Choix TV LCD (où acheter?)
-
Re: Choix TV LCD (où acheter?)
En fait, j'ai un recul comparable (2,50 m) et je suis satisfait de l'image de mon 32 pouces. Un 26 pouces aurait été trop petit à mon goût. Maintenant, j'aurais bien aimé avoir résolution+ pour améliorer les sources SD. J'aurais une nette préférence pour le modèle 32AV625D.
Pour en revenir au contraste natif ou réel de la dalle LCD de 32 pouces, il est typiquement de 2000:1.
Pour en revenir au contraste natif ou réel de la dalle LCD de 32 pouces, il est typiquement de 2000:1.
-
toshiba est à mettre parmis les bons élèves en matière de consommation et surtout rapport qualité/prix. De nouveaux models plus économe et moins cher mais ne sont pas avares en performances pour autant.
La différence entre contraste typique et dynamique est la suivante (qu'on me corrige si je me trompe)
Contrast typique : écart entre le noir le plus profond et la luminosité la plus élevé.
Contrast dynamique : La TV joue sur la luminosité de l'écran afin de donner l'impression de noir plus profonds, d'où les variations de la luminosité lorsque celui ci est activé.
La différence entre contraste typique et dynamique est la suivante (qu'on me corrige si je me trompe)
Contrast typique : écart entre le noir le plus profond et la luminosité la plus élevé.
Contrast dynamique : La TV joue sur la luminosité de l'écran afin de donner l'impression de noir plus profonds, d'où les variations de la luminosité lorsque celui ci est activé.
-
Je pense me tourner vers le Toshiba 32AV563DG à 395€. En effet, le 32AV625D a l'air mieux mais et aussi beaucoup plus cher.
Je vous remercie pour vos conseils et les explications concernant la luminosité et tout et tout (même si demain j'aurai tout oublié! lol).
Je vous remercie pour vos conseils et les explications concernant la luminosité et tout et tout (même si demain j'aurai tout oublié! lol).
-
Bonjour,
Le modèle 32AV563DG est bon, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, mais le nouveau modèle 32AV625D est mieux.
Chez Auchan, le modèle 32AV625D coûte 429 €
Donc si tu achètes le modèle 32AV625D chez Darty, on te rembourse la différence (70 €) et on t'offre une bouteille de champagne que tu pourras déguster avec ta dulcinée.
Le modèle 32AV563DG est bon, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, mais le nouveau modèle 32AV625D est mieux.
Chez Auchan, le modèle 32AV625D coûte 429 €
Donc si tu achètes le modèle 32AV625D chez Darty, on te rembourse la différence (70 €) et on t'offre une bouteille de champagne que tu pourras déguster avec ta dulcinée.
-
oui j'ai déjà testé les bouteilles de chez darty ^^
l'offre auchan est pas mal.
merci je n'avais pas pensé à regarder sur ce site
l'offre auchan est pas mal.
merci je n'avais pas pensé à regarder sur ce site
-
Une dernière chose : l'esthétique peut aussi jouer un rôle. Les téléviseurs Toshiba ont un design classique. Le modèle 32AV563DG a des bords arrondis tandis que le modèle 32AV625D est plus "carré". En tout cas, l'apport de Résolution+ sur ce dernier modèle est indéniable sur les sources SD. Le mieux est d'aller en magasin, par exemple chez Darty, pour comparer sur une source SD (chaîne TNT non HD).
-
j'étais en train de comparé et je ne vois pas la différence entre les 2 modèles (à part l'esthétique).
C'est quoi la résolution+ ? c'est un upscale?
C'est quoi la résolution+ ? c'est un upscale?
-
Oui, c'est de l'upscaling de seconde génération, cf http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
NB le site français n'est pas encore à jour.
C'est la technique de super résolution (interpolation), cf http://www.engadget.com/2008/09/25/hita ... technolog/ Les images provenant de sources SD apparaissent plus nettes, plus riches en détails.
NB le site français n'est pas encore à jour.
C'est la technique de super résolution (interpolation), cf http://www.engadget.com/2008/09/25/hita ... technolog/ Les images provenant de sources SD apparaissent plus nettes, plus riches en détails.
Modifié en dernier par laurent1234 le jeu. juin 11, 2009 11:01 am, modifié 1 fois.
-
ah oui effectivement ça m'a l'air (très) intéressant!
Il ne reste plus qu'à convaincre ma copine de mettre un peu plus que prévu... ça ne va pas être facile.
Il ne reste plus qu'à convaincre ma copine de mettre un peu plus que prévu... ça ne va pas être facile.
-
Si votre budget initial est bien de 450 €, je ne vois pas où est le problème.
Pour information, le modèle 32AV625D est à 449 € chez Connexion. Sur ce coup, Darty est plus cher que la concurrence. Et ce n'est pas une promotion, juste le prix normal.
Je complète mon post en indiquant que sur ce site fia-net.com tu trouves une évaluation des webmarchands. L'achat sur Internet ne doit pas être écarté, surtout avec des enseignes qui ont des magasins physiques.
Pour information, le modèle 32AV625D est à 449 € chez Connexion. Sur ce coup, Darty est plus cher que la concurrence. Et ce n'est pas une promotion, juste le prix normal.
Je complète mon post en indiquant que sur ce site fia-net.com tu trouves une évaluation des webmarchands. L'achat sur Internet ne doit pas être écarté, surtout avec des enseignes qui ont des magasins physiques.
-
je vais éviter l'achat sur internet vu que j'habite en province et que la plupart des magasins physiques se situent à Paris.
j'vais aller voir dans le auchan le plus près de chez moi.
j'vais aller voir dans le auchan le plus près de chez moi.
-
Bon bah je vais prendre le 32AV625D finalement !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
-
Bonjour,
L'enseigne But propose le modèle Toshiba 32AV625D à 399 €.
L'enseigne But propose le modèle Toshiba 32AV625D à 399 €.
-

-
Pour but c'est un prix en magasin ou sur internet?
merci
merci