La PS3 volontairement difficile à programmer
-
Re: La PS3 volontairement difficile à programmer
Pour illustrer les propos négatifs sur la PS3, je citerais Oscar Wilde : l’amour rend aveugle, le mariage rend la vue. ^^
De toute façon, c'est le marché qui tranchera...
De toute façon, c'est le marché qui tranchera...
-
Si on résume, la PS3 n'a plus aucun avantage comme lecteur de BD vu la qualité et les prix des dernières platines de salon.
Pour les jeux elle n'a toujours aucun intérêt : prix élevé par rapport à sa concurrente x360, moins de jeux et qualité moindre des ces jeux due aux difficultés de développement (c'est Sony qui le dit lui-même).
Il faut donc lui laisser deux ans pour des jeux de qualité et un prix raisonnable et trouver un sens à son achat.
Quelqu'un veut encore acheter une PS3?
On peut aussi parler de la mauvaise foi et de l'absurdité de ces propos du SCE et dire simplement que Sony est incapable de fournir des outils de développement simple, performant et peu couteux (ils ont oublié de parler du prix excessif de leurs outils de dév...).
Pour les jeux elle n'a toujours aucun intérêt : prix élevé par rapport à sa concurrente x360, moins de jeux et qualité moindre des ces jeux due aux difficultés de développement (c'est Sony qui le dit lui-même).
Il faut donc lui laisser deux ans pour des jeux de qualité et un prix raisonnable et trouver un sens à son achat.
On peut aussi parler de la mauvaise foi et de l'absurdité de ces propos du SCE et dire simplement que Sony est incapable de fournir des outils de développement simple, performant et peu couteux (ils ont oublié de parler du prix excessif de leurs outils de dév...).
-
Ce discour aurait un sens si on les met dans le context de comparaison entre la xbox 360 et la ps3 en therme de catalogue et de prix. Seulement beaucoup n'hésiteront pas à démonter ton argumentation car ils voyent la ps3 comme une référence en tout points!double-u-turn a écrit :Si on résume, la PS3 n'a plus aucun avantage comme lecteur de BD vu la qualité et les prix des dernières platines de salon.
Pour certains joueurs qui n'ont connus que sony, la politique de cette firme pour la ps3 s'incrit donc dans la continuité et donc ne soulèvera aucune critique négative! La ps2 n'est pas encore morte, sony a dit que la ps3 marcherai sur ses traces, whouaahouu, comment dire du mal de ca?!

Je pense par contre que les joueurs n'ayant pas de parti pris spécifiques et qui ont l'habitude de jouer sur tout les bords, ont eux des réserves légitimes à propos de la ps3 et de la politique de sa firme. Parce qu'en therme de prix la ps3 est la moin bien positionné, parce que les jeux qui pour beaucoup ont fait acheter aux gens la console arrivent au compte goutte, et de plus lorsqu'il s'agit du jeux video comme moteur d'achat, ce qui n'est pas forcement le cas...
Enfin bref, les principaux atouts ventés par les fanboys sony sont donc loin d'etre centrés sur le jeux video comme c'est d'avantage le cas pour la xbox 360.
-
Je deforme?Ultime déformations de mes propos ("Elandyl pro-PS3 qui déteste qu'on critique de Sony" serait-il un fait ??? :p :p :p ) car je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y aura pas d'évolution sur PS3. Mes remarques pointes seulement du doigt qu'avec son architecture difficile face à ses rivales facile on n'aura pas l'écart qu'on a eu avec la PS2, et que les évolutions seront plus lentes. Ce qui ne signifie absolument pas que les derniers jeux PS3 seront comme les premiers ^^.
Ah bon.Pour la PS3 la techno du BR n'a pas grand chose de difficile à maitriser vu que ce n'est qu'un support avec quelques particularités (vite contourner avec les fameuses installations). Quand au CELL s'il change pas mal des proc traditionnel, il reste très proche du CPU de la X360 et la base même du proc reste ce bon vieux PowerPC.
A moins que je ne sache pas lire, tu dis bien ici que le Cell n'est pas tres different du proc de la 360 (et est par extension relativement aise a maitriser pour des devs sur 360 - ce qui a ete prouve comme faux), que le BR n'est pas difficile a maitriser (puisqu'il suffit de faire une installe Disque dur selon toi, alors que ce meme procede est decrie par tous les journalistes - jusqu'au jour ou MS sort cette option avec le NXE et alors c'est genial).
L'extension naturelle de ces propos est que tu impliques que la PS3 ne pourrait pas reserver de surprises sur le long terme, puisque derait pouvoir etre exploitee quasiment tout de suite par des devs 360.
Mais j'imagine que c'est juste moi et ma capacite a comprendre ta prose

Modifié en dernier par Elandyll le lun. févr. 02, 2009 1:08 am, modifié 2 fois.
-
La PS3 aura toujours l'avantage d'etre un element multimediadouble-u-turn a écrit :Si on résume, la PS3 n'a plus aucun avantage comme lecteur de BD vu la qualité et les prix des dernières platines de salon.

Plateforme de jeux, Lecteur Blu Ray avec Wif Fi integre, Client DLNA, etc.
Apres, cela vaut il $399 face a des platines comme la Panasonic BD35K a $299?
C'est a l'acheteur de decider.
Pour ce qui est du catalogue, c'etait le cas en 2006 et en 2007, mais c'est maintenant faux.Pour les jeux elle n'a toujours aucun intérêt : prix élevé par rapport à sa concurrente x360, moins de jeux et qualité moindre des ces jeux due aux difficultés de développement (c'est Sony qui le dit lui-même).
En 2008 la PS3 a eu autant de sorties sinon plus que la 360 (pareil pour les exclusives).
La qualite du lineup a ete vante par certains comme superieure a celui de la 360 en 2008 aussi.
http://www.gametrailers.com/player/43916.html
(cela est subjectif, evidemment, mais cela devrait au moins prouver que la 360 ne domine plus non plus de ce point de vue). Les ports sont aussi de bien meilleur qualite maitenant, et on commence meme a voir des versions superieures a celles de la 360 (cf Tomb Raider Underworld, la version PS3 est HD, mais pas la version 360
http://www.psu.com/Tomb-Raider-Underwor ... 939-p0.php ).
Pour le prix, c'est clairement le probleme, et il appartiendra a Sony de decider quand le rectifier avec une baisse a $299, qui est bien sur a soupeser par rapport aux couts.
Oui. Il s'en vend encore plein tous les mois, je te rassure. Malheureusement pour Sony, il s'en est vendu moins qu'en 2007 sur le dernier trimestre 2008 aux US et en Europe du a l'absence de baisse de prix (il y avait eu une baisse de $499 a $399 en Nov. 2007), mais ca, ca devrait pouvoir se rectifier cette annee si Sony fait le bon geste.Il faut donc lui laisser deux ans pour des jeux de qualité et un prix raisonnable et trouver un sens à son achat.
Pour ce qui est de devoir attendre pour "justifier" son achat, depuis le debut la PS3 est un excellent lecteur Blu ray (par lequel Criterion jure), et une plateforme de jeux et de support multimedia.
Il appartient a chacun de voir si cela vaut le cout qu'elle implique par rapport a une 360.
Je dirais aussi que maintenant que le gros point faible (le catalogue jeu) est devenu plus ou moins inexistant, c'est plus que jamais le cas, mais je pense aussi que tout le monde sent qu'une baisse de prix est inevitable.
Personellement, si la PS3 devait arriver a $299, je ne vois pas pourquoi une 360 serait interessante pour qui que ce soit a partir de la, mais c'est a chacun de voir

Pour le moment, le gros argument de la 360 est devenu son prix, et MS le sait (et aux US, sa base installee pour le Multiplayer, mais la aussi la PS3 est en train de rattraper son retard grace a de tres bon jeux MP comme WipEoutHD, Socom, MGS4Online, Resistance 2, LBP et bientot Killzone2).
Les propos en PR de dirigeants de Sony ont souvent ete clairement arrogants (tels que rapportes par la presse, qui semble en general avoir une dent contre Sony il faut dire). Les propos des PR de MicroSoft (Greenberg & co) le sont en general tout autant ou presque par contre, mais pour eux, apparemment, ca ne pose pas de probleme (cf "La course a deux gagnants, nous et Nintendo" - Lol).On peut aussi parler de la mauvaise foi et de l'absurdité de ces propos du SCE et dire simplement que Sony est incapable de fournir des outils de développement simple, performant et peu couteux (ils ont oublié de parler du prix excessif de leurs outils de dév...).
-
La personne qui l'achète comme plateforme multimédia va être décue.Elandyll a écrit :La PS3 aura toujours l'avantage d'etre un element multimedia
Telle quelle, La PS3 est plutôt capricieuse question format de fichiers et compatibilité (beaucoup plus que la 360).
De plus pas de compatibilité mkv, maintenant indispensable.
On peut installer linux, et là grosse déception: le PS3 ne lui est pas totalement ouverte (utilisation de quelques cœurs seulement du Cell et pas d'accés au RSX).
Il ne faut pas espérer de lecture correcte des ripps 720p et encore moins des 1080p.
Là encore il vaut mieux s'équiper par exemple d'un pop corn hour (ou d'un WD HD pour ceux qui ne sont pas intéressés par les fonctions réseaux).
La PS3 était intéressante au début quand les platines salons étaient peu évolutives et couteuses. A mon humble avis, il vaut mieux s'équiper maintenant et pour ceux qui veulent tout, d'un NMT, d'un lecteur BD et d'une x360 arcade. C'est un peu plus cher, mais tellement plus efficace.
-
Pour moi l'installation d'une partie d'un jeu sur disque dur est une régression totale.que le BR n'est pas difficile a maitriser (puisqu'il suffit de faire une installe Disque dur selon toi, alors que ce meme procede est decrie par tous les journalistes - jusqu'au jour ou MS sort cette option avec le NXE et alors c'est genial).
Et je pense que MS doit penser comme moi, car ils l'interdisent aux développeurs pour la 360.
Quand je mets un jeu PS3 pour la première fois et qu'on me dit qu'il faut installer 1Go (par exemple) ça me sidère..... J'ai pas acheter la PS3 pour l'utiliser comme un PC.
De plus, le lecteur BR étant assez lent, je trouve l'installation longue et fastidieuse. et de plus comme sur PC, ça n'interdit pas les temps de chargement. (si il y avait eu un avantage je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas.)
Si mes souvenirs sont exactes, un PC est basé sur une architecture CISC, qui permet de faire du multitâches. Alors qu'une console est une architecture RISC qui ne fait pas de multitâches (je simplifie) mais qui se dédie entièrement au jeu.
C'est pour cela qu'un jeu sur console est logiquement bien plus optimisé que pour un PC à qui il faudre mettre 500 euros dans une carte graphique, disposer d'une carte mère récente, beaucoup de RAM, un proc de malade et une install sur le DD pour avoir le même résultat console....
Je trouve que la PS3 est un peu trop PC à mon goût, et ça ne simplifie pas du tout d'une part son utilisation et d'autre part ses développements.
Quand je met un jeu sur 360, il se lance direct comme à l'époque des consoles PS2, PS1, Dream, Sat, Megadrive, NES, N64 etc........
L'install que propose le NXE est un bonus qui permet de préserver d'une part son lecteur DVD et d'autre part de rendre la console enfin silencieuse. Mais le développement des jeux 360 n'a pas changé, l'install n'est pas une obligation pour faire fonctionner un jeu, c'est juste un bonus de confort.
Il faut bien s'entendre, l'install sur 360 n'a rien à voir dans le développement d'un jeu contrairement à la PS3 où c'est indispensable pour des raisons soi-disant techniques.
Tout à fait, c'est l'acheteur qui décide.La PS3 aura toujours l'avantage d'etre un element multimedia
Mais quand tu prends un acheteur lambda (c'est à dire pas comme nous qui voulons tout), lui, il veut juste une console pour jouer. Et pas qu'on lui impose tout un tas de trucs qu'ils ne lui serviront pas pour le moment.
Et quand il voit que les mêmes jeux sont sur les 2 consoles il va prendre la moins chere.
C'est mon point de vue, sony adopte une autre stratégie qui payera peut être dans l'avenir, on verra.
-
C'est justement là que ton interprétation est erroné car c'est TOI qui fait cette extension (et non moi). J'ai effectivement dit que l'architecture de CELL et de la X360 sont très proche. Mais je n'ai pas dit que cela impliqué que le développement était donc aussi aisé que sur X360 et autre machine à base de PowerPC. Cela implique juste qu'on peut appliquer certaines techniques (les jeux d'instruction de base notamment) acquises sur X360 et autre. Mais, comme je l'ai dit, le CELL conserve ses particularités qu'il faut maitriser.Elandyll a écrit :A moins que je ne sache pas lire, tu dis bien ici que le Cell n'est pas tres different du proc de la 360 (et est par extension relativement aise a maitriser pour des devs sur 360 - ce qui a ete prouve comme faux)
L'instal est décrié par beaucoup de monde, elle n'est reste pas moins une solution simple de palier au problème du Blu ray. Je te rappel également que là, on parle bien du support informatique Blu ray et non du "format" vidéo. En tant que support informatique les seules différences entre le BR et le DVD sont la longueur d'onde du laser (juste hardware : la lentille), la capacité de stockage maximale ainsi que la vitesse de lecture (et d'écriture pour les graveurs). La seule chose que les développeurs doivent maîtriser/compenser pour le support BR c'est donc la vitesse de lecture des données.Elandyll a écrit :que le BR n'est pas difficile a maitriser (puisqu'il suffit de faire une installe Disque dur selon toi, alors que ce meme procede est decrie par tous les journalistes - jusqu'au jour ou MS sort cette option avec le NXE et alors c'est genial).
Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas d'évolution sur PS3, j'ai juste dit qu'elle ne sera pas aussi signification que celle qu'on a eu avec la PS2Elandyll a écrit :L'extension naturelle de ces propos est que tu impliques que la PS3 ne pourrait pas reserver de surprises sur le long terme, puisque derait pouvoir etre exploitee quasiment tout de suite par des devs 360.
C'est pas vraiment ça. Les architectures RISC et CISC peuvent toutes les 2 faire du multitâche. La différence entre les 2 c'est le jeu d'instruction (RISC = Reduce Instruction Set Computer, CISC = Complet Instruction Set Computer). Concrètement, une architecture CISC dispose d'instructions plus ou moins complexe en plus "en hard". La tâche des développeurs est donc plus simple car sur alors qu'il peuvent utiliser certaines fonctions en CISC, il faut qu'il programme eux même ces fonction en RISC. Mais, grâce à un jeu d'instruction réduit, les processeurs RISC gagne énormément en vitesse de décodage et d'exécution sur les instructions simples. Un avantage et que du fait de sa simplicité, à taille égal, tu as plus de place pour mettre de la mémoire cache dans les processeurs RISC (ce qui te permet de gagner encore en vitesse et de réduire la quantité de RAM).PXL a écrit :Si mes souvenirs sont exactes, un PC est basé sur une architecture CISC, qui permet de faire du multitâches. Alors qu'une console est une architecture RISC qui ne fait pas de multitâches (je simplifie) mais qui se dédie entièrement au jeu.
Mais les 2 gros avantages des consoles sur les PC sont :
- l'OS : ce dernier est tout sauf flexible. Avant les consoles multimédia, il était prévu pour faire des choses déterminées avant et ne bougé pas après (ou tout du moins très peu). Aujourd'hui les OS sont plus complet et "flexible", mais on reste tout de même très loin de la complexité/lourdeur d'un Linux/MacOS/Windows.
- les interfaces : c'est actuellement LE problème des PC. Nous avons en effet des CPU, CGU, mémoire et autres puissants et rapide, cependant les données doivent emprunter de véritables bouchons entre 2 composants : IDE, S-ATA, socket, bus parallèle/série... pour donner une image parlante, ton flot de données issue des processeur et mémoire c'est une autoroute 4 voies, ton interface c'est un péage. Ce qui permet l'évolutivité/flexibilité de la configuration d'un PC s'avère être sont point faible. Niveau hardware une console ne bouge pas et ont peut donc se passer d'une grande partie de ces interfaces (notamment pour les CPU, mémoire et GPU).
-
La ou je ne te suis pas, c'est que j'ai achete la PS3 pour le salon parce qu'il s'agissait d'un lecteur Blu Ray, -et- d'une console de jeu next gen, -et- d'un element multimedia capable de lire DVDs, Divx, Mp3s, etc.double-u-turn a écrit :La personne qui l'achète comme plateforme multimédia va être décue.Elandyll a écrit :La PS3 aura toujours l'avantage d'etre un element multimedia
Telle quelle, La PS3 est plutôt capricieuse question format de fichiers et compatibilité (beaucoup plus que la 360).
De plus pas de compatibilité mkv, maintenant indispensable.
On peut installer linux, et là grosse déception: le PS3 ne lui est pas totalement ouverte (utilisation de quelques cœurs seulement du Cell et pas d'accés au RSX).
Il ne faut pas espérer de lecture correcte des ripps 720p et encore moins des 1080p.
Là encore il vaut mieux s'équiper par exemple d'un pop corn hour (ou d'un WD HD pour ceux qui ne sont pas intéressés par les fonctions réseaux).
La PS3 était intéressante au début quand les platines salons étaient peu évolutives et couteuses. A mon humble avis, il vaut mieux s'équiper maintenant et pour ceux qui veulent tout, d'un NMT, d'un lecteur BD et d'une x360 arcade. C'est un peu plus cher, mais tellement plus efficace.
Je ferais le meme choix aujourd'hui, sans probleme.
Pour un lecteur pour la chambre par contre, clairement, je prendrais plutot une platine, mais si vous voulez un tout en un sans avoir des fils partout pour le salon, la PS3 me semble (mais je suis peut etre a cote de la plaque?) etre un tres bon appareil..
3 appareils et une usine a gaz en perspective, "un peu plus cher mais tellement plus efficace"?
Pour le tech peut etre, mais pour un utilisateur lambda qui veut pouvoir faire plus d'une chose, j'en doute.
Maintenant, la PS3 aura aussi cette etiquette "console de jeu" qui lui colle, et qui est je pense une raison majeure pour laquelle les gens ne se voient pas depenser $399 (ou 399euros) pour celle ci en ce moment, quand la 360 Arcade est a $199 et la Wii a $250.
Ca, et c'est la tout l'objet de mon propos mon cher Wolf, tu n'en sais rien, et je n'en sais rien non plus, car on est pas devinsEncore une fois, je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas d'évolution sur PS3, j'ai juste dit qu'elle ne sera pas aussi signification que celle qu'on a eu avec la PS2

C'est l'objectif (l'espoir ?) de Sony d'avoir une machine a laquelle on pourra faire cracher ses tripes encore pendant 3-5 ans pour atteindre des resultats inesperes.
Killzone 2 (pour lequel les gars de GG disent qu'ils ont atteint un peu plus de 60% de la puissance de la PS3) est maintenant -ca reste a verifier, mais toutes les critiques vues concordent la dessus- presente comme le jeu le plus impressionant graphiquement et pour la gestion de la physique, pour quelque console que ce soit. Et ca inclut l'une des IA les plus avancees (a ce que je lit) que l'on ai vu sur console aussi.
A quoi ressembleront les jeux quand les devs feront cracher 90%+ a la PS3? Mais cela arrivera-t-il?
On verra

Modifié en dernier par Elandyll le lun. févr. 02, 2009 6:55 pm, modifié 1 fois.
-
On sait rien du futur, je suis d'accord.Elandyll a écrit :Ca, et c'est la tout l'objet de mon propos mon cher Wolf, tu n'en sais rien, et je n'en sais rien non plus, car on est pas devinsEncore une fois, je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas d'évolution sur PS3, j'ai juste dit qu'elle ne sera pas aussi signification que celle qu'on a eu avec la PS2
Mais il y a une énorme différence entre dire que le bon ne sera pas aussi important qu'avec la PS2 (ce que j'ai dit) et dire qu'il n'y aura aucun bon (ce que tu semblais avoir interprété dans mes propos). Il y a déjà un bon entre les jeux actuels et la première génération, c'est indéniable (sans parler de KillZone 2, GT5P, MGS ou Wip&Out HD suffisent pour s'en rendre compte ^^).
-
de toute facon on va pas se cacher, il y des pro-microsoft et des pro sony, des reticents envers le blu ray et ceux qui le defendent, je ne vais pas citer de nom, en fait, tout depend du regard de chacun concernant les choix des uns et des autres, la ou bounty n'adhere pas du tout a sony au niveau playstation ou blu ray, en ce qui me concerne , je suis confiant dans leurs strategies, sony n'est pas un nouveau venu dans ce monde la il ne faut pas l'oublier et rappelons le, ils ne se sont pas vraiment planter dans tout ce qu'ils ont entrepris il me semble,
donc on va pouvoir debattre pendant des années, je me demande par exemple et ca je ne le vois jamais ce que les pro ms reprochant a notre ami billou car je ne vois personne qui se plaint, microsoft est il parfait??? je ne crois pas....
donc on va pouvoir debattre pendant des années, je me demande par exemple et ca je ne le vois jamais ce que les pro ms reprochant a notre ami billou car je ne vois personne qui se plaint, microsoft est il parfait??? je ne crois pas....
-
Les plantages de Sony, il n'y en a pas vraiment eu si l'on considère que le domaine du JV (c'est même quasiment un sans faute dans ce domaine ^^), mais au-delà... Mini-Disc ??? Betamax ??? balladeur mp3 ??? UMD ???
Aucune marque n'est épargné par les échecs, c'est sur (M$ ne fait que de perdre des parts de marché pour les OS, suite bureautique, lecteurs multimédia, navigateur internet... alors que Nintendo a subit 3 échecs avec les Virtual Boy / Nintendo 64 / GameCube et je ne parlerais pas de Sega qui n'est plus que l'ombre de lui même malheureusement).
Perso j'ai des reproches pour tous les acteurs du marché :
- Sony reste obstiné dans sa politique/stratégie (politique des exclu/éditeurs tiers, politique tarifaire notamment) malgré le relatif "échec" (disons plutôt retard) de la PS3 sur ses rivales.
- Nintendo a totalement abandonné sa horde de fidèles de la marque au profit du grand public (mais où sont donc les VRAIS jeux ???).
- Microsoft lâche toutes ses grosses licences/exclusivités/studio les unes après les autres (Top Spin, Rallysport Challenge, Mass Effect, PGR...) l'orientation de M$ est plus orienté court/moyen terme de ce point de vu. Politique/stratégie tout simplement absente hors des US.
Si l'on rajoute les activité hors JV pour Sony et Microsoft :
- Sony : technologies trop fermé/incompatible, ne soutient pas assez ses bons produits (le MiniDisc aurait fait une excellente base comme carte mémoire ou support pour console portable et que dire de son magnifique Reader ??? aucun soutien/promo)
- Microsoft : WMP trop lourd, IE incompatible avec les vrais standarts du web (et trop suiveur), OS bien ergonomiquement (sauf pour Windows Mobile) mais ils restent lourd (ça c'est valable pour tous :p ), Office rien à dire sur le produit en lui même d'excellente qualité, juste un prix prohibitif (140e), impose ses formats/normes comme des standarts (le meilleur exemple restant les formats doc, xls et ppt) et "oubli" les standarts officiels (IE en tête), le Zune je préfère même pas en parler tellement c'est honteux...
Mais cela ne les empêche absolument pas d'avoir des qualités ^^.
Aucune marque n'est épargné par les échecs, c'est sur (M$ ne fait que de perdre des parts de marché pour les OS, suite bureautique, lecteurs multimédia, navigateur internet... alors que Nintendo a subit 3 échecs avec les Virtual Boy / Nintendo 64 / GameCube et je ne parlerais pas de Sega qui n'est plus que l'ombre de lui même malheureusement).
Perso j'ai des reproches pour tous les acteurs du marché :
- Sony reste obstiné dans sa politique/stratégie (politique des exclu/éditeurs tiers, politique tarifaire notamment) malgré le relatif "échec" (disons plutôt retard) de la PS3 sur ses rivales.
- Nintendo a totalement abandonné sa horde de fidèles de la marque au profit du grand public (mais où sont donc les VRAIS jeux ???).
- Microsoft lâche toutes ses grosses licences/exclusivités/studio les unes après les autres (Top Spin, Rallysport Challenge, Mass Effect, PGR...) l'orientation de M$ est plus orienté court/moyen terme de ce point de vu. Politique/stratégie tout simplement absente hors des US.
Si l'on rajoute les activité hors JV pour Sony et Microsoft :
- Sony : technologies trop fermé/incompatible, ne soutient pas assez ses bons produits (le MiniDisc aurait fait une excellente base comme carte mémoire ou support pour console portable et que dire de son magnifique Reader ??? aucun soutien/promo)
- Microsoft : WMP trop lourd, IE incompatible avec les vrais standarts du web (et trop suiveur), OS bien ergonomiquement (sauf pour Windows Mobile) mais ils restent lourd (ça c'est valable pour tous :p ), Office rien à dire sur le produit en lui même d'excellente qualité, juste un prix prohibitif (140e), impose ses formats/normes comme des standarts (le meilleur exemple restant les formats doc, xls et ppt) et "oubli" les standarts officiels (IE en tête), le Zune je préfère même pas en parler tellement c'est honteux...
Mais cela ne les empêche absolument pas d'avoir des qualités ^^.
-
ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que l'on pardonne pas mal de chose a microsoft ( les dvd rayer et le ROD meme si apparement c'est de l'histoire ancienne ), je n'ose imaginer si sony avait eu les memes problemes, aiaiai, sony a priori n'a pas droit a l'erreur si je lit ces topics, je n'arrive pas a saisir ça, ils ont le droit de faire des erreurs comme tout le monde, et celui qui n'est pas contend d'installer 5 giga sur son disque ou qu'il trouve que la lecture est lente ( ca reste a prouver) ils savent ce qu'ils leurs restent a faire.....
concernant le line up PS3, excuser moi mais microsoft n'a plus le monopole des bons jeux ou alors il faut etre aveugle, 2009 s'annonce comme une excelente année, vivement killzone 2.
le coup fatale pour la concurance serait sa baisse de prix.
concernant le line up PS3, excuser moi mais microsoft n'a plus le monopole des bons jeux ou alors il faut etre aveugle, 2009 s'annonce comme une excelente année, vivement killzone 2.
le coup fatale pour la concurance serait sa baisse de prix.
-
Il me semble que Sony paye un peu le fait d'avoir ete le leader sur le marche pendant deux generations, et probablement d'avoir eu a certains moments une attitude assez arrogante par rapport a leur domination.
Ca a ete le cas pour Nintendo (avec leur attitude face aux dev tiers ou face aux gamers maintenant), et c'est definitivement le cas pour Microsoft aussi d'ailleurs.
Ce qui me surprends moi meme assez en general c'est effectivement le double standard ces jours ci quand certaines boites ont un droit a l'erreur constant, alors que d'autres se font ramasser a la moindre boulette. Et je ne parle meme pas des forums, mais bien de l'attitude des medias en general.
Les reactions face a Killzone2 de certains sites ont meme souleve des interrogations de la part de quelques journalistes d'ailleurs.
http://www.badassgamer.co.cc/2009/02/ki ... -bias.html
Ca a ete le cas pour Nintendo (avec leur attitude face aux dev tiers ou face aux gamers maintenant), et c'est definitivement le cas pour Microsoft aussi d'ailleurs.
Ce qui me surprends moi meme assez en general c'est effectivement le double standard ces jours ci quand certaines boites ont un droit a l'erreur constant, alors que d'autres se font ramasser a la moindre boulette. Et je ne parle meme pas des forums, mais bien de l'attitude des medias en general.
Les reactions face a Killzone2 de certains sites ont meme souleve des interrogations de la part de quelques journalistes d'ailleurs.
-
Je pense que sony paye surtout son arrogance et sa facheuse tendance à parler dabord et montrer ensuite, avec le déccalage que cela comporte... Il me semble logique d'être plus exigeant et critique à l'égard d'une firme qui parle beaucoup et prétand toujours être numéro 1 de ce marché alors que la réalité est tout autre!Elandyll a écrit :Il me semble que Sony paye un peu le fait d'avoir ete le leader sur le marche pendant deux generations, et probablement d'avoir eu a certains moments une attitude assez arrogante par rapport a leur domination.
Concernant microsoft je ne vois pas ou l'on voit une complésence à tout va?
Sur le terrain du ROD, difficile de les applaudire excusez moi !

Maintenant stratégiquement parlant, il me semble que Ms rend bien plus accessible le jeux video à un plus grand nombre de personnes ou profils de joueurs différents!
On peu leurs accorder ca ainssi que le fait de majoritèrement être en phase avec leurs discour!