La PS3 volontairement difficile à programmer

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
double-u-turn

Re: La PS3 volontairement difficile à programmer

Message par double-u-turn » jeu. févr. 05, 2009 3:40 pm

Kutaragi nous avez déjà dit que la PS3 serait dure à programmer et pourquoi, là encore, une perle :)

"Le Cell n'est pas comme ça. Les programmes ne pourront plus accéder directement au hardware ; ils devront être écrit dans un langage haut-niveau orienté objet. Cela a été fait des raisons de sécurité : Si les processeurs à haute performance et large bande passante comme le Cell étaient reliés ensemble sans une sécurité suffisante, une crash mondial du système pourrait se produire avec une seule attaque."

PXL

Message par PXL » jeu. févr. 05, 2009 7:01 pm

heureusement que sur Saturn les développeurs étaient obligés de programmer en assembleur parce que s'ils avaient eu accès a des facilités de programmation le bug de l'an 2000 aurait vraiment fonctionné :D

double-u-turn

Message par double-u-turn » jeu. févr. 05, 2009 7:22 pm

:) Une autre, toujours le même qui a commencé très tôt:

" La playstation2 ne sera pas vendue en Chine, car sa puissance mise entre de mauvaises mains pourrait être adéquate pour fabriquer une bombe nucléaire susceptible de menacer la paix dans le monde"

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. févr. 05, 2009 9:23 pm

double-u-turn a écrit ::) Une autre, toujours le même qui a commencé très tôt:

" La playstation2 ne sera pas vendue en Chine, car sa puissance mise entre de mauvaises mains pourrait être adéquate pour fabriquer une bombe nucléaire susceptible de menacer la paix dans le monde"
C'est le genre de declaration que la plupart des firmes tech ont utilisees a un moment ou un autre, prenant pour appui la loi Americaine anti export de super ordinateurs vers des pays "ennemis".

On se souviendra en particulier de Apple et leur Pub sur le G4:
http://www.wired.com/gadgets/mac/commen ... 2/01/50078

http://www.youtube.com/watch?v=7Eb1yih5kNY

Quand aux declarations imbeciles de la compagnie avec la fenetre en fait de logo, elles sont tellement nombreuses et depuis si longtemps (commencant avec le fameux "Qui a besoin de plus de 640Kb de RAM?" de Billou), que je ne vais meme pas commencer. Disons seulement que c'est partout pareil. ;)

Une chose est sure, en terme de Relations publiques, les execs dont ca n'est pas le boulot feraient en general mieux de la fermer :)

double-u-turn

Message par double-u-turn » jeu. févr. 05, 2009 9:47 pm

Je précise que ces citations ont été récoltées par des possesseurs de PS3.
Moi j'adore ces phrases et ce coté provoc, si tu en as de Billou il ne faut pas te gêner pour les poster.

Maintenant plus sérieusement, une des réponses de Aaron Greenberg à l'arrogance de Sony:

"On croirait entendre une vieille compagnie satisfaite de sa place dans le marché. Cette attitude complaisante est complètement décalée vis-à-vis de ce que sont l'industrie et les consommateurs actuels. Cette génération ne se gagnera pas uniquement sur le terrain des capacités de chaque console mais s'inscrit davantage en termes d'innovation en matière de jeux et de compétences online. C'est typiquement ce que nous savons faire de mieux et cela place la guerre des consoles sur notre propre terrain."

C'est beaucoup moins drôle et tellement vrai.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. févr. 06, 2009 12:16 am

Parler de Aaron Greenberg et pointer du doigt l'arrogance des autres dans la meme phrase, c'est plutot drole :)

Mr Greenberg est synonyme meme de l'arrogance retrouvee de Microsoft dans le domaine des consoles.

exemples:
http://www.destructoid.com/greenberg-we ... 7806.phtml
"On pense que nous sommes les representants d'une industrie ou les consomateurs restent pour le divertissement," a dit le gars de chez Microsoft, Aaron Greenberg. "Nous, d'ailleurs, c'est nous et Nintendo. Aussi bien la Wii que la 360 sont vraiment les deux grands gagnants. En fait, les deux seuls gagnants du moment si vous regardez les ventes des fetes d'annee sur annee."

Bien sur, ce qu'il veut vraiment dire c'est que Nintendo est le gagnant, mais Microsoft s'attaque a Sony parce que si vous essayez de minimiser le succes de Nintendo a ce rythme, vous aurez l'air d'un debile.
Quand il parle des vente de fin d'annee a comparer, il veut bien sur aussi dire que les ventes Sony ont en fait baisse entre Q4 2007 et Q4 2008, ce qui est vrai, et bien sur du a l'absence de baisse de prix et donc un prix de base ressenti comme eleve. Par contre, il omet de signaler que la PS3 a connu une progression de 40% de 2007 a 2008, alors que la 360 a vu elle une progression de 8%, uniquement grace a la baisse de prix arrivee in extremis en Septembre pour sauver la progression des ventes, mais je m'egare :) :hs:

Tu veux de l'arrogant?
Mars 2008 (La PS3 avait alors 2 mois de ventes au top de la 360):
http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... s-Out-Sony
Il ne pouvait alors que tacler Sony sur les promesses non tenues:
Killzone2, Home, Videostore, Dualshock3, Blu Ray pas un catalyste...

Toutes choses qui ont ete prouvees faites sur 2008 (debut 2009 pour KZ2).
Je le cite:
Les jours ou Sony pouvait enfumer le consommateur et la presse sont finis. Je pense que la pression est maintenant a fond sur eux plus que jamais pour tenir enfin leurs promesses".
Il ajoutait un peu plus haut sur la meme interview qu'il se sentait "desole pour les joueurs PS3 de GTA IV qui avaient eu des problemes de connection reseau", et impliquait meme que le Xbox Live devrait peut etre se trouver "sous loue" a "d'autres plateformes".

Si c'est pas de l'arrogance ca ... :roll:

double-u-turn

Message par double-u-turn » ven. févr. 06, 2009 9:08 am

Libre à toi de trouver de l'arrogance dans ces propos, moi au pire je trouve de l'orgueil. C'est gênant et pas très marrant pour ceux qui veulent une suprématie Sony, mais je trouve tout ce qu'il dit assez vrai. Le fait de s'excuser des problèmes du online n'est pas du tout incompatible avec ce qu'il dit. Il s'est excusé d'un problème temporaire (tu remarqueras que eux communiquent avec leurs clients et ils ont trés vite corrigé le tir) et enchaîne son discours.

Et avec cette citation que tu donnes:
"Les jours ou Sony pouvait enfumer le consommateur et la presse sont finis. Je pense que la pression est maintenant a fond sur eux plus que jamais pour tenir enfin leurs promesses"
Qu'est-ce qu'il a raison! Vas faire un tour sur les forums de jeux vidéos et tu verras qu'ils n'ont pas la même adoration que toi des dirigeants Sony. Tu es complètement en décalage par rapport au gamers PS3 et pas du tout représentatif. En général quand les gens ont un problème avec une marque, un produit, ils n'aiment pas trop, c'est ce qui se passe avec la PS3, Sony est même allée jusqu'à se plaindre de ses clients forumers qui osaient se plaindre et critiquer, sans raisons selon eux, ça leur faisait une mauvaise publicité...

Pour les chiffres de vente de fin d'années qu'est-ce qui te déranges? Microsoft à jouer la baisse de prix et a boosté ses ventes, c'est de l'arrogance? Cherche plutôt l'arrogance du côté de Sony qui a refusé la baisse de prix croyant ferme que sa machine est tellement belle que tout le monde veut l'acheter.Tiens à ce sujet une autre citation de Kutaragi:
"Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste, j'attends que les gens se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une.""

Bon, aprés dans ce que tu cites, je veux bien dire qu'il est un peu arrogant de se trouver gagnant avec la Wii qui est à part et très loin devant. Pour le reste, tu trouves que c'est arrogant, tu peux, moi je trouves que c'est surtout très juste.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » ven. févr. 06, 2009 10:21 am

:?: :?: :?:
Je ne comprend pas vraiment ce que vous apporte cette "conversation" (en réalité ce serait plutôt 2 monologues :shock: )?
Vous n'êtes pas d'accord, visiblement vous ne le serez jamais...économisez votre temps et votre énergie.
A mon humble avis les 2 sociétés (Sony ET Microsoft) sont toutes les 2 aussi arrogantes et de mauvaise fois l'une que l'autre.
Je prend 2 exemple:
-X box 360: En novembre une mise à jour provoqua un problème d'absence de son en HDMI sur certaines consoles.Réponse de Microsoft:"faux,ce ne sont que des rumeurs" pourtant une maj est sortit cette semaine pour corriger ce problème (comment corriger un problème qui n'existe pas? :?: )
-PS3:Je me permet juste de mentionner le play tv...et pars sur la pointe des pieds avant que Bounty boy ne se réveille... :lol: (on le comprend d'ailleurs...mais il part au quart de tour là-dessus).

double-u-turn

Message par double-u-turn » ven. févr. 06, 2009 12:40 pm

Ocelot 35 a écrit ::?: :?: :?:
Je ne comprend pas vraiment ce que vous apporte cette "conversation" (en réalité ce serait plutôt 2 monologues :shock: )?
Ca n'apporte rien, tu as tout a fait raison :) des monologues c'est le terme exact et c'est souvent comme ça avec Elandyll... On tourne très vite en rond. Pour éviter ça, il faut le laisser remplir les topics sans le contredire, et là on a plus qu'un monologue...
Ocelot 35 a écrit : Vous n'êtes pas d'accord, visiblement vous ne le serez jamais...économisez votre temps et votre énergie.
C'est ce que me dis à chaque fois, et chaque fois que je passe sur le forum, c'est plus fort que moi et je fais avoir :oops: et chaque fois je me dis que c'est la dernière fois que je me fais piéger et que je perds mon temps. Et cette fois c'est vraiment la dernière fois :lol:

Pour le reste, si Microsoft ou Sony étaientt des œuvres caritatives ça se saurait. On est là aussi d'accord et ce n'est même pas le sujet du désaccord, c'est la façon de présenter les choses plus que le fond qui me dérange chez Elandyll et sa façon toujours assez tordue de déformer les propos. Mais bon, je ne vais pas plus loin car cette fois c'est vraiment la dernière fois :)
Modifié en dernier par double-u-turn le ven. févr. 06, 2009 6:30 pm, modifié 1 fois.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. févr. 06, 2009 4:03 pm

A mon humble avis les 2 sociétés (Sony ET Microsoft) sont toutes les 2 aussi arrogantes et de mauvaise fois l'une que l'autre.
C'est bien mon point de vue et ce que je tente de montrer en egalisant les scores, vus que pour certains MS = parfait et Sony = toujours mauvais :)

Dans le biz (et quel que soit le biz), il n'y a pas de "bons" et de "mechants".
Juste des gens qui sont la pour faire du fric. Ce n'est pas la premiere fois que je le dis, et probablement pas la derniere...

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » ven. févr. 06, 2009 4:30 pm

Je comprend ce que vous dites les gars...mais...
Vous n'êtes il me semble pas rémunérés par les 2 compagnies???
Si vous regarder bien ma signature vous remarquerer que j'apprécie particulièrement la marque Sony (tv,ampli,blu-ray,ps3) et je vous garantie que quand Bounty les traites d'escrot pour le play tv...je m'en fou royalement.
Il a une expérience malheureuse avec eux,il ne les aimes pas ,je lis vite fais ces post pour savoir de quoi il retourne (tout comme les votres)et puis c'est tout.
Il a son point de vu (déçu...voir pire),moi le mien (satisfait).

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur tout (tout le monde est d'accord je suppose...)
De temps en temps on peut échanger,mais quand nos avis diverge complètement (et sont bien arrêter de part et d'autre...)il faut lacher l'affaire (sans pour autant abandonner son point de vu),Ca rendrai l'ambiance plus sympa :D

Melkiok

Message par Melkiok » ven. févr. 06, 2009 4:34 pm

il faut lacher l'affaire (sans pour autant abandonner son point de vu),Ca rendrai l'ambiance plus sympa
+1 :)

bountyboy

Message par bountyboy » ven. févr. 06, 2009 6:04 pm

Ocelot 35 a écrit ::?: :?: :?:
Vous n'êtes pas d'accord, visiblement vous ne le serez jamais...économisez votre temps et votre énergie.
Je prend 2 exemple:
-X box 360: En novembre une mise à jour provoqua un problème d'absence de son en HDMI sur certaines consoles.Réponse de Microsoft:"faux,ce ne sont que des rumeurs" pourtant une maj est sortit cette semaine pour corriger ce problème (comment corriger un problème qui n'existe pas? :?: )
-PS3:Je me permet juste de mentionner le play tv...et pars sur la pointe des pieds avant que Bounty boy ne se réveille... :lol: (on le comprend d'ailleurs...mais il part au quart de tour là-dessus).
Heureux de voir que vous faites le même constat concernant Microsoft et sony! Elle ne valent pas mieu l'une que l'autre et leurs objectif sont les mêmes, à savoir faire du fric!
Pourtant l'image qu'ont les gens de ces firmes est clairement différente! Curieu non?

franmart

Message par franmart » ven. févr. 06, 2009 6:28 pm

bien jouer ocelot, c'est vrai que je suis dans le meme cas que toi, je n'achete que des produits sony, d'ailleurs, hier je me suis un VAIO avc lecteur blu ray, sony me comble intierement pour tous les produits qu'ils font ,maintenant, c'est vrai que sur certains points notament avec bounty, je sais que je n'y arriverais pas et de toute facon je ne veux pas etre secter ou absolument convertir tout le monde a ma penser, donc c'est vrai qu'a un moment donner je lache l'affaire et je laisse parler, chacun a son point de vue, je vois mal comment on va s'entendre sur tout.....
par contre, ce que je n'apprecie pas , ce sont les jugements a la va vite sans reflechir et taper sur telle ou telle produit juste parce que on n'apprecie pas la marque.

Répondre