memoire est bonne.

En resume:
1) pour avoir la TV tout de suite: Brancher votre HDTV sur le decodeur Satellite analogique, et choisir la bonne entree (ca ne sera pas de la HD ou meme du numerique a moins de passer sur Satellite numerique/ HD)

2) pour ne plus avoir a payer le satellite: installer une antenne rateau pour la TNT/TNT HD et passer un cable (necessite une installation professionelle a mon avis)

Répondre