Resident Evil 5, comme 5Go d’installation (au minimum)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy

Re: Resident Evil 5, comme 5Go d’installation (au minimum)

Message par bountyboy » jeu. févr. 05, 2009 1:48 pm

Ah donc c'est de la faute aux développeurs! On leurs pond un hardware qui est à s'arracher les cheveux pour beaucoup mais sony n'y est pour rien... Point de vue interessant en effet... :?

Kaneda

Message par Kaneda » jeu. févr. 05, 2009 1:58 pm

bountyboy a écrit :Ah donc c'est de la faute aux développeurs! On leurs pond un hardware qui est à s'arracher les cheveux pour beaucoup mais sony n'y est pour rien... Point de vue interessant en effet... :?
Non. On leur pond un hardware puissant basé sur des technologies que les développeurs comme Capcom ne maitrise pas encore et surtout ne prenne pas le temps de vouloir maitriser pour tirer vers le haut leur soft. Pour quelqu'un qui s'évertue à donner des leçons sur tout même quand tu as tort, si tu ne sais pas ce que peut apporter le format blu ray dans un jeu vidéo comparé au DVD c'est que visiblement tu ne maitrises clairement pas ton sujet. Au même titre que pour le cinéma, la technologie blu ray a bien des avantages par rapport au DVD. m'est avis que Capcom devrait demander des conseil chez guerilla ou naughty dog ... D'ailleurs il n'y a pas que Capcom malheureusement. Et oui c'est comme pour tous, quand on ne connait pas il faut apprendre. Encore faut-il prendre le temps.

double-u-turn

Message par double-u-turn » jeu. févr. 05, 2009 2:21 pm

bountyboy a écrit :Ah donc c'est de la faute aux développeurs! On leurs pond un hardware qui est à s'arracher les cheveux pour beaucoup mais sony n'y est pour rien... Point de vue interessant en effet... :?
Comme tu dis, et j'imagine les réponses bidon que tu va avoir. Beaucoup ont oublié ou ne comprenne pas qu'une partie du boulot de Sony c'est justement de fournir les outils de dev pour ce hardware. Donc impossible de rejeter la faute sur les autres.

Pour répondre aux autres, Elandyll and Co, la réaction de certains est totalement disproportionné. Je crois que la seule erreur que j'ai faite au milieu des pro-Sony c'est de dire qu'il y avait du tearing sur Mirror's Edge sur PS3. Je suis désolé, j'ai testé Mirror's Edge sur PS3 et j'ai vu du tearing, je teste un jeu indifféremment sur PS3 ou x360 avant de l'acheter suivant la dispo des machines.
Mais à aucun moment je n'ai dit que la version de Mirror's Edge, ou n'importe quel autre jeu était meilleur sur x360, est-ce que j'ai dit que la version x360 de Mirror's Edge était meilleure ou n'avait pas de tearing, Non.
Alors on peut me traiter de parano, mais qui est parano sur ce coup? C'est pénible d'avoir à se justifier chaque fois, certains sont trop susceptibles, c'est pire qu'une cours de récrée.
Après à répondre en argumentant à Elandyll, on tourne très vite en rond.
Bon aller, fin, je reviens plus sur ce sujet ça devient très lassant.

Pour en revenir au tearing sur x360 de RE5, moi j'en ai vu très peu et il a fallu que je surveille et le provoque par des déplacements rapides. Il faut savoir qu'il y a souvent équilibre à trouver entre tearing et baisse de framerate. Et je n'ai rien trouvé de gênant dans le jeu. J'ai de la chance, j'ai pu me régaler avec la démo sans me demander si elle était meilleure sur la console concurrente, chose dont je me fous royalement.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. févr. 05, 2009 4:43 pm

On veux des avis objectifs mais on ne supporte pas la critique sur sa machine! Contradictoire non? :?

Je pense qu'on est quand même en droit de ne pas approuver l'install obligatoire d'un jeu lorsque chez la conccurence on s'en passe s'en problème, sans que cela nuise pour autant à l'experience de jeu!
C'est la ou te me fait rire bounty, puisque tu prouves bien que sois tu ne m'a pas lu et fais appel a tes idees preconcues a mon sujet, soit tu fais expres de ne pas me comprendre.
Je vais donc reposter ce que j'ai dit a ce sujet:

sur l'upscale:
Sinon, la PS3 a bien un upscaler, il appartient aux devs de l'utiliser. La faute en revient majoritairement a Sony puisque il semble qu'ils n'ont rellement commencer a ouvrir l'acces a ces fonctions qu'en Janvier 2007.http://www.beyond3d.com/content/articles/16/1
Sur l'installe:
Pour en revenir a l'installation de 5Gb, clairement c'est une grosse installe, mais on parle d'une operation que l'on fait -1- fois. Est-ce dommage? Oui, mais franchement c'est une goutte d'eau en terme de temps passe. Blame donc la faineantise des gars de Capcom qui n'ont pas cherche a utiliser l'une des solutions qui permet de ne pas avoir a faire cela (cf Guerilla Games ou Naughty Dog).
Donc, ou n'ai je pas un esprit critique, et ou me plains-je de la discussion et des critiques envers la PS3?
Je donne mon avis en l'occurence, qui est que meme s'il est dommage d'avoir affaire a une installe (specialement de 5Go), il est aussi clair qu'il y a moyen de faire autrement pour les devs s'ils s'en donnent la peine (cf Uncharted et KZ2 entre autres) et que pour des gens comme moi qui sont habitues a faire des installations sur PC, en fin de compte, ca n'est vraiment pas grand chose.
C'est tout :)

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. févr. 05, 2009 6:26 pm

Elandyll, il s'agit plutot d'un constat d'une tendance générale et qui ne concerne pas que toi, et non sur un post précis! :)
Bien que je reconnaisse volontier que ces derniers temp tu as mis de l'eau dans ton vin. :wink:

franmart

Message par franmart » jeu. févr. 05, 2009 7:02 pm

moi en fait ce que je reproche a certains qui on les deux machines, c'est la critique outrageuse sur la play 3 et pas toujours justifier, cette console n'est pas parfaite, d'ailleur, aucune ne l'ai
mais bon sang, si cette machine ne vous plait pas, pourquoi vous obstiner vous a toujours en dire du mal pour quoi que ce soit, je fais rarement des posts pour en dire du bien aussi mais je n'aime pas cette attitude de chercher des poux la ou des fois il n'y en a pas comme cette install de disque dur ou si capcom se donner les moyens de faire comme gureilla ou nos amis de chez naugty dog, on n'en serait pas la avec ce post idiot.
voila je suis du meme avis que kaneda sur le fait et des fois j'en fait partie, quand on ne connait pas bin on ne dit pas de betises.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. févr. 05, 2009 7:31 pm

Kaneda a écrit :
Non. On leur pond un hardware puissant basé sur des technologies que les développeurs comme Capcom ne maitrise pas encore et surtout ne prenne pas le temps de vouloir maitriser pour tirer vers le haut leur soft. Pour quelqu'un qui s'évertue à donner des leçons sur tout même quand tu as tort, si tu ne sais pas ce que peut apporter le format blu ray dans un jeu vidéo comparé au DVD c'est que visiblement tu ne maitrises clairement pas ton sujet. Au même titre que pour le cinéma, la technologie blu ray a bien des avantages par rapport au DVD. m'est avis que Capcom devrait demander des conseil chez guerilla ou naughty dog ... D'ailleurs il n'y a pas que Capcom malheureusement. Et oui c'est comme pour tous, quand on ne connait pas il faut apprendre. Encore faut-il prendre le temps.
Et à quel moment te réfère tu aux faits dans ton posts? Tout ce que tu me raconte est purement théorique! Evidement que 50giga permettent plus de choses que 9! Seulement au niveau du concret il ce passe quoi? Il est facile de blamer les developpeurs et de dire qu'ils n'ont cas prendre plus de temp afin d'optimiser leurs jeux...
tu crois peut être que pour des studios tiers c'est compatible avec les réalitées économiques de ce milieu?? Ils une autres plat forme bien plus simple d'accès qui permet d'avoir rapidement de bons résultat et où le parck installé est supèrieur de 8 millions d'unités à celui de la ps3! A l'heure ou les coups de developpement explosent excuse les developpeurs de ne pas s'arracher les cheveux sur un hardware casse tête afin d'optimiser leurs jeux sur l'actuelle derniere plat forme de cette génération! :roll:

Sony agit comme s'ils étaient toujours leader incontesté alors que cette époque est révolue. Il faudrait en plus que les developpeurs accordent la même importance à cette plat forme qu'ils ne le faisait avec la ps2 alors que son poid dans l'industrie du jeux video n'a plus rien à voir?!
Quand aux studio afiliés à sony, étant donné que la ps3 est leurs seule source de revenus, il me parrait logique de les voir apporter un soin tout particulier à leurs productions!
Bref, tu te pose en donneur de leçon mais tu ne semble pas maitriser d'avantage ton sujet que moi !

Répondre