Choix LCD : samsung B551, Sony 4500, 5500 ou Panasonic ???!
-
Re: Choix LCD : samsung B551, Sony 4500, 5500 ou Panasonic ???!
Oui, le clouding touche certains acheteurs. Il n'est heureusement pas systématique. Ce sujet évoque le problème http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29911925
-
la ou je voulais en venir, c'est que samsung n'est pas reputer comme etant une marque fiable, il n'y a qu'a faire le tour des fournisseurs......
ceci dit, meme avec sony ou pioneer, on peut etre embeter aussi, je lui est juste conseiller dans la mesure du possible de voir pour extention de garantie, aucun produit sur le marcher n'est infaible meme si mon lecteur de laser disque pioneer a 15 ans d'age et marche comme au premier jour
ceci dit, meme avec sony ou pioneer, on peut etre embeter aussi, je lui est juste conseiller dans la mesure du possible de voir pour extention de garantie, aucun produit sur le marcher n'est infaible meme si mon lecteur de laser disque pioneer a 15 ans d'age et marche comme au premier jour

-
Pour en revenir à l'extension de garantie, l'idée de franmart est bonne à la base, mais c'est un sujet qui mérite réflexion. D'année en année, les prix baissent et surtout la technologie évolue. Bref, il n'est pas rare d'acheter un nouveau téléviseur moins cher et plus performant. Une chose est sûre : au déballage, il faut vérifier le bon état du téléviseur et surtout de la dalle (absence de pixel défectueux, etc...) pour faire jouer la garantie de 2 ans, le cas échéant.
Une "vraie" extension de garantie qui prend le relais de la garantie de 2 ans, coûte assez cher. En effet, certaines extensions relèvent plus du placebo qu'autre chose, si l'on épluche les clauses d'exclusion. Le plus souvent, les fameuses pièces d'usure sont à l'origine de la panne et dénoncent la garantie contractée. Voir http://www.courtois.cc/blogeclectique/i ... e-garantie et http://www.linternaute.com/argent/assur ... ntie.shtml
Une "vraie" extension de garantie qui prend le relais de la garantie de 2 ans, coûte assez cher. En effet, certaines extensions relèvent plus du placebo qu'autre chose, si l'on épluche les clauses d'exclusion. Le plus souvent, les fameuses pièces d'usure sont à l'origine de la panne et dénoncent la garantie contractée. Voir http://www.courtois.cc/blogeclectique/i ... e-garantie et http://www.linternaute.com/argent/assur ... ntie.shtml
-
oulalal je vois qu il y a eu debat !!! je souris..
bon cest tres bien, tout ça.
je suis allée lire tout ce les liens et forums sur les extensions (dont je ne suis pas tres fan) le peu de déboires que j'ai eu (soit ne sont jamais arrivés comme par hasard) soit il y avait tjs un truc "pas pris en compte".. donc hors garantie, ou autre..
bref.
lourd.
pour le reste je repond demain, (fatigue, heure tardive mais MERCI , jai deja tout lu, plus demain (vers 14h j irai faire un tour a darty je pense pour me décider une bonne fois , enfin !
donc tjs entre le b554 en 37 (ou en finition 551 vibrato rouge puisque boulanger la sort au meme prix, tiens tiens ca m arrange bien, et je ferai bien baisser le 37B551 au jeune de darty,on verra bien)..
ou un sony.. mais il baisse pas le 5500 donc bof.
ou revenir a un plus simple genre samsung B450 ou sony 4500 mais perdre le 1080p, les hdmi.. si c pr aller dans un truc un niveau en dessous, plus petit , moins évolutif, forcément , dès le départ; bof.
plus demain, j attend d autres avis / choix . astuces (merci laurent ,jessaierai de lui faire mettre plus de sd, car ca me fait sourire, ça pour balancer de la hd ou que des blueray en mag, (histoire qu on oublie la qualité des tuners) ils sont tres forts.
marre de voir tourner "Home" en reglages poussés, ou jamais sus. ou des films d'anims en boucle.
..
a demain !
caroline
bon cest tres bien, tout ça.
je suis allée lire tout ce les liens et forums sur les extensions (dont je ne suis pas tres fan) le peu de déboires que j'ai eu (soit ne sont jamais arrivés comme par hasard) soit il y avait tjs un truc "pas pris en compte".. donc hors garantie, ou autre..
bref.
lourd.
pour le reste je repond demain, (fatigue, heure tardive mais MERCI , jai deja tout lu, plus demain (vers 14h j irai faire un tour a darty je pense pour me décider une bonne fois , enfin !
donc tjs entre le b554 en 37 (ou en finition 551 vibrato rouge puisque boulanger la sort au meme prix, tiens tiens ca m arrange bien, et je ferai bien baisser le 37B551 au jeune de darty,on verra bien)..
ou un sony.. mais il baisse pas le 5500 donc bof.
ou revenir a un plus simple genre samsung B450 ou sony 4500 mais perdre le 1080p, les hdmi.. si c pr aller dans un truc un niveau en dessous, plus petit , moins évolutif, forcément , dès le départ; bof.
plus demain, j attend d autres avis / choix . astuces (merci laurent ,jessaierai de lui faire mettre plus de sd, car ca me fait sourire, ça pour balancer de la hd ou que des blueray en mag, (histoire qu on oublie la qualité des tuners) ils sont tres forts.
marre de voir tourner "Home" en reglages poussés, ou jamais sus. ou des films d'anims en boucle.

..
a demain !
caroline
-
URGENNNNNNNNNNNTTTT
coucou
bon je vais ptetre bien le prendre cette apres midi, alors je vais tenter de lui faire mettre de la tnt sd, pour voir la qualité du upscaling sur la 37 B 554 samsung.
- au pire je me rabbatrai sur une sony (mais la 5500 trop chere a 649 donc plutot si il me baisse la 4500)
mais voila mon dilemme avec ces fameuses histoires d extension de garantie (meme si je sens quil va me ressortir le coup du sondage ufc/que chosir où pas mal tombent en panne, machin truc (vu que comme par hasard il en a parlé l'autre jour a d'autres quand jetais dans le magasin, et en prime un vendeur de darty (il y en a pas mal sur les forums) a parlé de ce sondage pr evoquer l'interet des extensions de garantie ! a croire qu'on les brief sans cesse ! et quil y a de la marge ou de la comm. sur ce produit ?
- alors prendre juste un 32(moins grand) B450 samsung ou v4500 sony, (et pas full hd ,donc je pense moins evolutif, plus de upscaling des que sur tf1 Arte ou m6 france deux.. ) pas de usb, trois hdmi au lieu de 4,
tout ca pr que lextension de garantie rentre ds mon budget ?????
bof, non ????
moi jetais partie sur samsung b554 ou rouge. 551 (mais en testant tt de meme si possible le tnt sd en mag) ou sony.
qu'en pensez vous ??
? jaimerai mieux y aller cette apres m que mercredi !
bises
caroline
bon je vais ptetre bien le prendre cette apres midi, alors je vais tenter de lui faire mettre de la tnt sd, pour voir la qualité du upscaling sur la 37 B 554 samsung.
- au pire je me rabbatrai sur une sony (mais la 5500 trop chere a 649 donc plutot si il me baisse la 4500)
mais voila mon dilemme avec ces fameuses histoires d extension de garantie (meme si je sens quil va me ressortir le coup du sondage ufc/que chosir où pas mal tombent en panne, machin truc (vu que comme par hasard il en a parlé l'autre jour a d'autres quand jetais dans le magasin, et en prime un vendeur de darty (il y en a pas mal sur les forums) a parlé de ce sondage pr evoquer l'interet des extensions de garantie ! a croire qu'on les brief sans cesse ! et quil y a de la marge ou de la comm. sur ce produit ?
- alors prendre juste un 32(moins grand) B450 samsung ou v4500 sony, (et pas full hd ,donc je pense moins evolutif, plus de upscaling des que sur tf1 Arte ou m6 france deux.. ) pas de usb, trois hdmi au lieu de 4,
tout ca pr que lextension de garantie rentre ds mon budget ?????

bof, non ????
moi jetais partie sur samsung b554 ou rouge. 551 (mais en testant tt de meme si possible le tnt sd en mag) ou sony.
qu'en pensez vous ??

bises
caroline
-
Salut Caro,
J'ai lu avec amusement ton chemin de croix pour choisir ton LCD...
Ton choix en 37' du dernier Samsung me semble très bon
et tu ne regretteras pas d'avoir pris cette taille avec ton recul de +2m.
Le manque de fiabilité évoqué sur Samsung n'est absolument pas justifié car en cherchant un peu sur le net, on trouvera tjs un mécontent en Sony, Sharp, Philips.... et Samsung.
Et en plus, je trouve son design très sympa...
De toute manière, tu sais bien que le budget que l'on se fixe à chaque fois est fait pour être dépassé et qu'au bout de 6 mois, tu te reprocheras de ne pas avoir mis quelques € de plus pour avoir un modèle plus performant.
Allez fonce et ne trembles pas trop lorsque tu composeras le code de ta CB
Préviens nous pour que l'on boive un coup à la santé de ton futur LCD (et à la tienne pd qu'on y est) !!!!
Fab
J'ai lu avec amusement ton chemin de croix pour choisir ton LCD...
Ton choix en 37' du dernier Samsung me semble très bon

Le manque de fiabilité évoqué sur Samsung n'est absolument pas justifié car en cherchant un peu sur le net, on trouvera tjs un mécontent en Sony, Sharp, Philips.... et Samsung.
Et en plus, je trouve son design très sympa...
De toute manière, tu sais bien que le budget que l'on se fixe à chaque fois est fait pour être dépassé et qu'au bout de 6 mois, tu te reprocheras de ne pas avoir mis quelques € de plus pour avoir un modèle plus performant.
Allez fonce et ne trembles pas trop lorsque tu composeras le code de ta CB

Préviens nous pour que l'on boive un coup à la santé de ton futur LCD (et à la tienne pd qu'on y est) !!!!

Fab
-

je vous donne le nom de bibi, juste pour le suspense demain (au taf devrait y avoir peu de monde je souris

non, pas de grde surprise !! mais en tout cas, ca y est !!!

à domani !

caroline
-
premier indice : je n'ai pas pris d'extension de garantie (lol)
quand je vois ça de toute façon j y crois moyennement : https://clients.cdiscount.com/Service/G ... ances.aspx
et je l'ai pris à darty....
tin tin tin....
et il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.. noir... et...
(je pars du boulot, a tout vite)
quand je vois ça de toute façon j y crois moyennement : https://clients.cdiscount.com/Service/G ... ances.aspx
et je l'ai pris à darty....
tin tin tin....
et il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.. noir... et...

-
Mouais !!!!
Moi je pense que tu as pris le Sony V5500...
J'ai bon ??????
Allez, dis, j'ai bon ou bien ????
Pfff !!!
T'es pas marrante là...

Moi je pense que tu as pris le Sony V5500...
J'ai bon ??????
Allez, dis, j'ai bon ou bien ????
Pfff !!!
T'es pas marrante là...

-
Bonsoir,
Je suis pratiquement sûr qu'elle a choisi le Samsung 37B554.
Je suis pratiquement sûr qu'elle a choisi le Samsung 37B554.
-
tiens ca cest pas mal... parce que y en a un des deux qui a bon !!!!!! étonnamment !!!
allez rohh. jarrive, je file à ma douche (il fait juste 50°a lyon all day cetait infernal meme au boulot idem) je vous laisse avec le sublime Koln Concert de Keith Jarrett (meme si vous ne l'entendez pas lol)
je reviens..
554 ou 5500 ??
mmmm ???? en tous cas il est noir..
black platinum meme que..
hummm
allez rohh. jarrive, je file à ma douche (il fait juste 50°a lyon all day cetait infernal meme au boulot idem) je vous laisse avec le sublime Koln Concert de Keith Jarrett (meme si vous ne l'entendez pas lol)
je reviens..
554 ou 5500 ??
mmmm ???? en tous cas il est noir..

hummm
-
Rebonsoir,
Tu t'es trahie !
La finition Black Platinum est celle du Samsung B550 ou B554, cette dernière version étant vendu par Darty.
Remarque : la différence entre le SAMSUNG LE37B550 et le SAMSUNG LE37B554 se situe au niveau du design :
- les boutons sont situés différemment : sur le côté droit de l'écran pour le B550 et en bas à droite pour le B554
- le bas de l'écran est différent : arrondi pour le B550 et plat pour le B554
Source : LCD Compare
Tu t'es trahie !

La finition Black Platinum est celle du Samsung B550 ou B554, cette dernière version étant vendu par Darty.
Remarque : la différence entre le SAMSUNG LE37B550 et le SAMSUNG LE37B554 se situe au niveau du design :
- les boutons sont situés différemment : sur le côté droit de l'écran pour le B550 et en bas à droite pour le B554
- le bas de l'écran est différent : arrondi pour le B550 et plat pour le B554
Source : LCD Compare
-

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _techtitle
http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... fullspec=F
donc voila,
version Black PLatinum dalle et tour Carrés.
mmmmmmmmmmmm.... allez je dois filer mais plus d infos demain.. en tous cas je l aurai la semaine prochaine livré installé merc, je donnerai aussi plus d'avis. ;o)
jai vu la sd en mag, selon chaines, bien, comme la HD, le souci ,cest qu entre les repartiteurs et cables pourris, et selon la qualité de diffusion des chaînes (grosse différence de l une a l autre) wimbledon bien moins moche en HD que ushuaia , par ex.
gros bisous et encore MERCI
caroline
a dem ou plus. tt vite.
-

et en prime on poste en mm temps !!
je voulais la crystal gloss rouge, mais la faisaient pas, et au final jaime beaucoup ce coté classe, elegant, sobre, epuré, bien noir, bien profond, histoire de pas de fioriture rougeaude qui detourne du noir de lecran (un bon blanc, ou bon noir contre un bord bien noir, me sied mieux.

ONE POINT for laurent
-
En effet, certaines finitions sont réservées pour quelques enseignes. Il me semble que la finition B554 est réservée à l'enseigne Darty. Tu as à présent un modèle "unique". Les mauvaises langues disent que c'est pour se prémunir des baisses de prix dans les 30 jours. En effet, si le prix du modèle 37B550 venait à baisser, alors on te fera gentiment remarquer que tu as acheté un 37B554.
En tout cas, toutes mes félicitations, c'est une très belle télévision !
En tout cas, toutes mes félicitations, c'est une très belle télévision !