Resident Evil 5, comme 5Go d’installation (au minimum)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy

Resident Evil 5, comme 5Go d’installation (au minimum)

Message par bountyboy » lun. févr. 02, 2009 1:25 pm

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Playstation 3 : non seulement, Resident Evil 5 demandera pas moins de 5Go d’espace disque pour son installation, mais il semble qu’il ne puisse supporter qu’un affichage en 720p. Enfin, c’est pas moi qui le dit hein, c’est seulement la jaquette du jeu. Bon et bien, vous savez ce qui vous reste à faire…

http://www.journaldugamer.com/2009/02/0 ... u-minimum/

Je pense me le prendre sur 360 moi. :)

Melkiok

Re: Resident Evil 5, comme 5Go d’installation (au minimum)

Message par Melkiok » lun. févr. 02, 2009 3:19 pm

Pour avoir tester par exemple GTA en 1080p ou 720p sur PS3 je n'ai absolument pas du de différence.

De toute façon si le jeu n'est pas prévu en vrai 1080p du style Wipeout HD ou MGS4 (j'ai un doute pour MGS) l'intérêt est quasi nul en terme de gain.

Par contre pour RE5 ce qui est plus préoccupant c'est la désynchro verticale dont à l'air de souffrir la démo sur 360 (pas d'info encore sur la version PS3).

=> http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 1&Itemid=1

Elandyll

Message par Elandyll » lun. févr. 02, 2009 5:07 pm

Les jaquettes sont souvent trompeuses pour PS3.

C'est facile de mettre un systematique 1080p sur Xbox, puisque la bobox fait une conversion automatique, bien que le jeu lui meme ne soit quasiment jamais en 1080p natif bien sur.

Pour PS3, il faut que les programmeurs aient prevu cette upscale, qui est aussi possible avec le hard de la PS3, donc il faudra attendre de voir.

PXL

Message par PXL » lun. févr. 02, 2009 6:19 pm

C'est là où le bas blesse.

vous allez dire que je vais encore critiquer la PS3 mais bon c'est pour la bonne cause des résolutions dans un jeu.

La PS3 à une ludothèque majoritairement composé de jeux en 720p (on ne me contredira pas la dessus je pense)
La Xbox 360 a une ludothèque majoritairement composé de jeux en 1080p mais pas du 1080p natif, plutôt du 720p upscalé par la console.

Là où je veux en venir :

- PS3 : Les jeux en 720p ne sont pas upscalés par la console. Si tu utilises ta PS3 en 1080p, on peut remarquer que la console change de résolution dès que le jeu se lance pour passer en 720p :?

- Xbox 360 : La console configurée en 1080p ne change JAMAIS de résolution et permet ainsi un affichage des jeux en 1080p (upscalé pour la plupart)

Pour un jeu comme Mirror's edge, la différence est énorme. (pour rappel, je joue sur un video proj full hd, je pense que sur une TV d'1m on ne verra aucune différence)
Sur PS3, le jeu tourne en 720p pas moyen de faire un forcing en 1080p
Sur Xbox360, le jeu tourne en 1080p sans doute upscalé.
Mais sur le videoproj on voit une nette différence entre les deux, car la PS3 nous offre de jolis effets d'escaliers à cause de sa "faible" résolution. Meme si la version 360 est upscalée elle est très belle et n'est pas du tout floue. :mrgreen:

Voilà je voulais juste éclaircir la situation comme je l'ai fait dans un autre sujet concernant les installations DD entre la PS3 (qui est obligatoire pour pouvoir jouer) et la 360 (qui n'est qu'un bonus de confort et pour les oreilles et pour la lentille du lecteur DVD, mais qui n'entre pas en jeu dans le développement d'un jeu)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. févr. 02, 2009 6:44 pm

C'est vrai que sur certains jeux un effet d'escalier assez désagréable est visible mais bon, l'aliasing est un peu la marque de fabrique des consoles playstation c'est pas nouveau, la ps2 éxèlait même dans ce domaine!
Moi ce qui me gène une fois de plus, ce sont les 5 giga que prendront le jeu!
Une fois de plus ceux qui n'ont qu'une 40giga vont vite devoir changer leurs DD!
Voila pourquoi je prendrai la version 360, les install de 3 plombs et l'espace disk bouffé qui s'en suit, quand on peu l'éviter faut pas s'en priver! :)

Elandyll

Message par Elandyll » lun. févr. 02, 2009 7:12 pm

Pour PXL, sur pas mal de jeux PS3, il est possible de forcer la sortie en 1080p en decochant la sortie 720p dans la liste des options.
La ou lae bas blesse, c'est que certains jeux qui ne sont pas censes sortir en 1080p se retrouvent -gasp- en 480p.
A voir.

Sinon, la PS3 a bien un upscaler, il appartient aux devs de l'utiliser. La faute en revient majoritairement a Sony puisque il semble qu'ils n'ont rellement commencer a ouvrir l'acces a ces fonctions qu'en Janvier 2007.
http://www.beyond3d.com/content/articles/16/1

Pour en revenir a l'installation de 5Gb, clairement c'est une grosse installe, mais on parle d'une operation que l'on fait -1- fois. Est-ce dommage? Oui, mais franchement c'est une goutte d'eau en terme de temps passe. Blame donc la faineantise des gars de Capcom qui n'ont pas cherche a utiliser l'une des solutions qui permet de ne pas avoir a faire cela (cf Guerilla Games ou Naughty Dog).

double-u-turn

Message par double-u-turn » mar. févr. 03, 2009 8:13 am

bountyboy a écrit :
Je pense me le prendre sur 360 moi. :)
Moi aussi :)
Elandyll a écrit : Pour en revenir a l'installation de 5Gb, clairement c'est une grosse installe, mais on parle d'une operation que l'on fait -1- fois. Est-ce dommage? Oui, mais franchement c'est une goutte d'eau en terme de temps passe. Blame donc la faineantise des gars de Capcom qui n'ont pas cherche a utiliser l'une des solutions qui permet de ne pas avoir a faire cela (cf Guerilla Games ou Naughty Dog).
Selon les devs, c'est la vitesse de lecture trop lente des BD qui les poussent à faire des installations sur HDD pour la PS3.....

franmart

Message par franmart » mar. févr. 03, 2009 9:15 am

en ce qui me concerne, cela ne m'a jamais deranger d'installer sur mon disque dur une partie du jeux, franchement, qu'est ce cela peut faire si le jeux tourne mieux??
tant mieux si sur XBOX il ne faut pas le faire mais c'est deux platformes differentes, et je ne pense pas que le probleme vienne de la lenteur de la lentille BD....
rappeler vous sur GTA4, cela permettais d'afficher plus rapidement les decors.
on cherche vraiment la petite bete....

Melkiok

Message par Melkiok » mar. févr. 03, 2009 9:42 am

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 2&Itemid=1

Moins d'image /s pour la version PS3 mais pas de desynchro Verticale comme sur la version X360.

Choisi ton camp camarade 8)

double-u-turn

Message par double-u-turn » mar. févr. 03, 2009 10:32 am

Melkiok a écrit :http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 2&Itemid=1

Moins d'image /s pour la version PS3 mais pas de desynchro Verticale comme sur la version X360.

Choisi ton camp camarade 8)
Tearing sur la version de démo, je ne me suis pas arrêté à ça qu'on ne verra sûrement pas sur la version finale.

Melkiok

Message par Melkiok » mar. févr. 03, 2009 12:07 pm

Oui enfin sur la version de Demo PS3 le tearing n'existe pas cela laisse donc planer un doute sur la version finale X360

A voir le 13 Mars pour le verdict final... :!:

PXL

Message par PXL » mar. févr. 03, 2009 1:47 pm

Je vous dirais ça ce soir. J'ai télécharger la démo sur 360 et je suis en train de la télécharger sur PS3. Et comme sur PS3 ensuite il faudra l'installer, je ne vais donc pas y toucher avant ce soir :?

J'avais une question au fait concernant les téléchargements sur PS3 :

"Sur 360, on peut configurer la console pour qu'elle se mette en semi-veille pendant les téléchargements et qu'elle s'éteigne toute seule comme une grande à la fin. Peut-on le faire aussi sur PS3 ? j'ai pas trouvé l'option..."

Melkiok

Message par Melkiok » mar. févr. 03, 2009 2:45 pm

Oui tu peux le faire avec la PS3 ;)

Il faut tout simplement pendant que tu DL faire "Éteindre le système" via le menu du XMB ou par la manette en appuyant sur la touche PS.

Tu auras alors le choix d'une petite case à cochée "Eteindre la console automatiquement après le téléchargement" et voila le tour est joué :)

PXL

Message par PXL » mar. févr. 03, 2009 3:05 pm

Merci pour l'astuce. ! :wink:

Sinon, ça yest j'ai pu testé les 2 démos.

Et il y a effectivement des différences.

360 :
- Très mechante V-Sync pas du tout activée. Donc Tearing important et pas seulement pendant les vidéos. (je fais confiance à Capcom, au début de la démo des 2 versions, il est bien précisé que ce n'est pas la version commerciale et qu'il y a de possibles défauts)
- Possibilité de jouer en 1080p

PS3 :
- Textures apparemment plus belles
- pas de problème de V-Sync
- pas de possibilité de forcer en 1080p (j'ai essayé grâce à l'astuce d'Elandyll)
- Et surtout, après la première vidéo de la première partie de la démo, la console est restée bloquée sur l'écran de chargement, et le seul moyen de l'arrêter fût d'éteindre la console avec le bouton power..... :mad:

Melkiok

Message par Melkiok » mar. févr. 03, 2009 3:18 pm

Le souci est que sur Lost Planet et Dead Rising, tout deux de capcom, le Tearing était déjà bien présent.

Ça laisse songeur sur la version Finale :|

Texture plus belle sur PS3 ? Je vais tester ça alors ^^

Répondre