Quelques explications pour être la plus claire possible :
- je cherche à remplacer un vieux cathodique quintrix de panasonic qui s'éteint, s'allume tout seul, bref : en fin de vie.
- je n'ai pas un immense budget (partie sur 400e max je peux monter à 520, max 550env.)
- je peux acheter sur cdiscount (deja cliente) mais vu la taille, le sav, etc, j'aime autant passer par planet saturn, darty, ou carrefour etc (sur LYON).
- je souhaite un 82'. 32pouces.
- Je souhaite si possible plutôt du 1080p / HD TV. pas forcément 100hz.
- utilisation : tv (tnt sd, hd) je suis sur lyon point de vue réception tnt/ ok. et jai une antenne portative qui marche bien, dans mon appart (pour internet l'immeuble est câblé numéricable).
- je ne suis pas H24 devant ma télé MAIS j'aimerai faire un bon choix / investissement.
- plutôt perfectionniste, j'ai épluché 5000 avis sur le net, plus les dossiers de cet excellent site (merci bluefrog entre autres !! que de BONS détails et explications techniques, voire chimiques, etc, ici, c'est rare, et c'est précis, simple, c'est ce qu'il faut).
- j'ai , à force de magasins, discussions vendeurs, confrontations modèles, forums web... reperé :
- samsung (B450, B530, B551)
- panasonic (viera tx..etc, en 32')
- Sony (bravia 4500, 5500)
-philips (peur de soucis firmware entre autre a cause de nx avis sur le 403h)
quel est (selon vous) le meilleur rapport qualité prix ? sachant que je tiens essentiellement au HD (pour l'évolutivité) 1080p, 24p, 3 ou 4 hdmi. je suis à environ 2m de la télé.
- qu'apporterait vraiment pour moi le 100hz (sachant que sans , le b551 semble s'en tirer pas mal; cf. test fnac).
est ce que ca vaut le coup de monter encore mon pauvre budget (aie aie aie) pour aller vers sony ou panasonic sur ces modèles cités, la différence sera t elle si flagrante niv qualité ?)
en magasin , sony me parait meilleur (sur des blueray tournant mais aussi sur source tnt!)
on m a vanté les dalles ips de panasonic, mais samsung semble pôur moins cher etre bien meilleur que ce que j'aurai cru, donc je penchais un peu vers le B551.
Merci

caroline.