News : TNT HD : Plein de nouvelles villes couvertes !
News : TNT HD : Plein de nouvelles villes couvertes !
La seconde phase de déploiement de la TNT HD a bien été effectuée hier, 31 mai 2009. De nombreux émetteurs ont été déployés avec succès et élargissent la couverture du multiplex R5. Les chaînes TF1 HD, France 2 HD et M6 HD sont disponibles désormais auprès de 60% de la population.
Les nouvelles zones concernées sont les suivantes :
• Ajaccio - Baie d’Ajaccio • Angers - Rochefort sur Loire • Argenton-sur-Creuse - Malicornay • Bar-le-Duc - Willeroncourt • Bastia - Serra Di Pigno • Bourges - Collines du Sancerrois • Caen - Mont Pincon • Chaumont - Chalindrey • Cherbourg - Digosville • Dunkerque - Mont des Cats • Grenoble - Tour Sans Venin • Le Havre - Harfleur • Lille - Bouvigny • Maubeuge - Rousies • Meaux - Agglomération • Nantes - Nantes Sud-Est • Niort - Canton de Melle • Orléans - La Plaine Poteau • Reims - Hautvillers • Saint-Etienne - Croix de Guizay • Toulon - Cap Sicié • Valenciennes - Agglomération • Vittel - Le Haut de Dimont • Voiron - Montaud
Si vous faites partie des zones citées, n’oubliez pas de réinitialiser votre décodeur TNT HD (MPEG-4) en vue que celui-ci indexe les nouveaux canaux disponibles.
Pour ceux et celles n'ayant pas à disposition un téléviseur doté d'un tuner TNT HD, l'acquisition d'un décodeur MPEG-4 est nécessaire si vous souhaitez profiter gratuitement des chaînes en haute définition disponibles en France.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ertes.html
Les nouvelles zones concernées sont les suivantes :
• Ajaccio - Baie d’Ajaccio • Angers - Rochefort sur Loire • Argenton-sur-Creuse - Malicornay • Bar-le-Duc - Willeroncourt • Bastia - Serra Di Pigno • Bourges - Collines du Sancerrois • Caen - Mont Pincon • Chaumont - Chalindrey • Cherbourg - Digosville • Dunkerque - Mont des Cats • Grenoble - Tour Sans Venin • Le Havre - Harfleur • Lille - Bouvigny • Maubeuge - Rousies • Meaux - Agglomération • Nantes - Nantes Sud-Est • Niort - Canton de Melle • Orléans - La Plaine Poteau • Reims - Hautvillers • Saint-Etienne - Croix de Guizay • Toulon - Cap Sicié • Valenciennes - Agglomération • Vittel - Le Haut de Dimont • Voiron - Montaud
Si vous faites partie des zones citées, n’oubliez pas de réinitialiser votre décodeur TNT HD (MPEG-4) en vue que celui-ci indexe les nouveaux canaux disponibles.
Pour ceux et celles n'ayant pas à disposition un téléviseur doté d'un tuner TNT HD, l'acquisition d'un décodeur MPEG-4 est nécessaire si vous souhaitez profiter gratuitement des chaînes en haute définition disponibles en France.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ertes.html
-
Re: News : TNT HD : Plein de nouvelles villes couvertes !
Bonjour, je suis sur l'émetteur de Reims et je n'ai pas accès aux chaines HD (à part Arte HD depuis plusieurs mois) même après un nouveau scan... A priori je ne suis pas le seul. Vous avez des infos ??
-
j'ai la HD à Nantes depuis le 29 Mais au soir 
Mais je ne sais pas si çà vient de l'encodage ou de mon écran mais j'ai pas trop vu de différence avec la SD, en regardant BONES.
mais bon avec un LCD 24" de contraste 1000:1 ....
avec une faible dynamique

Mais je ne sais pas si çà vient de l'encodage ou de mon écran mais j'ai pas trop vu de différence avec la SD, en regardant BONES.
mais bon avec un LCD 24" de contraste 1000:1 ....

-
Habitant proche de Valenciennes, tout marche niquel.
Recherche des nouvelles chaînes hier vers 18 heures, et apparition de TF1 HD, France 2 HD et M6HD en plus d'Arte HD que j'ai depuis fin octobre.
Quel plaisir sur Roland Garros : c'est NET !!!!!!!!
Vive la HD !
Recherche des nouvelles chaînes hier vers 18 heures, et apparition de TF1 HD, France 2 HD et M6HD en plus d'Arte HD que j'ai depuis fin octobre.
Quel plaisir sur Roland Garros : c'est NET !!!!!!!!
Vive la HD !
-
Vous avez de la chance ! Pourquoi Reims ça coince? :'( J'espère que ça va se débloquer vite, j'aimerais voir HOME vendredi sur France 2 en HD...
-
Toujours rien sur l'emetteur de Reims aujourd'hui 1 er Juin. Je sais pas pourquoi mais je le sentais venir ce coup là. Il y a eu pas mal de coupure ces derniers temps sur certaines chaines. Je pense que c'etait dû aux essais qu'ils ont fait pour le multiplexe R5. Je pense qu'il doit y avoir un probème. Bref, j'espère me tromper sinon on est partis pour attendre encore quelques semaines. 

-
Bonjour,
Moi j'habite Grenoble (Eybens plus précisément) et je ne capte pas la TNT HD
(juste ARTE HD depuis octobre). Suis-je seul dans ce cas, ou c'est global à tout Grenoble ?
Merci de vos réponses,
Sacha
Moi j'habite Grenoble (Eybens plus précisément) et je ne capte pas la TNT HD

Merci de vos réponses,
Sacha
-
bonsoir
idem je suis sur Reims et toujours pas de HD sur la TF1, F2, et M6.
En novembre sur mon Sony 46w4000 l'opération s'était faite automatiquement pour ARTE HD.
Je viens de faire une recherche aujourd'hui et toujours pas de HD sur TF1, F2 et M6
idem je suis sur Reims et toujours pas de HD sur la TF1, F2, et M6.
En novembre sur mon Sony 46w4000 l'opération s'était faite automatiquement pour ARTE HD.
Je viens de faire une recherche aujourd'hui et toujours pas de HD sur TF1, F2 et M6
-
D'après le site du CSA, l'émetteur de Reims passerait en HD pour le 30 juin sans aucune explication... Il n'y a plus qu'à patienter!
-
pas de chance, avec ce foutu Dolby digital +, mon tuner TV sur PC (2400iDT) ne décode pas ce son !!!!!
-
TNT HD up aujourd'hui
.