Bonjour à tous,
Après avoir vu et lu des tests de dizaines de tv, j'ai un choix à faire entre le Samsung LE46A856 et le Samsung LE46B551.
La comparaison est simple : le A856 est plus vieux (de 6 mois) mais a plus "d'options" dans le traitement de l'image que le B551 pourtant plus récent. Or, d'après ce que j'ai pu comprendre, un écran plus récent a un meilleur traitement ?
Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait gentil.
L'écran sera surtout utilisé avec une PS3 qui servira de lecteur Blu-Ray et pour les jeux quelques fois.
Merci à vous par avance.
Samsung LE46A856 ou Samsung Le46B551 ?
-
-
Re: Samsung LE46A856 ou Samsung Le46B551 ?
Bonsoir,
La vraie question est la suivante : est-ce que le modèle récent est équipé d'un nouveau traitement vidéo ? Des exemples : Toshiba inaugure sur sa gamme 2009 un traitement vidéo plus performant (Résolution+), mais Philips propose toujours les mêmes traitements vidéo sur sa nouvelle gamme ; à noter que Pixel Plus 3 HD a été juste renommé en Pixel Precise HD. Il en est de même pour Samsung dont la série 8 est en principe supérieure à la série 5. Ainsi, le modèle LE46A856 est équipé du circuit vidéo DNIe Pro tandis que le modèle LE46B551 intègre la version inférieure DNIe+. Avoir un traitement vidéo de qualité supérieure est d'autant plus important que la taille de l'écran augmente.
La vraie question est la suivante : est-ce que le modèle récent est équipé d'un nouveau traitement vidéo ? Des exemples : Toshiba inaugure sur sa gamme 2009 un traitement vidéo plus performant (Résolution+), mais Philips propose toujours les mêmes traitements vidéo sur sa nouvelle gamme ; à noter que Pixel Plus 3 HD a été juste renommé en Pixel Precise HD. Il en est de même pour Samsung dont la série 8 est en principe supérieure à la série 5. Ainsi, le modèle LE46A856 est équipé du circuit vidéo DNIe Pro tandis que le modèle LE46B551 intègre la version inférieure DNIe+. Avoir un traitement vidéo de qualité supérieure est d'autant plus important que la taille de l'écran augmente.
-
Bonsoir Laurent et merci pour votre réponse.
Justement, je me demandais si la DNIePro était supérieure à la DNIe +. J'ai eu ma réponse, je pense donc prendre le A856.
Merci bien,
Bonne soirée.
Justement, je me demandais si la DNIePro était supérieure à la DNIe +. J'ai eu ma réponse, je pense donc prendre le A856.
Merci bien,
Bonne soirée.
C'est justement cet écran " le Samsung LE46A856 " qui fait parti de l'install faite chez des amis avec leur tout nouveau lecteur Blu-ray ( voir mon post précedant sur " choisir son cable hdmi ").
En effet cet écran est superbe avec une qualité d'image excellente.
Très bon choix.
En effet cet écran est superbe avec une qualité d'image excellente.
Très bon choix.

-
Samsung LE46A856: problème 100Hz
Bonsoir à tous
Je possède la samsung LE46A856 depuis 1 mois ainsi qu'un copain.
Cette tv a un design superbe et l'image est vraiment excellente avec un noir profond.
Le dlna fonctionne a merveille.
Cependant, nous avons du désactiver le mode 100Hz car l'image fait beaucoup de saccade et cela est désagréable que ce soit en mode tv, dvd ou bluray.
Je n'ai jamais eu auparavant de mode 100Hz sur un téléviseur et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a ce problème.
Merci
Je possède la samsung LE46A856 depuis 1 mois ainsi qu'un copain.
Cette tv a un design superbe et l'image est vraiment excellente avec un noir profond.
Le dlna fonctionne a merveille.
Cependant, nous avons du désactiver le mode 100Hz car l'image fait beaucoup de saccade et cela est désagréable que ce soit en mode tv, dvd ou bluray.
Je n'ai jamais eu auparavant de mode 100Hz sur un téléviseur et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a ce problème.
Merci
-
Et bien on dirait que je n'ai plus de doute ^^
Commande passée demain
Pour le 100hz, je ne sais pas... je sais que sur un vieux cathodique je le désactivais aussi car sur de la réception analo ça rendait vraiment pas bien.
Commande passée demain

Pour le 100hz, je ne sais pas... je sais que sur un vieux cathodique je le désactivais aussi car sur de la réception analo ça rendait vraiment pas bien.