Connection réseau et TV LCD Samsung LE46A856

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
seb7575

Connection réseau et TV LCD Samsung LE46A856

Message par seb7575 » mer. avr. 22, 2009 9:10 am

Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV LCD Samsung LE46A856 qui possède à l'arrière une connection LAN.
J'ai essayé de connecter la TV au réseau, via un cable LAN, sur mon boitier ADSL freebox mais ca ne fonctionne pas.
Je précise que mon boitier est défini en routeur, et que le cable LAN est branché sur une 4 connectiques Ethernet au dos du boitier ADSL.
Est ce que qqun aurait déjà été confronté à ce pb ?
Merci d'avance

laurent1234

Re: Connection réseau et TV LCD Samsung LE46A856

Message par laurent1234 » mer. avr. 22, 2009 10:25 am

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut configurer la connexion Internet dans le menu de ton téléviseur. Voir http://www.samsung.com/fr/consumer/lear ... guide.html

Dans un second temps, si cela ne marche pas, cela pourrait être lié à la configuration du routeur (ports). C'est d'ailleurs pour cette raison que Free a intégré la fonction UPnP dans le dernier firmware de la Freebox ADSL. Cependant, la fonction est désactivée par défaut et il faut donc l'activer manuellement. Il faut faire un essai en activant l'option UPnP, puis en redémarrant la Freebox ADSL. Voir http://www.clubic.com/actualite-266150- ... ilite.html

En cas de nouvel échec, je te conseille d'essayer en désactivant la fonction routeur.

malotier

Message par malotier » mer. avr. 22, 2009 8:33 pm

bonsoir,
nouveau venu sur le forum, je confirme le message de laurent1234 pour les problémes de liaison
internet de seb7575 c' est souvent une histoire d' activation UPnP.
en ce qui me concerne, j'ai un petit ennui avec la même tv LE46A856 car la fonction lecture MP3 en DLNA ( liaison entre la tv et le pc en CPL avec Orb ) ne fonctionne pas, un message m' indique que le format de fichier est inconnu. biensûr qu'ils ont été essayé avant.
si quelqu' un à une réponse. merci d'avance.

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. avr. 22, 2009 9:00 pm

Bonsoir,

Peut-être qu'une mise à jour de la TV Samsung LE46A856 résoudra ce problème
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... u=download

malotier

Message par malotier » jeu. avr. 23, 2009 12:36 pm

bonjour Laurent 1234,
merci pour cette solution cependant j' ai pris contact avec Samsung ce matin et aprés avoir expliqué mon pb, le technicien m' demandé de renommé mes fichier ex : la nuit.mp3 en 1.mp3
et essayer.
biensûr aucun résultat.toujours "format de fichier inconnu".
à midi, pause, il devait me rappeller, il est 13h30 j' attends toujours !!!!!
pour la mise à jour du firmware, je me suis aussi posé la question et je lui en ai parlé : réponse du technicien :
- surtout ne pas toucher à celà !
ok, alors quoi faire ?
j' aurais aimé poser une question au précédent auteur du message de mise à jour *.*7575
je ne sais plus son nom désolé, pour savoir si sur sa tv il avait essayé cette fonction et si elle fonctionne.
je profite pour la poser si d'autre personne lise mon message et veulent bien me répondre.
merci d'avance

fullmetal82

Message par fullmetal82 » jeu. juil. 23, 2009 6:51 pm

bonjour,

j'ai le meme type de probléme avec mon LE32B651
Quand j'ai reçu cette TV j'ai fait mes 1er pas sur le internet@tv qui marche plutot bien ( a par que sa rame )
dans la fouler. je pensai regarder une video avec le dlna de mon synology ds209+
impossible de faire fonctionner la video "Format de fichier inconnu".par contre les mp3 fonctionne parfaitement.
Puis 15 jours plus tard ,j'ai fais l'essai pour le VOD.puis dans la fouller je me relance pour la video. et part ma grande surprise tout fonctionne. (divx, xvid ,etc )
Le monde était super. mais avec quelques bug d'image,rame internet@tv avec du 18 mega,faute de français, etc ... )

mazo comme je suis, je me suis dis. Pourquoi pas faire une MAJ vu sur le site samsung de 0175.0 vers la 2001.0
On recommence les réglages et un petit tour sur mon dlna.je choisi un film.
Et c reparti pour un tour. il ne reconnait encore plus de format a part les mp3
par contre tous fonctionne, si je passe sur ma xbox 360 avec les memes réglages sur la livebox 1.5 ( mini ) :?

Je te tiens au courant si je fini par retrouver le truc qui a permis de faire debloquer tous la 1er fois. :wink:

Répondre