apres ce que je constate recement avec par exemple warner qui ressortent une serie de vieux westerns entirement remasteriser etc...et fox qui ressort des films comme french connection.
c'est un bon debut.

Pour ce qui est des exemples donnés, il ne faut pas croire qu'il ne marchaient pas en DVD. Par exemple pas mal de titres Criterion DVD se sont retrouvés en rupture de stock et se revendent aujourd'hui plus chers d'occasion que neufs ! Et de manière générale, les grands classiques prestigieux comme "Casablanca" "ou "Autant en emporte le vent" ont toujours bien fonctionné en DVD ("Autant en emporte le vent" s'est même retrouvé dans le top 10 des meilleures ventes DVD lors d'une des premières années du format).Patton a écrit :Encore une discussion sur l’avenir du Blu-Ray, ou sur son catalogue.
Bill, regarde les exemples que tu donnes, Black Narcissus, Great Expectations, même sur DVD ces films ne doivent pas cartonner. Ces films s’adressent a un public de cinéphiles avertis, ils ne faillaient donc pas s’attendre a des ventes miraculeuses, déjà qu’ils soient réédités aussi tôt dans la vie du blu-ray est une chose formidable.
C’est vrai que pour les films indépendants c’est plus difficile, mais ca n’empêche pas certains d’être présent. De voir Criterion qui sort du Truffaut en Blu-Ray en Amérique, pour moi ca indique qu’il y a un public et surement une certaines rentabilités ou du moins une vision a long terme concernant ce format.
Casablanca m’intéressais beaucoup, mais a pratiquement 50$ sur Amazon, donc plus $$$ dans le commerce, je préfère attendre un meilleur prix, et comme d’autres films arrivent bientôt comme Amadeus, je préfère avoir celui-ci. Le prix à son importance dans le choix de films. Tu compares TDK avec Casablanca, ca n’a aucun sens. Un classique du cinéma qui touche un certain public, comparé à un gros blockbuster de qualité. Ce n’est pas juste, pour l’un ou l’autre.
Je suis d’accord que si la rentabilité n’est pas au rendez-vous que certains classiques ou films indépendants seront mis sur la glace, Fox semblent prendre ce chemin, Little miss sunshine qui est prévu pour dans 3 semaine semble avoir disparu des précommandes Amazon. Mais ce n’est pas une tendance lourde. Plusieurs ‘’petits’’ éditeurs se mettent au BD
Cela ne signifie pas un risque pour le Blu-Ray puisque Fox nous offre le truculent (ironie) Babylon A.D.
C’est un choix d’éditeur et à ce titre le catalogue Blu-Ray rencontre le même problème que le DVD a ses débuts. Mais c’est aussi un problème de culture cinématographique, et je dis cela sans porter de jugement sur le gout des gens, mais il y aura toujours un genre de cinéma qui d’adressera a une minorité de gens et qui vendra peu et sera d’une certaine façon subventionné par les ventes de blockbuster.